Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline latresne gironde

par nash
Mar 13 Mai 2008 à 13:05

Est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur le revendeur magiline de latresne en gironde. Efficacité, sérieux, service après vente, possibilité de contac en cas de soucis. merci d'avance.

par trborjoc
Mar 13 Mai 2008 à 17:57

Bonsoir,
Fait des recherches sur le forum, on en a deja parlé plusieurs fois.
J'ai fait construire ma piscine par eux, et en suis satisfait. Si tu veux plus d'infos, envoie un MP
:wink:

par nash
Mer 14 Mai 2008 à 11:15

j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose. Merci

par GC33
Ven 13 Juin 2008 à 13:50

je les ai reçu pour un devis et de tous les piscinistes que j'ai reçu, le gars semblait bien connaître son boulot.
Par contre, je m'interroge vraiment sur le concept notamment du système de filtration, qui, même si il paraît bien calibré, n'a pas vraiment bonne réputation. Etes vous allé plus loin dans vos démarches avec eux ?

par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 13:56

Bonjour,

Il y a les pour et les contre les systèmes de filtration "monobloc"

Je ne souhaite pas lancer de nouveau débat mais j'ai opté pour un filtre à sable (donc déporté) dans mon sous-sol et j'en suis pleinement satisfait.

Si aujourd'hui j'avais à refaire ce choix je ne changerai pas :!:

Mais je pense que pour se décider on peut effectivement prendre en compte les problèmes abordés sur les forums avec l'un ou l'autre système :wink:


Olivier

par trborjoc
Ven 13 Juin 2008 à 14:51

Bonjour
En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait du systeme FX30. A part le probleme de serie de pompe au depart, il fonctionne correctement.
De plus il n'est pas bruyant. J'ai pris unse garantie de 3 ans
Je ne peux dire que du bien de Ma**line Latresne avec qui j'ai de temps en temps qques contacts :wink:

par GC33
Ven 13 Juin 2008 à 15:18

trborjoc,
côté terrassement, êtes vous passé par un externe conseillé par ma**line et donc réglé la facture directement ou bien vous n'avez eu qu'un seul intervenant à savoir le pisciniste qui a tout gérer du début à la fin ?
Merci de votre réponse

par trborjoc
Ven 13 Juin 2008 à 15:32

Je n'ai eu qu'un seul intervenant, et je conseillerais cette solution pour ne pas se retrouver a gerer les conflits entre plusieurs intervenants. Quand il y a probleme, c'est tjs la faute de l'autre qui n'a pas fait ce qu'il fallait. :wink:

par GC33
Ven 13 Juin 2008 à 15:51

merci de votre réponse; ma**line latresne me paraît sérieux en tout cas par rapport à d'autres. Pour info : 7*3; pac + bache à barres+electrolyseur--> 22K€ tout compris. C'est pas un peu cher ?

par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 16:09

GC33 a écrit:merci de votre réponse; ma**line latresne me paraît sérieux en tout cas par rapport à d'autres. Pour info : 7*3; pac + bache à barres+electrolyseur--> 22K€ tout compris. C'est pas un peu cher ?


Ce devis me semble plutôt raisonnable mais attention tout de même à ce que la puissance de la PAC soit suffisante :!:

Il faut que la puissance de la PAC soit capable de monter la température de votre eau de 1°C en 4 Heures . . . soit 9.5 Kw pour 31.5 m3 par exemple

Il faut voir également le type de PAC dont il s'agit. Le COP est généralement donné à 15°C de température extérieure, au dessous il baisse et la puissance aussi :?

Concernant l'électrolyseur je vous conseille soit d'y adjoindre une régulation PH soit d'opter pour une régulation redox mais à votre place je privilégierai la seconde option :wink:


Olivier

par trborjoc
Ven 13 Juin 2008 à 17:02

GC33 a écrit:merci de votre réponse; ma**line latresne me paraît sérieux en tout cas par rapport à d'autres. Pour info : 7*3; pac + bache à barres+electrolyseur--> 22K€ tout compris. C'est pas un peu cher ?

Outre les equipements, il faut savoir ce qui est compris ds le devis, terrassement, enlevement des terres, applanissement du terrain, etc.
Pour la PAC, je fais confiance a exalik, car je n'y connais pas grand chose.
Concernant l'electrolyse, il a raison, c'est plus confortable d'avoir la regulation auto.
En ce qui me concerne pour une 8x4 magi'set 16200€ en 02/2006, avec Polaris280, evacuation terres, terrain sablonneux plat, acces facile, sans electrolyse, sans regulation, sans bache a barres
Sinon dans l'ensemble le devis est correct; peut etre a negocier un robot p280 :wink:

par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 17:56

trborjoc a écrit:
GC33 a écrit:merci de votre réponse; ma**line latresne me paraît sérieux en tout cas par rapport à d'autres. Pour info : 7*3; pac + bache à barres+electrolyseur--> 22K€ tout compris. C'est pas un peu cher ?

Outre les equipements, il faut savoir ce qui est compris ds le devis, terrassement, enlevement des terres, applanissement du terrain, etc.
Pour la PAC, je fais confiance a exalik, car je n'y connais pas grand chose.
Concernant l'electrolyse, il a raison, c'est plus confortable d'avoir la regulation auto.
En ce qui me concerne pour une 8x4 magi'set 16200€ en 02/2006, avec Polaris280, evacuation terres, terrain sablonneux plat, acces facile, sans electrolyse, sans regulation, sans bache a barres
Sinon dans l'ensemble le devis est correct; peut etre a negocier un robot p280 :wink:


Lorsqu'on parle d'une PAP (Prêt A Plonger) sans préciser "hors terrassement" cela sous entend pour moi que celui-ci est inclus :wink:

Donc j'espère bien pour lui que c'est 22K€ avec terrassement :D

On voit certaines PAC préconisées pour de tel à tel volume mais lorsqu'on fait le calcul d'après le volume max indiqué on s'aperçoit qu'il faudra près de 9H pour gagner 1°C :?

Cependant comme la perte, avec bâche à bulles, est d'environ 1°C par nuit la PAC fonctionnera toute la journée juste juste pour "maintenir" une température :!:
Sauf bien évidement à la faire tourner 24/24H et encore . . . dès qu'elle givrera elle s'arrêtera :!:


Olivier

par GC33
Sam 14 Juin 2008 à 07:49

merci de vos réponses. Le prix est all include. En fait, je me suis trompé : il n'ya pas d'électrolyseur mais bien un régulateur de PH. Concernant la PAC on est sur une puissance de 8KVA ou 8.8KVA.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités