Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Piscine MAGILINE 11*2,66 FX40 ?

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 07:56

Bonjour,

Que pensez-vous du devis Magiline suivant pour une piscine de 11*2,66 (couloir de nage) ? Que peut-on espèrer comme remise commerciale ?

- KIT piscine MAGI'CLASSIC PRET A PLONGER 11*2,66 FX 40 : 17 421 euros HT (avec margelle, liner, filtre, .)
- Terrassement : 872 HT
- Escalier BEach 2 : 939 HT
- Pompe à chaleur 5KW : 2175 HT
- Robot POLARIS FX : 703 HT
-Couverture à barre manuelle EASYTEC : 1718 HT

TOTAL TTC : 28 380 euros TTC

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 08:13

un couloir de nage avec filtration integrée ? ben bonne chance :(

en remise commerciale, demande lui une vraie piscine :lol:

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 08:37

Désolé, mais je n'ai pas compris votre remarque d'un point de vue technique. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la filtration intégrée ne fonctionne pas avec une piscine de 2,66 m de largeur ? merci davance.

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 09:17

c'est surtout sur 11 m de long, mais c'est le propre de la filtration integrée, fonction "recherche" pour etre sur dfe ce que tu achetes ^^

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 11:49

L'efficacité d'une filtration intégrée ne s'apprécie-t-elle pas en fonction du volume d'eau en m3 ? En gros une piscine de 12x2,66 est équivalente à une 8x4, non ?

par JCGB
Sam 24 Mai 2008 à 12:10

ascott22730 a écrit:L'efficacité d'une filtration intégrée ne s'apprécie-t-elle pas en fonction du volume d'eau en m3 ? En gros une piscine de 12x2,66 est équivalente à une 8x4, non ?

Il est clair que pour une filtration intégrée ,la forme de la piscine intervient grandement dans la qualité de filtration ,il n'y a pas que le volume d'eau a prendre en considération , le but de ce groupe de filtration est de créer un courant circulaire dans la piscine, l'eau étant repoussée d'un coté du groupe et aspirée de l'autre coté , donc sur une 8x4 pas de probleme mais il est certain que plus on diminue la largeur du bassin plus le refoulement et l'aspiration vont jouer l'un sur l'autre et se freiner mutuellement (surtout sur 2.66m de large ) et si dans le meme temps tu augmentes en plus la longueur de la piscine ,la partie la plus éloignée ne sera quasiment jamais brassée ou tres tres peu .Mais si Mr Magiline dit que c'est faisable alors no soucis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JCGB

JCGB

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 13:02

nan c'est pas Mr Magiline qui le dit, surement le commercial qui se dit " de toute facon, un couloir de nage, ca se chauffe pas, ca reste à 20°C , et au pire il ira jeter qqs kilos de chlore par mois et il me fera pas chier pour si peu , y a une pompe, un filtre, il va etre heureux"

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 13:41

Merci pour vos conseils qui me sont très utiles pour ne pas me tromper; compte-tenu que je n'ai pas un jardin très grand (en ville), je suis obligé d'optimiser la largeur de la piscine.

Du coup que pensez-vous, au lieu du 11x2,66, d'un 9x3 ? dans ce cas je diminue la longueur et augmente un peu la largeur (avec Magiline, c'est souple à près de 0,33 cm). La filtration intégrée et la PAC fonctionneront-elles normalement ?

Merci de votre retour.

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 13:45

c'est pas la taille de la piscine qui pose probleme, c'est le systeme de filtration

il faudrait une filtration externe deportée, avec 2 skimmer, 3 refoulement, 1 bonde de fond.

histoire d'etre sur de filtrer toute la flotte et pas juste un bout.

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 13:58

Avant de penser à Magiline, j'ai interrogé plusieurs personnes sur le système de filtration FX en 8x4 et 9x4,66 (pratique quand on a un petit jardin car évite d'avoir un local technique) et tout fonctionne très bien depuis plusieurs années pour eux. Je me dis donc qu'il n'y a pas de raison pour qu'un 9x3 ne fonctionne pas.

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 14:06

ouip et la tu as d'autres avis ;)

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 15:24

Là je ne sais plus trop quoi faire….Est-ce le système de filtration intégrée seul que vous blâmez ou bien ce système couplé à la taille de mon projet de piscine (9x3) ? A partir de quel rapport de dimension (largeur x longueur) peut-on considérer que le système FX apporte une solution ?

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 19:05

le systeme FX n'apporte pas de reel solution, c'est un succedané de filltration, un systeme bas de gamme qui taille severe dans les couts pour offrir à tlm une piscine.

C'est un systeme bruyant , assez peu efficace, non évolutif et qui n'a d'interet que si ton budget est tres limité , ou alors pour les pisciniers qui n'ont pas de technicien capable de coller 3 tuyaux.

Bref, demande à Magiline de passer avec une filtration déportée, si il refuse parce qu'il propose pas, c'est que techniquement ton distributeur vaut peau de zob ,la plupart des concessionnaire magiline pouvant faire les 2.

par Tihi
Sam 24 Mai 2008 à 20:57

Bonjour Ascott22730,

Je tiens juste à te signaler, au cas où tu ne serais pas au courant, que Gavage est un professionnel du monde de la piscine et qu'il ne vend pas de produit Magiline.

Après, tu te fais ta propre opinion sur ces propos.

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 21:42

Ok pour le côté professionnel.
Maintenant, 29 000 euros pour du "bas de gamme" cela me paraît un peu cher.J'imagine qu'avec un système de filtrage indépendant je vais approcher les 33 000 euros.

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 21:56

meuh non.

mais fais d'autres devis, fait jouer la concurrence

un couloir de nage, c'est pas bien cher, j'en fais souvent, et je suis à 23 / 24 000 euros avec la PAC , pour des 12 x 2.50 en général , avec LT, escalier d'angle, voire echelle pour les plus nageux, une couverture à bulle et une alarme.

une couverture à barre ou motorisé hors sol pour ce genre de bassin c'est assez laid.

par ascott22730
Sam 24 Mai 2008 à 22:11

A ce prix là, j'achète immédiatement mais magiline est le devis le - cher, les piscines Caron me propose le couloir à 31 000 euros.

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 22:13

tu sais, si tu veux juste nager, tu as le spa de nage qui est peut etre plus indiqué, et pas de soucis de construction ni de dt , et tu peux l'utiliser toute l'année.

et c'est moins cher :)

par snoopy45
Dim 25 Mai 2008 à 08:59

Gavage a écrit:le systeme FX n'apporte pas de reel solution, c'est un succedané de filltration, un systeme bas de gamme qui taille severe dans les couts pour offrir à tlm une piscine.


Habituellement, je suis plutot d'accord avec toi ; mais là . :roll:

Gavage a écrit:C'est un systeme bruyant , assez peu efficace, non évolutif et qui n'a d'interet que si ton budget est tres limité , ou alors pour les pisciniers qui n'ont pas de technicien capable de coller 3 tuyaux.


Bruyant ? Absolument pas.
Assez peu efficace ? Pourquoi ? Il ne filtre pas ?
Budget limité ? Mon dieu . pas grande différence avec une filtration à sable


Gavage a écrit:Bref, demande à Magiline de passer avec une filtration déportée, si il refuse parce qu'il propose pas, c'est que techniquement ton distributeur vaut peau de zob ,la plupart des concessionnaire magiline pouvant faire les 2.

Précise tes dires. Car le système FX peut être déporté.

par ascott22730
Dim 25 Mai 2008 à 09:14

C’est bien d’avoir des avis divergeant ! Sur le budget, c’est aussi ce que j’ai pu constater…pas grande différence entre les 2 systèmes. Sur le couloir de nage, rien trouvé pour l’instant à 24 000 euros. Et même à ce prix, je ne comprends pas que l’on puisse dire que ce n’est « pas bien cher » ou alors que ce n’est « pas une vraie piscine ». Esthétiquement, comparé à un spa de nage en tous cas ya vraiment pas photos. Pour moi une piscine c’est fait pour faire des longueurs, mais je comprends tout à fait que son utilité puisse être différente pour quelqu’un d’autre.

par pascalb2
Dim 25 Mai 2008 à 09:39

c'est pas la taille de la piscine qui pose probleme, c'est le systeme de filtration
il faudrait une filtration externe deportée, avec 2 skimmer, 3 refoulement, 1 bonde de fond.
histoire d'etre sur de filtrer toute la flotte et pas juste un bout.
_________________
VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS

!


Dites donc monsieur le modérateur ! Vous semblez bien directifs dans vos propos, pour quelqu’un qui est sensé modérer !
Un couloir de 11 m avec ce que vous décrivez est bien mal desservi.

L’avantage de ces filtrations intégrées c’est leur capacité a brasser l’eau sur de grandes distances. Sur 11 – 12 m c’est 3 Skimmers qu’il faudrait et dans la longueur ( ou bien une mise en quinconce des skimmers, très rare mais très éfficace).

Un couloir avec 2 blocs dejoyauxs a chaque bout fonctionnera très bien (2 pompes) la même chose avec du magiline 2 blocs (une pompe), fonctionnera également très bien. Quant au bruit des filtres à sables il est bien plus important qu’un bloc de cette marque. Sortez un peu !

La seule différence va être de pouvoir ou non intégrer un local technique (et en masquer le bruit) ! Ou mettre cette FX40 accolée a la piscine avec les avantages et inconvénients de la cartouche, ou encore les blocs déjoyaux

Le plus économique sur un couloir reste la filtration intégrée, pour une simple raison. La longueur de votre bassin consomme du tuyau, de la main d’œuvre et de la puissance.

Filtration bas de gamme, définissez ce qu’est une filtration de qualité !
Un couloir de nage reste a 20°, je croirais lire un pro de la natation ou l’entraineur de Valérie M. je ne pense que notre personne veuille s’entrainer pour les JO et mettre un combinaison a chaque bain.

Bref, tout cela pour dire que monsieur le modérateur modérez vos propos s’il vous plait.

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 09:49

ca tombe bien " moderateur spa" et on parle piscine

ah oui, effectivement, la grande a*****e [diffamation] de 2 pompes. ca j adore.

2 pompes, 2 filtre ?

non mais stop les idiotie, tu veux pas aussi mettre un doseur de chlore flottant ?

par ascott22730
Dim 25 Mai 2008 à 10:52

Bon, je reprends la description de mon besoin et de mes contraintes :
-pouvoir faire des longueurs dans une eau à 23/24 degrés (dans un profondeur comprise entre 1m50 et 1m70) ; pas d'enfant.
-contrainte : petit terrain pour implanter la piscine, en longueur plutôt qu’en largeur.

Après vous avoir lu, je ne sais toujours pas si je dois opter pour un 12 (ou 11) * 2,66 FX40 ou une 9 *3,33 FX40. J’ai compris selon JCGB que le système FX ne fonctionnait pas pour les piscines en longueur, mais le dernier commentaire de pascalb2 semble signifier le contraire.

Après lecture également des commentaires du blog sur le système de filtration intégré (Magiline), je comprends également que les premiers systèmes de FX (entre 2004 et 2006) ne fonctionnaient pas correctement mais que la nouvelle génération de FX semble être de bonne qualité.

Merci de votre retour.

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 11:55

concretement, tu es quel genre de nageur ? parce que si tu veus vraiment faire des km, opte pour le spa de nage, c'est fait pour.

par ascott22730
Dim 25 Mai 2008 à 12:14

Bon nageur ; un spa de nage fonctionne-t-il en extérieur dans une région ventée comme la Bretagne ? Est-il suffisamment grand ? Le truc c’est que je n’aime pas trop tout ce qui est massage….et donc seul un spa de nage long et sans options de type massage/bain moussant pourrait me convenir…

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité