Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle réputation magiline, desjoyaux, alliance sur le 79 ?

par VAXF
Jeu 10 Avr 2008 à 15:44

Salut ,
Toujours à la recherche de renseignement pour mon projet ,qui peut me donner des infos diverses et variées sur les marques suivantes Magiline,Desjoyaux et Alliance sur le 79?
Un grand à vous.
Cordialement.
VAXF.

Renseignements

par Les Ploufs
Ven 18 Avr 2008 à 12:45

Bonjour,

Je pense sincèrement que ce type d'exercie est particulièrement délicat.

Lors de la construction de notre projet, nous les avons tous vu afin de nous faire une opinion globale sur les piscines.
Finalement nous avions 3 candidats sérieux (un local avec des coques, et les concessionnaires Desjoyaux et Magiline).

Des systèmes proposés nous avons hésités entre les 2 derniers concessionnaires, et finalement on a opté pour Magiline.

Quel choix en final ? pas que le prix, pas que la prestation, pas que l'argumentation, mais un mix de tout cela. et surtout votre ressenti de l'implication du concessionnaire dans votre projet.

Il faut également se rencarder sur leurs réalisations précédentes, le bouche à oreille (il y a à prendre et à laisser dans tous les commentaires - ne pas prendre tous pour argent comptant), et surtout se forger une opinion global sur la capacité de tel ou tel interlocuteur sur votre projet.

On peut en discuter un peu plus si vous voulez.

cordialement
Lionel

par VAXF
Ven 18 Avr 2008 à 15:22

Merci Lionel ,
Mais j'essaie surtout d'avoir des renseignement de personne du 79 !
a plus.
VAXF.

Attentions aux sous traitants desjoyaux

par bebertdisco
Dim 27 Avr 2008 à 15:27

Tout dépend du concessionnaire et de ses sous traitants.
j ai été personnellement content de la marque Desjoyaux mais pas du tout de son concessionnaire LES PISCINES DE L OISE et encore moins de ses sous traitants.

par Les Ploufs
Lun 28 Avr 2008 à 10:14

Cher VaxF,

j'ai bien compris la demande, et c'est pourquoi je t'ai fais part de notre expérience.

Les salons, foires expo, peuvent permettre de rencontrer des utilisateurs de ton concessionnaire.

Et pourquoi pas demander directement au concessionnaire de te laisser prendre 3 ou 4 chantier dans les 20 derniers qu'il a fait.

Perso je l'ai fait avec le fournisseur de véranda. Cela donne un bon apperçu des choses.

A plus et bon projet.

Et c'est tellement agréable lorsque l'on peut en profiter ! alors allez y

par VAXF
Ven 02 Mai 2008 à 10:56

N'y t'il donc personne qui à fait travailler c'est 3 grandes marque sur le départements du 79!
Merci à vous de me donner vos infos sur le 79!
A plus et merci d'avance.
VAXF.

Au fait

par Les Ploufs
Lun 05 Mai 2008 à 12:38

Petit détail,

T'as une autre façon d'aller au devant de l'info.

Aussi durant mes déplacements j'ai fait du porte à porte.

En effet, souvant on peut un peu appercevoir des maisons avec Piscine.

Et bien tu te prends le culot de t'arrêter, et avec un peu de chance le proprio prend un peu de temps et te faire partager son exprience

A+

bon courrage à toi

par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 13:40

le 79 c'est dans quel coin? j'avoue avoir la flemme de demander à google

par snoopy45
Lun 05 Mai 2008 à 17:21

Gavage a écrit:le 79 c'est dans quel coin? j'avoue avoir la flemme de demander à google



Rhooooooo :shock: :roll: :wink:

Les deux Sèvres ; Niort ; le Melon de la Dive, les Cagouilles, l'agneau de Gâtine, la région Poitou Charentes en fait ! :wink:

par snoopy45
Mar 06 Mai 2008 à 06:50

Chacha a écrit::shock: :lol: Que du bonheur, les 2 chèvres ! ! !

Et le chabichou ?
Et Ségo ? Là, non, j'm'égare ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis donc, Gavage, t'as pas appris les départements, à l'école ? ? Z'apprennent plus rien, de nos jours ? ? ? :?: :shock:


C'est quoi l'école ? :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mar 06 Mai 2008 à 07:56

:wink: :lol:

par VAXF
Mar 06 Mai 2008 à 13:14

Super vous vous éclatez bien !

par snoopy45
Mar 06 Mai 2008 à 22:12

:lol: :lol: :lol: On gène ? :lol: :lol: :lol:

par nicosarah
Mer 07 Mai 2008 à 10:26

Bonjour,

J'ai fais faire la mienne par Rev'Azur (à cote de niort) groupe Ever Blue, et pas de probleme particulier.

par VAXF
Mer 07 Mai 2008 à 15:13

Vous génez pas les gas !

par VAXF
Mer 07 Mai 2008 à 15:15

Merci je notre pour le piscinier de la crèche ,je vais le contacter.
As tu plus d'info à me donner sur lui?
Merci.
Vaxf.

par nicosarah
Mer 07 Mai 2008 à 16:41

Notre piscine est une piscine traditionnelle, 8x5 avec escalier roman (3m de diamètre), liner blanc

par VAXF
Sam 10 Mai 2008 à 10:41

Merci pour votre réponse nicosahra,
As tu des éléments de prix à me transmettre (devis),quelle type de filtration est-ce?et qu'avez comme sécuritée ?
A plus.
VAXF.

par papapadup
Sam 10 Mai 2008 à 16:14

Bonjour,

Personnellement, après avoir longuement hésité entre Piscine House La Rochelle, Aquilus La Roche et Desjoyaux Niort, je suis finalement passé par Desjoyaux. La piscine (10X5 ovoïde avec escalier roman, liner sable) est en eau depuis 2 ans maintenant et nous n'avons eu aucun problème. L'équipe de montage de M. Mercier a été particulièrement efficace et depuis tout roule. Le seul souci a concerné la stabilisation de l'eau au début, mais cela venait problablement du fait que j'avais choisi remplir à partir du forage. J'ai qq photos de la construction si cela vous intéresse, mais le plus sage est de visiter plusieurs réalisations et chantiers et se faire sa propre opinion.

En tout cas bon courage et bonnes baignades

par VAXF
Sam 10 Mai 2008 à 16:44

Merci ,
Papapadup pour ton témoignage ,en effet Desjoyaux à bonne presse etje rencontre la semiane prochaine un commercial de chez eux .
Je dois aussi voir une personne de chez Magiline prochainement avez vous des infos sur eux ?
Merci à tous.
VAXF.

par faber79
Dim 11 Mai 2008 à 23:34

Bonjour,

perso, j'ai fait réaliser la mienne par wood-line, trés content.

Piscine rectangle 8 par 4

par nicosarah
Lun 12 Mai 2008 à 07:52

Bonjour,

Nous avons une filtration traditionnelle (sable) avec un abri bas acheté chez facilabri (http://www.facilabri.com/).

Le prix était très proche de desjoyaux, mais comme j'avais déjà un bâtiment pour me servir de local technique, j'ai préféré prendre un système traditionnelle et pas le systeme tout intégré de desjoyaux.

et en ce moment l'eau est à 24°.

Prix prêt à plonger 19000 € (9,5 x 4 avec l'escalier)
abri = 4650 € livré et installé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités