par
aro31
Jeu 23 Déc 2004 à 21:22
je me demande lequel des deux a le moins d'humour...
pour moi la piscine se pratique a tout age et surtout dès que l'eau atteint 18°C. je n'ai donc plus que 4 mois à patienter.
il est évident qu'une marche de 45cm n'est pas vivable mais sincèrement ce n'est pas les petits qui vont raler en premier mais les vieux! les petits vont s'assoir et descendre.
45 cm c'est bcp trop, ce n'est franchement pas indispensable. 20 cm d'eau sur la marche est une nécéssité pour le nettoyage avec l'aspirateur balai manuel, c'est ce que m'ont répondu trois piscinistes différents. D'autre part si tu maintiens ton niveau d'eau en dessous des skimmers en hiver, il faut veiller à ce que la première marche soit encore en eau, c'est bcp mieux pour le liner. Troisième raison, si tu as des refoulements au niveau de l'escalier, il est préférable d'avoir 20cm d'eau que 10cm car le jet s'écraserait trop vite avant la fin de la première marche. il faut quand même que ca remue une bonne épaisseur. ce qui nous fait donc une première marche de 30/35cm, marche qui n'est pas très sympatique, il faut l'avouer.