Oups, désolé pour le pseudo, ma légère dyslexie me joue de vilains trous (heu. tours!)
Merci pour ta réponse précise!
C'est absolument ce type d'escalier que je souhaite réaliser cet été avec toutefois un bassin plus petit (4m de largeur et 8m de long + 1,4m d'escalier, soit 9,4m de longueur totale) et un petit bain un peu plus profond (1,2m sous margelle), ce qui m'amènerait à des dimensions d'escalier comme ceci:
-4 marches de 22cm de haut
-largeur des marches de haut en bas: 50/30/30/30
-hauteur sous margelle de la première marche: 32cm (ce qui nous porte à environ 37cm avec la margelle collée, non?)
Je me permets de te soumettre à nouveau quelques réflexions et questions:
1) je trouve que ce type d'escalier donne un aspect plus contemporain au bassin (c'est ce que je recherche, mais c'est affaire de goût, bien sûr) et il est facile à couvrir; par contre, il ne facilite pas le "virage" pour qui veut faire quelques longueurs de nage (?)
2) certains préconisent la marche la plus large en deuxième position plutôt qu'en première, histoire d'être plus dans l'eau pour papoter (?)
3) as-tu un commentaire à faire sur la largeur de cette marche de papotage (60cm te paraissent nécessaire ou bien 50 cm suffit) (?)
4) que penses-tu de la hauteur de la première marche (37cm c'est trop?)
Merci pour ton aide. Evidemment, si d'autres personnes sur ce forum veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus.

Cordialement.
PS: j'aime bien certains éléments de ton décor, merci pour les photos et pour ton blog.