Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quid profondeur piscine

par roupillou
Ven 09 Mai 2008 à 16:52

Bonjour à tous
Actuellement en construction d'un desj. je m'interroge sur la profondeur de la piscine
La commande précise une profondeur de 1,20 à 1,50
Je voudrais savoir à partir de quel endroit se mesure les 1,50 ?
Car si c'est a partir de l'accroche du liner il me manque 10 cm.
Et donc quel recour possible ?
Merci à vous tous

par JCGB
Ven 09 Mai 2008 à 18:10

Bonjour roupillou ,en regle générale la hauteur se mesure effectivement en partie haute du liner ,au niveau du rail d'accrochage sous la margelle .
Et s'il te manque 10cms s'est énorme ,le fond est donc à 1.4m au lieu de 1.5 !
Si la construction est en cours ,il faut faire constater immédiatement l'erreur .

JCGB

difference profondeur piscine

par roupillou
Sam 10 Mai 2008 à 07:10

Merci pour ta réponse
En effet la construction est finie
La semaine prochaine est prévue la pose du liner
que faire ?

Re: difference profondeur piscine

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 07:22

roupillou a écrit:Merci pour ta réponse
En effet la construction est finie
La semaine prochaine est prévue la pose du liner
que faire ?


Bonjour,

L'erreur étant grossière il me semble que tu es en droit d'exiger que l'ouvrage soit refait :!:

Soit le prestataire accepte :D , soit vous trouvez un terrain d'entente :) , soit tu fais constater par huissier de justice et engage une action et c'est parti pour une procédure d'expertises, contre expertises etc . :?

Bref mieux vaut un bon arrangement qu'un long procès même si celui-ci te donne satisfaction mais tu es seul à savoir si tu es près à accepter cette erreur :wink: et surtout aussi en contre partie de quelle remise :?:


Olivier

par CDAMB
Sam 10 Mai 2008 à 07:41

Bonjour,

Il ne faut pas s'embaler !
Les piscinistes parlent de hauteur sous margelle ! et non de hauteur d'eau pour baignade tout simplement parce qu'il faudrait prendre en compte la position du skimmer, sa hauteur et le niveau d'eau estimé.
Donc trop compliqué
Voila pour mon avis :D

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 07:48

CDAMB a écrit:Bonjour,

Il ne faut pas s'embaler !
Les piscinistes parlent de hauteur sous margelle ! et non de hauteur d'eau pour baignade tout simplement parce qu'il faudrait prendre en compte la position du skimmer, sa hauteur et le niveau d'eau estimé.
Donc trop compliqué
Voila pour mon avis :D


Lorsque j'ai passé commande de ma piscine le commercial m'a indiqué que j'aurai une hauteur de mur de 1m20 qui correspond à une hauteur d'eau de 1m10 (petit bain) ou de 1m80 au plus profond de la pointe de diamant.

Par contre je ne sais pas si cette différence de niveau (10 cm) est une coutume ou bien même si c'est une "norme"


Olivier

HAUTEUR SOUS MARGELLES

par roupillou
Sam 10 Mai 2008 à 10:25

Je confirme
La hauteur sous margelles est de 1,40m donc hauteur d'eau 1,30m
ceci pour une commande de piscine de 1,50m au grand bassin :twisted:

par Gavage
Sam 10 Mai 2008 à 16:16

et le piscinier en pense quoi ?

refaire la piscine pour ca. ca risque de pas le faire. c'"est une bete erreur parce que 1m50, 1m30 ou 1 m60 c'est le meme prix.

par brice69
Sam 10 Mai 2008 à 18:01

:shock: En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5% :!: :rayban:

par GD
Sam 10 Mai 2008 à 18:11

brice69 a écrit::shock: En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5% :!: :rayban:


Donc il y a en gros 3 cm d'erreur si on prend en compte les 5%, et la hauteur évidemment sous margelles, est-ce qu'on fait un procès pour ça ?

Lequel, évidemment n'aura strictement aucune chance d'aboutir, mieux vaut tenter une tractation amiable avec quelque chose en compensation comme une pose de plage ou autre, sinon, bonjour le tarif des avocats :?
Mieux vaut se taper dans la pogne entre "hommes honnêtes" que de s'envoyer des coups de pieds dans l'c . . . :lol:

Enfin, moi, j'ai résolu souvent des conflits comme ça :wink:

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 18:28

GD a écrit:
brice69 a écrit::shock: En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5% :!: :rayban:


Donc il y a en gros 3 cm d'erreur si on prend en compte les 5%, et la hauteur évidemment sous margelles, est-ce qu'on fait un procès pour ça ?

Lequel, évidemment n'aura strictement aucune chance d'aboutir, mieux vaut tenter une tractation amiable avec quelque chose en compensation comme une pose de plage ou autre, sinon, bonjour le tarif des avocats :?
Mieux vaut se taper dans la pogne entre "hommes honnêtes" que de s'envoyer des coups de pieds dans l'c . . . :lol:

Enfin, moi, j'ai résolu souvent des conflits comme ça :wink:


Effectivement, il n'y a que 3 cm si on applique la marge acceptable de 5% mais pourquoi ne pas accepter alors 10% voir plus :?: :?: :?:

A mon sens, si une limite a été fixée ce n'est pas pour rien et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un procès n'a aucune chance d'aboutir en faveur du client :!:

Néanmoins je te rejoins à 100% sur le fait qu'il vaut mieux un bon arrangement amiable qu'un long procès :wink:


Olivier

Re: QUID PROFONDEUR PISCINE

par eric1255
Mar 07 Avr 2009 à 19:07

roupillou a écrit:Bonjour à tous
Actuellement en construction d'un desj. je m'interroge sur la profondeur de la piscine
La commande précise une profondeur de 1,20 à 1,50
Je voudrais savoir à partir de quel endroit se mesure les 1,50 ?
Car si c'est a partir de l'accroche du liner il me manque 10 cm.
Et donc quel recour possible ?
Merci à vous tous


vraiment qu'elle importance à 10 cm pret tu n'y verra que pouic et 10 cm c'est autant de m3 en moins à filtrer.

j'ai fait 1m60 alors que mes potes me disaient limite à 1m40 et je regrette de ne pas avoir écouté.
[/url]http://picasaweb.google.fr/dar.tougga/LaPiscineAlbum?feat=directlink

par emmanon
Mar 07 Avr 2009 à 19:43

Ben si, 10 cms d'eau en moins en hauteur, ça fait une différence quand même !

par freflv
Mer 08 Avr 2009 à 08:23

Ben la hauteur d'eau agréable dépend beaucoup de la taille des personnes.

Pour une personne de 1.60 m, plus de 1.40 d'eau risque d'être pénible à la longue et plus haut je n'en parle même pas.

Pour une personne de 1.95 m, 1.70 d'eau s'avère plus agréable que 1.40.

je dis ça parceque je ne suis pas très grand (plus de 1.60 qd même :wink: ) mais j'ai un ami qui fait 1.95 et lui se sent bien dans sa piscine à 1.70

Pour moi 1.70 ca veut dire que je nage sans arrêt .

ceci étant 10 cm c'est beaucoup , les procès c'est jamais bon, mais avec assez de pression l'artisan devrait refaire le bassin , il trouvera certainement une solution pour ne refaire que le haut .

Une fois terminé et accepté on se traine les malfaçons toute la vie !

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 09:15

freflv a écrit:Ben la hauteur d'eau agréable dépend beaucoup de la taille des personnes.

Pour une personne de 1.60 m, plus de 1.40 d'eau risque d'être pénible à la longue et plus haut je n'en parle même pas.

Pour une personne de 1.95 m, 1.70 d'eau s'avère plus agréable que 1.40.

!


C'est pour ça que le fond idéal est celui en pente composée : tout le monde y trouve son compte, petits et grands ! :wink:

par freflv
Mer 08 Avr 2009 à 11:22

emmanon a écrit:C'est pour ça que le fond idéal est celui en pente composée : tout le monde y trouve son compte, petits et grands ! :wink:


Oui pourquoi pas , c'est un argument compréhensible.

Pour notre part nous avons préféré un fond plat à 1.4 , comme ça on peut avoir pied partout.

On a déjà testé (la piscine du beauf que j'avais aidé à faire il y a 10 ans) et ça nous va comme ça.

L'ami de 1.95m a une piscine en pente composée 1.4 à 1.7 avec une marche à 1.4 le long des murs autour de la partie à 1.7 m ( un safety ?) pour que ses enfants puissent avoir pied un peu partout.

Tous les gouts sont dans la nature et c'est bien comme ça :D

par trisop
Lun 04 Mai 2009 à 16:34

Bonjour à tous,
Petit nouveau, j'ai un gros projet-construction d'une piscine de forme libre, j'épluche donc le(s) forum(s) depuis plusieurs semaines. Une de mes nombreuses interrogations concerne la forme et la profondeur du fond: les pros contactés pour des devis, préconisent tous un fond en taille de diamant ou de cuillère. Moi, je voudrais un fond plat de 1,50m (1,40m in fine comme expliqué dans de nombreuses réponses) mais je n'en vois que sur des piscines rectangulaires; le fond plat n'est-il pas techniquement compatible avec une forme libre ?
Question à Eric1255, ta piscine (superbe, félicitations !)est exactement ce que je souhaiterais faire, peux-tu me donner les références (marque) et si ton fond de 1,60m est plat sur l'entièreté ?
Merci à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité