Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Osmose sur coques IBIZA

#244014 par Séb64
Lun 05 Mai 2008 à 09:21

bonjour,
je suis un ANCIEN concessionnaire de la marque IBIZA, j'ai 2 bassins posés en 2004 & 2006 qui sont osmosés. Signalés depuis juin 2006, à ce jour aucun signe de vie de la part d'IBIZA, bientôt 2 ans que j'attends une visite et une réparation. heureusement que les clients me font confiance et sont sympathiques.

Aucune crainte de ma part d'être attaqué par Ibiza pour diffamation car tout ce que j'avance peut etre prouvé par moi-même ainsi que par mes clients.
Modifié en dernier par Séb64 le Lun 05 Mai 2008 à 12:09, modifié 1 fois.

#244019 par monoa
Lun 05 Mai 2008 à 09:33

Des bassins osmosés aprés 2 à 3 ans ? :shock: :shock: :shock:

C'est encourageant pour le particulier qui a engagé plusieurs milliers d'euros pour les acheter et qui aprés une ou deux saisons de baignade doit à nouveau dépenser plusieurs milliers d'euros pour les faire réparer. :x :x :x

C'est tout simplement scandaleux qu'il n'y ait pas plus de réceptivité de la part de la société IBIZA. :evil: :evil: :evil:

#244030 par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 09:57

lets go to ibiza !

osmose

#262527 par ~~flying~~
Ven 27 Juin 2008 à 14:59

et la garantie décénale ?

#262710 par MOUSTIK32
Ven 27 Juin 2008 à 20:26

:D Hello,
il ni a pas de décennale sur ce type de produit seul le fabricant doit garantir son produit! dommage.
Le problème de ces coques c'est qu'elles ne sont pas protégées contre l'osmose, c'est à dire aucune couche de vinylester de protection.
Ce sont des coques vites faites. mal faite. et la couche d'épaisseur est trés infime et le gelcoat de mauvaise qualité (1 seule couche).
Faite attention.
Il faut sortir la coque et tout reponcer intérieur et extérieur.
Vaut mieux la changer carrément.
Bon courage.

#263972 par fermi
Mar 01 Juil 2008 à 09:56

je signale que j'étais amateur d'Ibiza et il s'en est fallu d'un cheveu pour que je signe le contrat.
Je remercie seb qui à l'époque m'a fait connaître ses déboires et m'a évité ces désagréments.
J'ajoute que cette démarche m'inspire du respect car il est plus facile de se taire et de faire le gros dos que se battre pour ses clients

Re: Osmose sur coques IBIZA

#315970 par danielvincent
Ven 13 Fév 2009 à 15:34

Séb64 a écrit:bonjour,
je suis un ANCIEN concessionnaire de la marque IBIZA, j'ai 2 bassins posés en 2004 & 2006 qui sont osmosés. Signalés depuis juin 2006, à ce jour aucun signe de vie de la part d'IBIZA, bientôt 2 ans que j'attends une visite et une réparation. heureusement que les clients me font confiance et sont sympathiques.

Aucune crainte de ma part d'être attaqué par Ibiza pour diffamation car tout ce que j'avance peut etre prouvé par moi-même ainsi que par mes clients.

Je suis surpris que le groupe ibiza n'a pas solutionné le problème dailleurs si tu es sur que c'est de l'osmose et que cela incombe l'usine tu aurais du à mon avis déposer un recours, moi je n'ai pas eu de problème sur 93 bassins vendu à ce jour j'ai eu un bassin osmozé et il à été solutionné

#315972 par danielvincent
Ven 13 Fév 2009 à 15:39

fermi a écrit:je signale que j'étais amateur d'Ibiza et il s'en est fallu d'un cheveu pour que je signe le contrat.
Je remercie seb qui à l'époque m'a fait connaître ses déboires et m'a évité ces désagréments.
J'ajoute que cette démarche m'inspire du respect car il est plus facile de se taire et de faire le gros dos que se battre pour ses clients

depuis 3 ans le groupe IBIZA à crée une usine entièrement robotisé qui donne une épaisseur constante et régulier avec un barrière coat pour limiter l'osmoze , n'oublions pas que les fabricants ont et auront du moins pour l'instant des problèmes d'osmoze
Certains fabricant sont sur 10bassins 4 peuvent avoir des prob d'osomes et un seul fabricant à sur 10 bassins 1 bassin peut avoir le soucis c'est pas beaucoup je trouve ,

Re: Osmose sur coques IBIZA

#787086 par everythingcounts
Mar 27 Juil 2021 à 16:22

Ah bon ?
Moi, je trouve qu'un bassin sur 10 qui aurait des soucis d'osmose, c'est déjà énorme !
A ce prix, il ne devrait y avoir AUCUN problème d'osmose, ni d'autres problèmes d'ailleurs !

Les piscines IBIZA, malgré leur usine nouvelle, ont-elles toujours des risques d'osmose ?
Pourquoi ne proposent-elles pas alors des coques en vinylester ou en acrylique ?

Si j'investis 25000 euros dans un piscine, c'est pour du très long terme, surtout en ce qui concerne la coque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 29 invités