Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches de sulfate de fer sur dalles.....

par olive01
Lun 19 Mai 2008 à 09:11

Hi,
Suite à un traitement de ma plouse, j'ai des tâches de sulfate de fer sur certaines dalles :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pas fait attention (et je ne savais pas :oops: ) et je n'ai pas éliminé ces résidus avant la pluie, donc patatra :!: :!:

Donc si quelqu'un a une solution, car apparement c'est dur dur :x , je suis preneur :D

Je précise qu'il s'agit de dalles "PIERRA" en pierre reconstituée couleur "ton pierre" finition "rustique bullé"

D'avance merçi pour vos réponses avisées
A+
Modifié en dernier par olive01 le Lun 19 Mai 2008 à 11:08, modifié 1 fois.

par bc327
Lun 19 Mai 2008 à 09:26

Sulfate de cuivre ou de fer sur la pelouse ?

Je sais, ma question ne va pas t'aider à résoudre ton problème . . .

Mais je crois bien que des taches de sulfate de fer sur des pierres calcaires (taches rouilles) sont indélibiles à moins de poncer, et encore . . .

par olivedu89
Lun 19 Mai 2008 à 09:48

Bonjour,

rassures toi t'es pas le seul j'ai fait la même chose. :cry:
on s'en sort pas trop mal avec le détachant rouille que madame utilise pour son linge, acheté en grande surface, mais faut pas avoir trop de surface à traiter quand même :arrow:

par olive01
Lun 19 Mai 2008 à 11:11

Hi,
merçi pour vos réponses
bc327 a écrit:Sulfate de cuivre ou de fer sur la pelouse ?

Je sais, ma question ne va pas t'aider à résoudre ton problème . . .

Mais je crois bien que des taches de sulfate de fer sur des pierres calcaires (taches rouilles) sont indélibiles à moins de poncer, et encore . . .


Tu as tout à fait raison c'est du sulfate de fer (j'ai modifié dans le titre du post) :oops:

olivedu89 a écrit:Bonjour,

rassures toi t'es pas le seul j'ai fait la même chose. :cry:
on s'en sort pas trop mal avec le détachant rouille que madame utilise pour son linge, acheté en grande surface, mais faut pas avoir trop de surface à traiter quand même :arrow:


As-tu un produit plus précis à me conseiller :?:
et comment as-tu procédé :?:
A+

par olivedu89
Lun 19 Mai 2008 à 12:15

parait-il que la rubigine en droguerie est éfficace, mais je connais pas ce produit.

sinon au rayon des lessives, une petite bouteille avec le bouchon orange détachant spécial rouille, et puis tu frottes tu frottes :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités