Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP avis sur devis waterair et desjoyaux

par legrob
Jeu 28 Fév 2008 à 19:47

Bonjour à tous et merci pour la qualité des topics qui m' ont grandement aidé dans le choix de notre futur piscine.

Après de multiples visites le choix a réaliser se porte entre desjoyaux et waterair compte tenu de mon budget

Je vous soumets les 2 devis (avant négociation) pour avis et critiques

Devis Waterair :


Barbara 07 (7 x 3.76)
isoplan
projecteur
Local technique
escalier Paso
Alarme
Installation
Materiaux
Terrassement
margelle


Prix 19500 ttc


Devis Desjoyaux :

piscine 7 x 3,5
escalier
terrassement
escalier 276
filtration panneau filtrant
margelles

Prix 22000 €

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer votre point de vue sur ces devis ainsi que les marges de negos .

Avec mes plus grands remerciements pour vos reponses

par chatfl
Jeu 28 Fév 2008 à 23:04

c'est du PAP,quel filtration,quel traitement?


plus de details

par legrob
Ven 29 Fév 2008 à 06:31

il s'agit en effet de PAP

pour la waterair il s'agit d'une filtration par filtre cartouche

pour la desjoyaux, il s'agit du système intégré desjoyaux en panneau (PFI)

Re: SVP avis sur devis waterair et desjoyaux

par jcj07
Sam 01 Mar 2008 à 14:25

legrob a écrit:Bonjour à tous et merci pour la qualité des topics qui m' ont grandement aidé dans le choix de notre futur piscine.

Après de multiples visites le choix a réaliser se porte entre desjoyaux et waterair compte tenu de mon budget

Je vous soumets les 2 devis (avant négociation) pour avis et critiques

Devis Waterair :


Barbara 07 (7 x 3.76)
isoplan
projecteur
Local technique
escalier Paso
Alarme
Installation
Materiaux
Terrassement
margelle


Prix 19500 ttc


Devis Desjoyaux :

piscine 7 x 3,5
escalier
terrassement
escalier 276
filtration panneau filtrant
margelles

Prix 22000 €

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer votre point de vue sur ces devis ainsi que les marges de negos .

Avec mes plus grands remerciements pour vos reponses



Bonjour,
Je viens de faire réaliser un devis 1er jet par Desjoyaux:
Piscine 8*4 rectangulaire
escalier roman en bout
PFI pompe 25M3/heure
electrolyse sel
volet roulant hors sol
ils me proposent : 31800euros TTC
+ 100euros par m2 pour plage autour.

votre avis ?

merci

DESJOYAUX UNE STRUCTURE LOURDE

par lr33640
Dim 02 Mar 2008 à 22:56

Salut,
Attention Waterair a une structure légère c'est a dire pas de béton, Desjoyaux a une structure lourd en béton armé. Une waterair avec leur espèce de panneau, tu as les panneaux qui rouillent.
Il n'y a que 2500 € de différence et pourtant toute la différence est là Desjoyaux c le numéro 1 européen et bientôt mondial, c une marque de référence. Ton devis en plus avec le PFI et l'escalier le tarif est correct ce qu'il compte c'est la solidité de ta piscine si tu choisi waterair c'est comme si tu prennait une coque, a ce prix la il vaut mieux avoir une piscine en béton armé comme te le propose DESJOYAUX.

par legrob
Lun 03 Mar 2008 à 06:54

merci pour la réponse,

les panneaux waterair sont tout de même garantis 20 ans .

Je viens par ailleurs de faire un tour au salon de la piscine avant le choix ultime et j'ai eu un très bon contact avec Magiline qui propose semble t il une technique similaire à Desjoyaux mais au prix du devis Waterair.

L'heure du choix a bientôt sonné je vais me décider cette semaine . enfin je l'espere ;-)

Re: DESJOYAUX UNE STRUCTURE LOURDE

par brice69
Lun 03 Mar 2008 à 07:03

lr33640 a écrit:Salut,
Attention Waterair a une structure légère c'est a dire pas de béton, Desjoyaux a une structure lourd en béton armé. Une waterair avec leur espèce de panneau, tu as les panneaux qui rouillent.



:shock: :shock: Faudrait peut être pas trop en faire :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 03 Mar 2008 à 09:19

je pense qu'on a trouvé un nouveau commercial parmis nous !

par brice69
Lun 03 Mar 2008 à 10:26

:shock: Pas malin :!: :wink: :rayban:

par sybille
Lun 03 Mar 2008 à 20:12

Bjr à tous,
8 personnes de mon entourage possède une piscine waterair, dont la + ancienne à 16 ans, aucun problème et les tôles de rouille pas, (forcément le liner à été changé au bout de 11 ans). Je monte actuellement, avec aide d'ouvrier,
une olivia de 9.40 par 4.75 + esc balnéo 2 place de 1.70M
pose du liner
chauffage : pompe à chaleur
projecteur
margelles
Bache à bulle
isoplan
19 700 euros

NB : le systeme de toles ondulées, est plus résistant que le béton.

par val45
Lun 03 Mar 2008 à 20:55

:nul: pas bon le commercial

eh bien moi avec les 2500 € j'aménage les plages + un budjet déco
pas négligeable non :?:
Val45

Vir mon post dans une autre rubrique

par Globule
Sam 29 Mar 2008 à 15:16

J’ai installé une piscine Waterair en Juin/Juillet 2006.
Je me suis occupé du terrassement avec un professionnel ainsi que la pose de la structure Waterair qui est simple et s’apparente au « Mecano » de notre enfance. En revanche radier et pose liner ont été fait par Waterair (Posikit) afin d’avoir, normalement, un travail de pro et aussi la garantie Waterair.
Rapidement les problèmes arrivent et la piscine se soulève d’un seul côté et « monte » de plus de 10 cm. (Je ne parle pas du lissage du radier raté à la pose mais qui de toutes façons casse maintenant ni de la pose du liner ratée avec des dizaines de petits cailloux emprisonnés sous celui ci)
Waterair ne veut rien savoir durant presque deux ans et malgré mes nombreux courriers et des réponses de leur part reconnaissant les erreurs, ilm n’y a pas d’intervention.
Le radier est cassé, la structure se déforme, les margelles se décollent, …
Maintenant on approche de la procédure grâce à mon assistance juridique qui a déjà envoyé un expert constater les dégâts et de qui j’attends des réponses et conseils.
Je pense (ainsi que mon avocat) que Waterair est en totale faute. Premièrement, de ne pas m’avoir conseillé de faire une analyse de sol. En effet ils ont bien vu la nature du sol lorsque l’on a creusé et aussi avant d’intervenir pour couler le radier.
Ensuite, suite à l’analyse du sol, ils auraient dû me conseiller de faire un radier différent car avec le recul et mes connaissances qui arrivent fatalement avec le temps et les soucis, je sais maintenant qu’un radier en béton armé/fibré aurait été indispensable.
Aussi, un drain à la base de la structure aurait été judicieux avec une pompe de relevage.
Mais il est trop tard et de quelques milliers d’Euros à l’origine on arrive maintenant à des dizaines de milliers d’Euros de réparation. En fait il faut tout casser à mon avis et tout refaire.
Il faut refaire la piscine, la dalle de béton (car hélas nous ne pouvons aller plus loin et nous ne pouvons pas terminer les terrasses puisque le tout bouge) ; il faut aussi faire démonter l’abri, le remiser pour le remonter plus tard. Et refaire le jardin qui ne manquera pas de ressembler une fois de plus à Verdun un jour de grand bombardement.
Je ne comprends pas qu’une société sérieuse comme Waterair me laisse dans un tel tracas.
La commerciale qui travaillait pour eux à l’époque n’est plus là. Le responsable technique régional vient de partir aussi. Où va-t-on ?
A l’aube d’un parcours du combattant juridique je me demande même si je ne vais pas demander des dommages et intérêts. En effet, nous ne pouvons pas profiter à 100% d’un bien fort onéreux et aussi, ayant moi aussi une activité commerciale, je peux à certains moments recevoir des clients à la maison. Enfin je pourrais car pour le moment je ne peux pas grand chose.
Mais revenons à la piscine. Si vous avez des conseils, merci de me les donner car là je commence à vraiment en avoir assez et je souhaite, encore, qu’un arrangement à l’amiable se fasse. Waterair a bien des assurances pour couvrir la totalité des frais pour tout refaire.

par val45
Sam 29 Mar 2008 à 15:31

Malheureusement ce genre de problème peut également se produire avec tout autres piscinistes :!:
Je comprend tout à fais votre mécontentement et désaroi face à cette situation et effectivement avant toutes procédures longue et coûteuse
"un accord à l'amiable serai plus simple"
Votre protection juridique ainsi que votre conseil est là pour ce genre de litige
Bon courage pour la suite en espérant que tout s'arrange
Val

par Globule
Dim 30 Mar 2008 à 16:58

Oui exact c'est d'ailleurs pourquoi ils semblent tous perdre leurs procès. L'obligation de conseil. L'obligation d'analyser le sol avant de laisser faire les travaux, .
Je suis le premier a demander un accord à l'amiable avec Waterair mais le silence ou l'immobilité de Waterair va certainement m'obliger à réagir. Comme tout est à refaire, je comprends qu'ils fassent la sourde oreille.
Merci en tous cas de la réaction à mon message. :)

par lolo35
Lun 31 Mar 2008 à 21:38

comme poseur de membrane, rénover l'une ou l'autre .
aucune des 2, à pleurer toutes les 2
faites une classique ss passer par une marque, ne sera pas plus cher, vous aurez VOTRE piscine, avec la forme qui vous plait et la couleur qui va au teint de madame, etc

par Globule
Lun 31 Mar 2008 à 22:08

Oui mais la c'est tro ptard ; elle est faite ! 100.000 €uros (piscine + abri) qui dorment.
Mais on ne sait pas tout quand on se lance dans ce monde de la piscine. C'est pour ça que les piscinistes quels qu'ils soient sont responsables.
Et je n'ai rien particulierement contre Waterair Je veux jsute une piscine horizontale sans cailloux sous le liner.

par chatfl
Mar 01 Avr 2008 à 07:39

bonjour

pour le tarif tu n'a pas mis un zero en trop?

100.000 € tu commence a avoir une sacré piscine

par Globule
Mar 01 Avr 2008 à 07:53

Piscine + abri (c'était marqué plus haut) + pompe chaleur + terrassement et refaire le jardin (Verdun) + terrasse de propreté puisqu'on ne peutpas aller plus loin ;)
Effectivement on est à Bervely hills maintenant d'ailleurs c'est en pente comme là bas !

par Gavage
Mar 01 Avr 2008 à 08:36

tu ne peux pas demander à un piscinier de faire une étude de sol avant de réaliser la piscine

c'est au maitre d'oeuvre de faire ce genre de chose, et dans une piscine, le maitre d'oeuvre c'est le client final

Apres pour les malfacons. bonne chance avec waterair mais les piscine "en kit" en cas de soucis c'est misere

par brice69
Mar 01 Avr 2008 à 10:38

:shock: Waterair garanti uniquement ses plaques d'acier :!: :!: :rayban:

par Gavage
Mar 01 Avr 2008 à 10:46

je pensais que c'était juste le coté non corrosion qui était assuré

par brice69
Mar 01 Avr 2008 à 10:49

:shock: Non les plaques :!: :!: Mais ça change pas grand chose :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mar 01 Avr 2008 à 11:23

me demande quand est ce que le commercial water air va debarquer avec ses gros sabots.

par lolo35
Mar 01 Avr 2008 à 19:42

quelqu'una t il un idée du prix de pose d'une membrane armée?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités