Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris cap blue

par LN49
Jeu 17 Avr 2008 à 09:00

Bonjour,
Je trouve les abris cap blue superbes et en cherchant un peu sur le forum je ne trouve personne qui en parle.
J'aimerai avoir l'avis de personnes en possédant un.
Le commercial m'a fait une proposition pour un abris de 18m x 8 m à un peu moins de 30 000 €, est ce que c'est bien?

Merci pour vos réponses.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 10:03

normal que personne n'en parle, les clients ont pas été livre 8)

par LN49
Jeu 17 Avr 2008 à 10:56

Apparement si il y en a eu d'installer et je vais demander au commercial d'aller en voir un dans ma région.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:16

oui, avant la liquidation de l'entreprise

en gros, y a pas mal de soucis avec les abris commandé en 2007, pas mal d'acompte encaisse et d'abri qui reste " date de livraison a définir" ( pour pas dire "attends tj mon couillon)

si jamais tu devais commander cet abri, fais financer avec un organsime qui ne te fait payer qu'à la livraison du matériel, et fais financer L ENSEMBLE , meme l'acompte.

les organismes financier accordent tj aux bonnes entreprise une avance pour financer leur trésorerie et toi tu ne risque pas tes billes

j'ai pas envie encore qu'on me tanne à me dire que je suis anti cap blue mais au moins je donne une solution bonne pour tlm ( ca marche d'ailleurs dans tout les domaines )

par LN49
Jeu 17 Avr 2008 à 11:49

ça existe des organismes qui te font payer qu'à la livraison? je n'ai jamais entendu parlé de ça mais en effet ce serait une solution, tu peux m'en dire plus.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 12:01

c'est le cas de tout les organisme de crédit quand on "construit"

par exemple

demain je fais un financement de piscine, je fais donc remplir au client le dossier il est ensuite accepté par la banque.

et bien le client ne débourse pas un centime avant l'appel de fond qui ne sera déclenché que lorsque j'aurais envoyé le PV de reception de travaux à l'organisme de crédit

PV de reception qui a lieu. à la reception des travaux.

( certains malhonette joue la carte du "oui mais monsieur je ne peux pas attendre la fin des travaux pour etre financé , signezmoi des maintenant le pv de reception de travaux : TU REFUSE )

si jamais le constructeur veut se faire financer il passe un coup de fil à l'organisme financier qui en fonction de la viabilité financiere de ce dernier lui accordera ou non un apport de trésorerie.

mais ca , que ce soit cetelem, financo, franfinance, sygma banque et d'autres encore ( ceux la j'ai essayé ca marche ) le font.

et c'est une belle sécurité.

pas de pv de reception, pas d'appel de fond possible, pas d'appel de fond pas de mensualité à payer

donc si il veut etre payé il doit te livrer et tu ne risque pas un acompte de 30 % ( soit entre 5000 et 10 000 euros ) qui se baladent dans la nature .

et en + le vendeur doit etre content , un financement il gagne en général une bien belle commission.

par LN49
Jeu 17 Avr 2008 à 12:07

D'accord mais dans ces cas là on doit obtenir un taux de crédit plus élevé que dans une banque?

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 12:12

non.

faut arreter de psychoter la dessus

un organisme de crédit fait des conditions bien plus avantegeuse qu'une banque tradi.

la societe general va pas bouffer franfinance sur ses plates bandes

Cetelem est la filliale de BNP

Financo doit etre au crédit mutuel

Les organisme de crédit sont des banques comme les autres, sauf que le but n'est pas de te faire travailler ton argent mais faire fructifier l'argent de leur maison mere.

( et en général les assurance de ces banque la sont bien moins cher, et le cout du crédit s'en ressent ENORMEMENT et y a pas de frais de dossier dans la plupart des cas )

par LN49
Jeu 17 Avr 2008 à 12:23

Je ne psychote pas mais j'avais eu une proposition de crédit chez franfinance avec un taux bien plus élevé qu'à ma banque.
C'était pour l'achat d'un adoucisseur, une entreprise m'avait proposé de financer l'achat + la pose et franchement c'était beaucoup plus cher qu'à ma banque.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 13:48

ne regarde pas que le taux, regarde le cout du crédit.

le taux ne veut pas dire grand chose dans un pret

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 09:47

J'ai vu hier un abris cap blue, tout simplement magnifique!
J'ai donc commandé le miens de 8m x 18 m, j'ai versé un chèque de caution, c'est à dire qu'il ne sera encaissé que lorsque la livraison sera faite. Livraison prévue dans 6 semaines maxi.

par Gavage
Ven 18 Avr 2008 à 09:51

hmm cheque de caution ? ca veut dire quoi ca encore ?

j'espere juste que ce n'est pas un "arrangement avec le vendeur"

et que légalement c'"est protegé ton histoirede cheque de caution

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 10:10

En fait mon chèque de "caution" ne sera pas encaissé avant la livraison de mon abris :D .

par Gavage
Ven 18 Avr 2008 à 10:15

oui enfin tant que tu as donné ton cheque au vendeur il peut etre encaisse quand il le souhaite. surtout si son reponsable lui dit gentiment " on a besoin de trésorerie"


Bref, avant une banque comme tiers de confiance tu évitais ce genre de question.

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 10:48

Je fais confiance au vendeur, il ne faut pas toujours voir "le mal" partout.

par Gavage
Ven 18 Avr 2008 à 11:01

oui oui, fais confiance aux vendeur c'est ce que d'autres ont fait avant toi, je te souhaite pour toi que tout aille parfaitement, sinon je me reserve le droit de dire aux enfants de lécole en face " montrez le du doigt et moquez vous de lui" ^^

réellement, la situation de CB , je le repete, elle reste "floue" , l'astuce que je te donnais te permettait juste d'etre protégé, le vendeur n'est pour rien dans la situation pâssé, présente et future de l'entreprise ni de sa gestion comptable mais une fois que tu confie un cheque à une entreprise, elle en fait ce qu'elle veut.

la date delivraison est prévue pour quand ?

par Edouard88
Ven 18 Avr 2008 à 11:21

Gavage a écrit:
la date delivraison est prévue pour quand ?


Il a dit DANS 6 SEMAINES :!: faut tout lire avant de dénigrer :!:

par ppalandj
Ven 18 Avr 2008 à 12:09

J'ai vu hier un abris cap blue, tout simplement magnifique!
J'ai donc commandé le miens de 8m x 18 m, j'ai versé un chèque de caution, c'est à dire qu'il ne sera encaissé que lorsque la livraison sera faite. Livraison prévue dans 6 semaines maxi.



:?: :?: :?: :?:

j'ai commander un abris cap blue l'année derniere 7200€ d'acompte et depuis rien !

7200 € de perdu !

liquidation judiciaire . de pool industrie .donc je vois vraiment pas comment tu peux encore acheter du cap blue.il n'y a plus de société 80 licenciement.
:?:

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 12:16

J'avais vu que le repreneur a fait un long message sur ce forum, tu devrais prendre contact avec lui, je suis sûre qu'un arragement est possible.
Le vendeur m'a parlé d'un client à Nantes qui avait lui aussi "perdu" son acompte lors de la liquidation judiciaire et que finalement un accord a été trouvé et finalement il a eu son abris et son acompte a été déduit.
J'ai le nom du client que je peux appeler si je veux, donc appelle la société et essaye de trouver un accord.
Moi pour le moment je n'ai rien à leur reprocher et franchement leurs abris fixes et haut sont, pour moi, les plus beaux du marché.

par indy101
Ven 18 Avr 2008 à 12:23

LN49, c'est quand même bizarre, tu dis "Le vendeur m'a parlé d'un client à Nantes" puis un peu plus loin tu as le nom de ce client et même son téléphone puisque tu propose de l'appeler.
T'es client ou vendeur ? :shock:

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 12:33

Moi je suis cliente et j'ai le nom d'un client ou d'un gars si tu préfères qui a posé récement un abris cap blue et qui l'avait commandé depuis un moment.
Je pense qu'il faut dire quand ça ne va pas et aussi dire quand ça va bien, donc je ne fais pas de la pub parceque je suis un vendeur mais parceque pour la moment ça à l'air de bien se passer. J'attends de recevoir mon abris et après on verra.
Quand la piscine sera terminée et l'abris posé je posterai des photos sur le sujet intitulé "photos de votre piscine"

par indy101
Ven 18 Avr 2008 à 12:56

On devient vite paranoïaque sur ce forum lorsqu'on parle d'abris.
Il y a des vendeurs prêts à tout les subterfuges pour ce faire passer pour un client et vanter une marque ou casser un concurrent.
On ne retrouve pas cette manière de faire pour les piscines, seulement pour les abris.
C'est une exclusivité de ce domaine. :wink:

par LN49
Ven 18 Avr 2008 à 16:19

Oui bizarre d'être paranoïaque à ce point? on est là pour se donner des conseils ou en recevoir et depuis que j'ai posté mon premier message je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question sui était "avis sur les abris cap blue"
Ce n'est pas grave, j'ai vu sur place et j'ai commandé, normalement je l'aurai pour la 1 ère quinzaine de mai.

par Gavage
Ven 18 Avr 2008 à 17:56

je t'ai donné un conseil tout simple : ne pas verser d'acompte et ne pas commencer à payer tant que les travaux n'étaient pas terminé.

si ca c'est pas le meilleur conseil du monde

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités