Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi ?

par Chris83
Mer 30 Avr 2008 à 14:35

Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.


Aussi je fais appel à votre vecu pour savoir si pour vous un tel investissement en argent et en surface dans le jardin, l'achat d'une piscine a été un achat d'impulsion ou un achat réflechi.

Je fais abstraction des piscines gonflables jouets .

Merci des quelques instants que vous avez consacré à ce post

Re: Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi

par Atmosphere
Mer 30 Avr 2008 à 14:58

Chris83 a écrit:Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.


Aussi je fais appel à votre vecu pour savoir si pour vous un tel investissement en argent et en surface dans le jardin, l'achat d'une piscine a été un achat d'impulsion ou un achat réflechi.

Je fais abstraction des piscines gonflables jouets .

Merci des quelques instants que vous avez consacré à ce post


Bonjour Chris,

Je pense que tu devrais changer ton post en sondage, en ajoutant le délai de réflexion entre l'envie d'avoir une piscine et la date de l'achat :

Combien de temps a vous eu comme délai de réflexion :
- immediat
- 15 jours
- 1 mois
- 3 mois
- 6 mois
- 1 an
- Plus d'un an

par pachounette
Mer 30 Avr 2008 à 15:06

Pour moi ça sera achat réfléchi, depuis toute petite je me suis jurée d'avoir une maison avec piscine, j'ai la maison et la piscine mais pour l'instant c'est une hors sol mais un jour je l'aurai ma vrai piscine (maxi : 10 ans).

Re: Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi

par Chris83
Mer 30 Avr 2008 à 15:59

Atmosphere a écrit:
Chris83 a écrit:Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.


Aussi je fais appel à votre vecu pour savoir si pour vous un tel investissement en argent et en surface dans le jardin, l'achat d'une piscine a été un achat d'impulsion ou un achat réflechi.

Je fais abstraction des piscines gonflables jouets .

Merci des quelques instants que vous avez consacré à ce post


Bonjour Chris,

Je pense que tu devrais changer ton post en sondage, en ajoutant le délai de réflexion entre l'envie d'avoir une piscine et la date de l'achat :

Combien de temps a vous eu comme délai de réflexion :
- immediat
- 15 jours
- 1 mois
- 3 mois
- 6 mois
- 1 an
- Plus d'un an


non pas d'accord avec toi atmosphere ce post n'est pas une analyse marketing du comportement du consommateur, achat à court terme, achat à moyen terme et achat à long terme, c'est suite à un dialogue avec gavage.

Avec l'avis spontanné de tout un chacun :wink:

par tazminator31
Mer 30 Avr 2008 à 16:15

euh genre a chat impulsif a 30000 euros.

sur ca m'arrive tous les jours :lol: :lol: :lol:

par ebengtso
Mer 30 Avr 2008 à 18:40

impulsif toujours :lol:

par yann26
Jeu 01 Mai 2008 à 14:20

moi c est un acte refechi :idea: depuis 8 ans ,mais comme le budget n etait pas la j ai eu une hors sol pendant 5 ans et l année derniere grace a ma prime de licenciement :wink: j ai put faire ma piscine 8)

par FLEUR77
Ven 02 Mai 2008 à 11:25

réfléchi pour moi aussi. j'en ai toujours voulu une mais avant les maisons ne s'y prêtait pas et les finances non plus d'ailleurs :lol:
çà fait un an qu'on y songeait réellement en étudiant sérieusement quelle sorte de piscine nous allions faire et le passage à l'acte arrive enfin le 19 mai 8)

par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 22:54

on achète pas (et oui c'est une hors-sol) une piscine comme un paquet de pates.mais plus que réfléchit, le projet c'était la maison, la balancoire, le tobbogan et la piscine :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité