Bonjour,
Le coût de revient d'une piscine est très complexe. Pour une même piscine il varie d'une région à une autre
En outre, tel terrain ne permettra pas de mettre une piscine dont la structure nécessite des jambes de force, l'accès à tel autre sera compliqué . . .
J'ai vu un reportage sur les piscines dans lequel ils présentaient une famille vivant près de Paris dont la piscine 8 x 4m avait coûté 60000 €.
Une piscine fort semblable (visiblement d'après le reportage) à la mienne qu'ils ont payé plus de trois fois ce que j'ai dû débourser
Avant tout mieux vaut faire venir un pisciniste pour établir un devis, cela ne vous engage en rien et vous permettra d'avoir une idée du budget nécessaire
Enfin, pour répondre tout de même à la question, une 8 x 4 m avec fond descendant à 1m80 (plat + pointe diamant) en béton armé de 20cm avec liner 75/100 et filtration sable (hors local et terrassement) m'est revenue à près de 18000€ (PAP) en 2006. L'accès à l'emplacement de la piscine n'était pas simple et il a fallut un camion pompe pour amener le béton.
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite