Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose piscine en bois sur dalle béton

par scarface38
Mar 01 Avr 2008 à 15:23

bonjour
Ouf, ma dalle est finie et a 15 jours de séchage !
par contre, quand je balaie dessus, il y a de la laitance qui se barre
d'ou ma question : peut on poser le feutre comme ca dessus ou il faut faire quelque chose avant ?

sinon, le feutre, vous l'étaler et montez le bois dessus et après vous coupez ce qui depasse ou vous montez le bois et mettez le feutre à l'intérieur de la piscine ?

merci pour vos conseils
Didier

par Edouard88
Mar 01 Avr 2008 à 15:45

Une dalle tu peux balayer 100 fois, 100 fois tu auras de la poussière. Monter le bassin, puis un bon coup d'aspirateur et mettre en place le feutre, avec du scotsh double face, et un petit cordon de silicone juste sous le rail Hung pour le maintenir :wink:

par pascaltcs
Mer 02 Avr 2008 à 08:45

je n'ai pas une piscine en bois mais j'ai d'abord monté la structure, j'ai ensuite mis le feutre avec du scotch double face sur les parois

par tazminator31
Mer 02 Avr 2008 à 11:49

oui pareil
tu monte en premier tes parois, tu aspire bien, et tu pose le feutre.
++

par Edouard88
Mer 02 Avr 2008 à 17:43

pascaltcs a écrit:perso, j'ai pas aspiré mais simplement passé 1 (ou plusieurs) coup de balai :wink:

Technique totalement différente :) qui demande plus d'énergie, et pourtant c'est bon pour la planéte :wink:

par scarface38
Mer 02 Avr 2008 à 20:13

merci
en fait, je parle bien du feutre de sol. je n'ai pas de feutre de paroi.

je monte mes bois et met le feutre. il va falloir le couper car il est bien plus grand que la piscine. y a t'il besoin de double face ?
et sinon, entre les premiers bois et la dalle, y a quelque chose a faire ?

bonne soirée

par Edouard88
Jeu 03 Avr 2008 à 16:14

Du feutre à ta place j'en mettrais aussi sur les flans, ça protège des aspérités du bois, des échardes et c'est plus souple au touché.
Sinon entre les 1ers bois et la dalle, il paut y avoir des calles pour partir avec un ensemble parfaitement de niveau
Bon courage :wink:

par scarface38
Ven 04 Avr 2008 à 20:45

merci pour ces infos.
je vais me renseigner pour le feutre des parois

par contre, je fait comment : je monte mes bois et met le feutre. il va falloir le couper car il est bien plus grand que la piscine. ou je met le feutre et je pose mes bois dessus sachant qu'il va depasser et que je le coupe après ?

bonne soirée

par Edouard88
Sam 05 Avr 2008 à 07:37

D'abord le bois, puis le feutre. Un scotch double face des 2 côté au raccord au sol aussi s'il est en 2 parties pour éviter que ça ne bouge en posant le liner :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités