Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et terrain en pente....

par zazoudulac
Mer 16 Avr 2008 à 17:24

Tout est dans le titre!
Nous sommes decidés pour un projet de bassin mais se pose la question de l'emplacement. La haute savoie sa penche.

A votre avis quelle est a meilleur technique pour un bassin semi enterre si on envisage du beton et/ou une structure modulaire autoportante et non pas du bois? J'ai vu que chez Carron certaines modulaires beton ont une structure autoportante.

La taille serait une 4*7 environ, et j'aimerais un bloc technique integre.

Voili voilou.Merci.Arvi pas!
salut:)

par zazoudulac
Jeu 17 Avr 2008 à 12:00

:arrow: UP

ok mais chasse neige interdit ;)
Dre dans l'pentu.

Bon pas d'autre idee?

par MaîtNage
Jeu 17 Avr 2008 à 12:48

Bjr,
Tu envisage de décaissé ou non?
Une partie du radier sera dans le vide ou non?

par MaîtNage
Jeu 17 Avr 2008 à 12:50

Bjr,
Tu envisages de décaisser ou non?
Une partie du radier sera dans le vide ou non?
Sorry pour les fautes du précédent!

par Edouard88
Jeu 17 Avr 2008 à 13:01

Quand c'est comme ça tu clique à droite de ton message sur "éditer", tu corrige ton texte et tu fais "envoyer", pi voila :wink:

par zazoudulac
Jeu 17 Avr 2008 à 17:40

Bonsoir a tous,
Le haut du bassin doit arriver a ras de la terrasse: il faut donc decaisser une partie de celle ci et reprendre assise sur le terrain naturel. Une partie serait sans appui: donc structure autoportante je pense.

En bois, j'en ai vu mais je m'inquiete de la duree de vie de la partie hors sol.d'ou ma question pour une beton ou similaire salut:)

par brice69
Jeu 17 Avr 2008 à 18:19

:shock: A mon avis un sous oeuvre me semble nécessaire voir indispensable quelque soit le type de construction :!: :rayban:

par PHILIPPE83
Jeu 17 Avr 2008 à 20:07

tu devras OBLIGATOIREMENT faire une piscine suspendue,le cte dans le vide s'appuyant sur poutrelles beton armé elles memes supportées par des colonnes s'appuyant sur la roche naturelle!
juste pour t'eviter un proçes avec le voisin d'en bas,pas tres content de recevoir une moitiée de bassin et toute sa flotte pour avoir négliger l'importance de vrai bonnes fondations! :(

par MaîtNage
Jeu 17 Avr 2008 à 21:16

PHILIPPE83 a écrit:tu devras OBLIGATOIREMENT faire une piscine suspendue,le cte dans le vide s'appuyant sur poutrelles beton armé elles memes supportées par des colonnes s'appuyant sur la roche naturelle!
juste pour t'eviter un proçes avec le voisin d'en bas,pas tres content de recevoir une moitiée de bassin et toute sa flotte pour avoir négliger l'importance de vrai bonnes fondations! :(


Je suis d'accord, un bureau d'étude peut te dimensionner les fondations
c'est pas très cher dans le budget global
ou alors tu blindes l'ouvrage mais prends un bon maçon.

par indy101
Ven 18 Avr 2008 à 11:24

ou prends une piscine bois avec poutrelles en métal fixées dans le radier.

par Junior
Ven 18 Avr 2008 à 13:21

j'ai l'impression qu'il y a un point pas clair pour tous la!
Le fond de ton bassin va reposer sur quoi? sur le sol naturelle? si oui alors tu auras un coté qui sera pas remblayer donc tu te retrouves dans le même cas que Fraggy qui n'a pas remblayé.

Donc le fond de ta piscine sera t il sur sa totalité sur un sol non remblayé?

Vincent

par brice69
Ven 18 Avr 2008 à 13:29

zazoudulac a écrit:Bonsoir a tous,
Le haut du bassin doit arriver a ras de la terrasse: il faut donc decaisser une partie de celle ci et reprendre assise sur le terrain naturel. Une partie serait sans appui: donc structure autoportante je pense.
En bois, j'en ai vu mais je m'inquiete de la duree de vie de la partie hors sol.d'ou ma question pour une beton ou similaire salut:)


:shock: :shock: C'est clair non :!: Sous oeuvre obligatoire :!: :rayban:

par Junior
Ven 18 Avr 2008 à 13:34

Oui mais le vocabulaire as pu etre mal utilisé et considéré sans appuie = non remblayé.

Vincent

par brice69
Ven 18 Avr 2008 à 13:56

:shock: Pour moi sans appui veut clairement dire qu'une partie ne reposera pas sur le bon sol :!: :rayban:

par zazoudulac
Dim 27 Avr 2008 à 18:07

UP
Merci pour vos reponses.
Je me suis peut etre pas bien exprimé mais la (future?) piscine repose entierement sur le sol naturel, il n'y a qu'un cote qui sera dans la pente donc sans appui de cote (pas de remblai). Cas assez classique semble t il.
C'est pour cela que je voulais une ossature bois avec renfort de cote (barres metalliques) mais je crains pour la dure de vie du bois meme autoclave.
C'est pourquoi je pensais partir sur une autoportante du type carron: quelqu'un a t il une experience avec ce type de bassin (excellence de chez carron me semble t il)

En tout cas, sympa et pratique ce forum. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité