Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 8x4x1.50 irrijardin (irribloc) 45m3 environ

par kiloo
Ven 21 Mar 2008 à 23:22

Voila le descriptif des différentes dépenses engagées et ou à engager.

Déja fait :

- Terrassement, excavation + évacuation de la terre (environ 10 camions 6/4) le reste de la terre sera étalée sur le terrain. 1000 euros

- Ferrailles, 300 m de tors diametre 8 + 55 m² de Trelli ST25C 700 euros (me suis fait avoir je crois bien).

- Commande signée de la piscine :
100 bloc IRRIBLOC 1.25Mx300mm
4 buses de refoulement
2 skimmers
1 prise balai
PAS de bonde de fond !
1 Projecteur avec lampe 252 leds.
Necessaire electricité dont disjoncteur/protection/coffret electrique (filtre+projo)
Necessaire tuyauterie pour raccorder le tout.
Pompe Nocchi 15 mono 0.9cv 15m3/h
Filtre à sable filcar 500S 9m3/h + 100kg de sable.
PAC IR084 8.4kw 3m3/h

Liner mosaïque.
Prise de cotes Liner
Livraison et pose comprise !

6700 euros[/b]

Reste à faire :

- Beton pour radier, devis a 1100 euros
7.5m3 de beton autonivelant et fibré.(ce qui fait une dalle entre 16 et 17 cm d'épaisseur vu que le trou fait 9x5, à fair evenir le camion autant qu'il vienne plein !)

- Maçonner un escalier intérieur 5 marches, sur toute la largeur. à déterminer

- Beton pour bloc a bancher, à déterminer

- Margelles à déterminer

- Volet à déterminer

Au départ nous voulions un budget total tout proche des 10 000 euros, nous le dépasserons, mais nous avons rajouté entre temps la PAC. Donc si on arrive a 12ke au final je serai assez satisfait.

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 18:26

exigez une bonde de fond et une mise a niveau mecanique, C'EST UN MINIMUM!

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 18:34

VOTRE POMPE ET VOTRE FILTRE SONT INCOMPATIBLES! ET DE MARQUE DOUTEUSE,OPTEZ POUR UN FILTRE DE DIAMETRE 610(CEC)SIDE ET PLUTOT UNE EUROSTAR(PROCOPI)

DANS VOTRE CAS LA FILTATION SERA DE TRES MAUVAISE QUALITE CAR LE PASSAGE D'EAU DANS LE FILTRE SERA BIEN TROP RAPIDE!(SANS COMPTER LAES RISQUE D'ECLATEMENT DU FILTRE LIES A TROP DE PRESSION INTERNE!

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 23:21

une pompe de 0,9 cv qui développe 15 m³/h ? "inutile de crier philippe "c'est je crois impossible a moins que l'aube de la pompe fasse 1 mètre de diamètre !
il doit s'agir d'une erreur de lecture sur la pompe.
Par contre je suis bien d'accord avec le fait d'exiger une bonde de fond : sans bonde de fond:
1) la soude des pastilles de chlore reste dans le fond et attaque le liner
2) l'eau froide stagne et n'est pas remise dans le circuit
3) les produits ne sont pas bien dispersés dans toute la cuve
4) en cas de baisse du niveau d'eau, la pompe tourne à vide et .grille
Voila comme d'hab, vot serviteur

par kiloo
Mer 26 Mar 2008 à 19:36

jeveuxunepiscine a écrit:une pompe de 0,9 cv qui développe 15 m³/h ? "inutile de crier philippe "c'est je crois impossible a moins que l'aube de la pompe fasse 1 mètre de diamètre !
il doit s'agir d'une erreur de lecture sur la pompe.

hum, c'est quoi la différence entre puissance nominale en dans ce cas 0.75cv et la puissance absorbée 0.9cv ?

par bc327
Jeu 27 Mar 2008 à 19:58

0.9 cv pour 15 m3/h est tout à fait possible. Perso, ma pompe fait 1 cv et 16 m3/h. Il existe même des pompes de 1 Cv qui font 22 m3/h (ultraflow pour ne pas la citer) :wink:

Il est clair que le filtre doit être adapté à la pompe. 9 m3/h est trop petit :shock:

par didier16
Lun 31 Mar 2008 à 20:40

ta demandé le detail pour le transport ?
j'avais un devis avec irrijardin , le transport de TOULOUSE a ANGOULEME = 400 euros

par kiloo
Lun 31 Mar 2008 à 20:52

didier16 a écrit:ta demandé le detail pour le transport ?
j'avais un devis avec irrijardin , le transport de TOULOUSE a ANGOULEME = 400 euros

Hum, je n'ai pas de problèmes a priori de transports, je travaille pour plusieurs sociétés de transports !
Je dis a priori car je ne vais pas détourner du fret ou des camions pour mes besoins mais plutot profiter d'un passage tout proche de irrijardin pour me faire rapatrier le matériel.

Par contre 400 euros pour un Toulouse Angouleme c'est abusé, enfin si c'est le prix annoncé par Irrijardin, il faut penser que irrijardin est un intermédiaire de plus et prend sa com.
A la rigeur, il faut essayer de se trouver sois meme le transporteur ca peut faire pas mal d'économies.

par pascalb2
Sam 05 Avr 2008 à 08:35

Bonjour,

Votre devis est incohérent, cela semble être du pas cher (Semble).
La seule chose qui me parait bien est le treillis ST25C. He oui c’est cher ! C’est le prix.

A 10 000 euros de budget pour une piscine béton… a moins de tout faire sois même je ne vois pas bien qui va vous faire cela ? !

Le transport … 400 € … vous allez gratter combien en cherchant par vous-même ? 100 € ?

Ce que je trouve sidérant, en général, sur ce forum c’est que vous achetez une piscine comme vous achetez une boite de petits poids. Vous ne regardez qu’une chose le prix ! Qualité, assurances, garanties, suivi, SAV semblent être pour certains des mots inconnus.

Vous attrapez un maçon, lui demander de faire un mur en coins et de mettre de l’eau dedans… et hop !

Et avec des raisonnements comme cela, nous voyons ensuite ces personnes nous demander d’intervenir 2 à 5 ans plus tard pour des problèmes de fuites ou de stabilité… et malheureusement il n’est pas toujours possible de refaire.

A vouloir payer 1 000 ce qui en coute 2 000 vous ne pouvez vous attendre qu’a mettre dans votre jardin que des soucis a moyens terme. (Mais cela semble pas cher).

Sur ce.

Bonne journée.

par Junior
Sam 05 Avr 2008 à 10:27

Je pense surtout que ce qui te fait chier c'est que des particuliers fassent leur piscine seul et ne font pas appelle a toi!
Si ca te fait chier de donner des conseils a des particuliers tu peux ne pas venir personne t'oblige!

Vincent

par pascalb2
Sam 05 Avr 2008 à 11:05

Quel vocabulaire,

Il m'arrive également a suivre des particuliers qui fond eux même leur piscine. sans pour autant leur vendre de kit.

Mais le manque de correction qui vous caractérise égale celui de votre incompréhension a lire mes messages.

par Junior
Sam 05 Avr 2008 à 11:22

no comment je :arrow:

par kiloo
Lun 09 Juin 2008 à 22:22

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Votre devis est incohérent, cela semble être du pas cher (Semble).

Hum, mon devis a été fait par un professionnel, hum mais a vous lire il a du être fait par un usurpateur, hum vous faites des sessions de formations ? je vais vous l'envoyer...

La seule chose qui me parait bien est le treillis ST25C. He oui c’est cher ! C’est le prix.

Après analyse du bestial ferraillage, il me vient à l'esprit que c'est sur-dimensionné du STC25C tout simplement.

A 10 000 euros de budget pour une piscine béton… a moins de tout faire sois même je ne vois pas bien qui va vous faire cela ? !

C'est vrai que 10 000 euros c'est un peu juste comme budget, mais ce n'est pas parce que l'on pense détenir la vérité que l'on la détient réellement.

Le transport … 400 € … vous allez gratter combien en cherchant par vous-même ? 100 € ? 3

Pour certaines personne 100€ ce n'est pas rien.

Ce que je trouve sidérant, en général, sur ce forum c’est que vous achetez une piscine comme vous achetez une boite de petits poids. Vous ne regardez qu’une chose le prix ! Qualité, assurances, garanties, suivi, SAV semblent être pour certains des mots inconnus.

Une piscine n'est pas une boite de petits poids, mais à vouloir démocratiser La Piscine ainsi que sa construction, forcément cela attire des néophites.. Après de la à dire que IRRIJARDIN est une société irresponsable, qu'ils ne savent pas ce que le SAV veut dire ect ect... cela n'engage que les porfessionnels de la piscine comme vous pascalb2 !

Vous attrapez un maçon, lui demander de faire un mur en coins et de mettre de l’eau dedans… et hop !

Et avec des raisonnements comme cela, nous voyons ensuite ces personnes nous demander d’intervenir 2 à 5 ans plus tard pour des problèmes de fuites ou de stabilité… et malheureusement il n’est pas toujours possible de refaire.

Quand on ne sait pas on ne dit pas, je suis conseillé par mon père, retraité de l'enseignement technique et plus particulièrement de la maçonnerie, après je ne souhaite pas davantage l'impliquer dans la construction proprement dite eu egard à sa santé. Néanmoins je puis vous affirmer que il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour parvenir à construire une piscine, n'en déplaise à certains...

A vouloir payer 1 000 ce qui en coute 2 000 vous ne pouvez vous attendre qu’a mettre dans votre jardin que des soucis a moyens terme. (Mais cela semble pas cher).

A vouloir payer 1000 euros ce qui peut en couter 2000 euros, moi j'appelle cela essayer de ne pas gaspiller mes euros. Faire des économies en quelque sorte.

Sur ce.

Sur ce pascalb2, je vous souhaite de vendre et construire plein de piscines...

Bonne journée.

Hum que d'eau que d'eau, nous croisons les doigts pour une accalmie.
RDV est pris mardi prochain pour le montage des murs.

Hum à ce sujet j'ai 1cm de diff de niveau sur la longeur, c'est grave docteur, je rattrape par le bas ou par le haut ?.

hum sinon pour en revenir au devis, je n'ai pas payé de transports mais j'ai profité d'un camion qui passait près de Noé et qui m'a récup mes blocs.
J'ai eu du beton autonivelant en promotion, ainsi que le mélange sable gravier pour remplir les blocs.
J'ai également du gravier en promotion.
Tout cet ensemble me revient en fait à 800euros.

Il me reste à faire venir d'ici mardi quelques 50 ou 60 sac de ciments.

Je n'ai toujours pas fait chiffrer le volet roulant ni les margelles. mais ca va venir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités