Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème garantie avec achat en ligne

par omisc
Mer 21 Mai 2008 à 12:32

Bonjour,

J'ai acheté une pompe sta-Rite sur un site internet. Sur le site la pompe est garantie 2ans, mais à la réception, sur la facture cela n'est pas précisé.

Donc je leur fait un 1er mail pour leur dire et ils me repondent :
<<Bonjour, votre facture fait foie de garantie vu qu'elle est contractuelle fabricant salutations>>

Je leur répond :
<<Oui mais il n'est pas précisé la garantie de 2 ans sur votre facture !>>

Et je reçois la réponse la réponse lacaunique :
<<Sur notre site sur celui du fabricant plus la loi europeene salutations>>


Mon problème c'est aussi que le site du fabricant qui précise la durée de garantie en france ou en europe, je l'ai bien cherché sur google, mais pas trouvé.

Qu'en pensez-vous, ont-il devoir de faire figurer la période de garantie sur la facture ?

merci

par TOTO68
Mer 21 Mai 2008 à 16:59

As tu consulté la notice d'utilisation ?

par bc327
Mer 21 Mai 2008 à 17:14

De toute façon, une directive européenne impose une garantie de 2ans :wink:

par Gavage
Mer 21 Mai 2008 à 17:44

la garantie étant stipulé sur la doc technique de la pompe, le mode d'emploi

le mode d'emploi et la doc technique étant indispensable dans le cadre de la vente de produit technique ( mode d'emploi systematique )

alors la facture n'a pas à preciser le delai de garanti

a ce titre, lorsque tu achetes un produit electro ménager chez carrefour, sur ton de ticket de caisse ne figure que le prix de vente, et la date de vente, jamais les modalités expresse de la vente ni les garanties.

par omisc
Jeu 22 Mai 2008 à 12:45

Ok merci de vos réponses. j'avais hier soir dans la boite une autre facture qui précise la durée de garantie de 2 ans comme je leur avais demandé. Donc plus de problème.

merci

référence

par cerien
Mar 02 Mar 2010 à 04:07

bc327 a écrit:De toute façon, une directive européenne impose une garantie de 2ans :wink:


bonjour

mon pisciniste a sagouiné l'installation et me baratine. aurais tu la référence de cette directive européene (un ami m'en a aussi parlé sans la connaitre) pour m'aider dans mon argumentaire ?

merci

j.

Re: référence

par Chris83
Mar 02 Mar 2010 à 08:01

bonjour

mon pisciniste a sagouiné l'installation et me baratine. aurais tu la référence de cette directive européene (un ami m'en a aussi parlé sans la connaitre) pour m'aider dans mon argumentaire ?

merci

j.[/quote]


C'est le lien que tu cherches :?:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML

Super !!!

par cerien
Mar 02 Mar 2010 à 19:44

Merci. exactement ça ! t'es une star !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Super !!!

par Chris83
Mar 02 Mar 2010 à 19:49

cerien a écrit:Merci. exactement ça ! t'es une star !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



Oui la star de la couche culotte te diraient certains :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Super !!!

par Chris83
Mer 08 Juin 2011 à 16:32

Chris83 a écrit:
cerien a écrit:Merci. exactement ça ! t'es une star !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



Oui la star de la couche culotte te diraient certains :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter (anmara, brice, bernard chacha et consort; ; ; ; ;) je propose des exercices de kegel :lol: :lol: :arrow:

Re: référence

par gerard_g
Mer 08 Juin 2011 à 20:14

Chris83 a écrit:bonjour

mon pisciniste a sagouiné l'installation et me baratine. aurais tu la référence de cette directive européene (un ami m'en a aussi parlé sans la connaitre) pour m'aider dans mon argumentaire ?

merci

C'est le lien que tu cherches :?:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML


Attention à l'interprétation de ce texte.
C'est une garantie de conformité de 2 ans. Si la panne n'est pas due à un défaut de conformité, cette directive ne s'applique pas. :(

Un autre lien:
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

par Chris83
Jeu 09 Juin 2011 à 07:24

:lol: il y en a une qui doit faire cela tres bien :lol:
tu demandes à brice qu'il te donne les coordonnées :lol: :wink:

par anmara
Jeu 09 Juin 2011 à 08:11

je doute qu'il les donnes :mrgreen:

par hydro-66
Jeu 09 Juin 2011 à 08:15

anmara a écrit:je doute qu'il les donnes :mrgreen:


il les vend? :shock:
:wink:

par anmara
Jeu 09 Juin 2011 à 08:19

hydro-66 a écrit:
anmara a écrit:je doute qu'il les donnes :mrgreen:


il les vend? :shock:
:wink:


encore moins :lol: . . . . . . . . . . . . .ca se mérite :!: :!: :!: :lol: :wink:

par hydro-66
Jeu 09 Juin 2011 à 08:24

Je m'applique: je suis moi aussi à fond pour le filtre à sable et la bonde de fond. :lol:


pas comme l'autre avec son sanibroyeur :wink:

par Chris83
Jeu 09 Juin 2011 à 08:35

:lol: Chacha tu es en retard à ton cours de Watsu :lol:
Les massages c'est plus de ton â :arrow: ge :lol:

par Chris83
Jeu 09 Juin 2011 à 09:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o

Je vois je vois, MONSIEUR à envie de s'envoyer en l'air :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela tombe bien :wink:

A quelques kilomètres de Toulon, ou de Hyères, c’est un week-end de Pentecôte placé sous le signe de la convivialité et du partage qui t' attend. L’Aéroclub du Var te propose une véritable initiation aéronautique.
tTu vas sur l’aérodrome de CUERS-PIERREFEU.

Ce sera l’occasion de découvrir un monde de passion et de passionnés, qui est plus accessible que ce que l’on croit.

Durant tout le week-end, tu pourras :

…découvrir les avions au travers d’une exposition statique… … installer aux commandes… …rencontrer des pilotes… …te renseigner sur les formations au pilotage… …et …réaliser ton rêve…s'envoyer en l'air lors d'un baptême de l’air…

L’Aéroclub du Var est une association Loi 1901 qui a été créé en 1934. Aujourd’hui, c’est un des aéroclubs les plus importants de France, qui rassemble plus de 300 membres et réalise près de 5000 heures de vol par an.

Fidèle à l’esprit associatif de ses débuts, l’Aéroclub du Var souhaite maintenir des prix accessibles pour que le plus grand nombre puisse découvrir les joies du pilotage.

Et il n’y a pas d’âge age, age, age, age, age :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour commencer.

par Chris83
Jeu 09 Juin 2011 à 09:14

:lol: tu essaies le sous marin :roll: ,alors :oops: :lol: :lol: :arrow: ,vu ton squelette :lol:

Tu pourras bien te débrouiller avec le périscope :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités