Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine magiline ou mondial piscine

par samuel51130
Ven 22 Fév 2008 à 22:31

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vais faire construire une piscine, j'ai déjà rencontré le commercial de mondial piscine, je pense opter pour une pret à plonger car je me suis tuer le dos à faire ma maison.
je vu une 10*4 avec escalier plage sur toute la largeur, filtration à sable, pompe à chaleur, hydroliseur et appareil regulateur de PH, le tout pour 27000 euros.
demaine je vois le commercial de magiline, pour une 10*4 egalement avec leur escalier beach, filtration fx50 et les mêmes options.

mais qel est le mieux : magiline ou mondial piscine ?

aufait épaisseur mur mondial piscine : 15 cm de béton armé a 350kg/m3
épaisseur mur magiline : 25 cm de béton armé a 350kg/m3

merci d'avance pour vos réponses

par trborjoc
Sam 23 Fév 2008 à 08:56

Bonjour
Les 2 ont leurs adeptes. C'est l'equipe qui te fera la piscine qui merite toute ton attention. C'est sur ce point qu'il faut focaliser ta recherche.
Voir des réalisations des 2 et discuter avec les proprios sur le deroulement de leur chantier.
Dernier point, choisi celui qui a sa propre equipe (qui ne soustraite pas) :wink:

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 09:00

mur magiline 25 cm ? aux derniers calcul qu'on s'est fait sur des devis ils mettent pas 25 cm de beton partout vu que le cubage foutu dans la piscine est inférieur par rapport ce que fait MP et ses 15 cm.

ou alors je sais pas compter ce qui est aussi une possibilité ^^

( par contre ne compare pas une filtration a sable et une filtration à cartouche c'est un crime de lese majesté )

par jojo83
Sam 23 Fév 2008 à 09:46

trborjoc a écrit:Bonjour
Les 2 ont leurs adeptes. C'est l'equipe qui te fera la piscine qui merite toute ton attention. C'est sur ce point qu'il faut focaliser ta recherche.
Voir des réalisations des 2 et discuter avec les proprios sur le deroulement de leur chantier.
Dernier point, choisi celui qui a sa propre equipe (qui ne soustraite pas) :wink:

Tout à fait d 'accord avec toi , pour moi Magiline à été une grosse déception mais surtout du à la réalisation car le produit lui est correct sauf de nombreux problémes avec les pompes ( voir les posts sur le sujet ) .
Un bon pisciniste sérieux et sourtout à l'écoute pourra faire de ton réve une réalité.Sur le dernier point , je suis encore plus d 'accord car en cas de probléme ça fait un intermédiaire de plus , c'est ce qui est arrivé dans mon cas.
Bon choix A+

par trborjoc
Sam 23 Fév 2008 à 16:58

Gavage a écrit:( par contre ne compare pas une filtration a sable et une filtration à cartouche c'est un crime de lese majesté )

Je ne comprends pas ce genre d'intervention. On peut ne pas aimer les filtres a cartouche, d"accord. Pour moi c'est une technologie comme une autre qui est éprouvée par de nombreux fabricants de piscine, et qui rempli bien son rôle de filtration. Meme si tu n'aimes pas, ce n'est pas la peine de faire preuve d'intolérance vis a vis de ceux qui optent pour ce principe. :wink:

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 17:06

la cartouche a fait ses preuve comme media filtrant

le mur filtrant / les systeme integré il faut avoir vraiment peu d'éthique pour dire a un client " oui monsieur xxx c'est tout aussi efficace".

Je ne suis pas intolérant, je mets les choses au point.

pour 10 personnes qui ont une filtration "integré" qui marche plutot bien, combien sont t'il à en chier avec leur systeme ?

tout l'été on voit des gens avec blocs filtrant '" bonjour j'ai une piscine à renover je veux une filtration a sable, c'est possible ? "

( et comme le faisait remarque je sais plus qui on a JAMAIS la demande inverse )

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 18:13

trborjoc a écrit:
Gavage a écrit:( par contre ne compare pas une filtration a sable et une filtration à cartouche c'est un crime de lese majesté )

Je ne comprends pas ce genre d'intervention. On peut ne pas aimer les filtres a cartouche, d"accord. Pour moi c'est une technologie comme une autre qui est éprouvée par de nombreux fabricants de piscine, et qui rempli bien son rôle de filtration. Meme si tu n'aimes pas, ce n'est pas la peine de faire preuve d'intolérance vis a vis de ceux qui optent pour ce principe. :wink:

+1 :wink:

par trborjoc
Sam 23 Fév 2008 à 18:18

Bon, bin je reconnais que c'est ton avis et que tu le partages. :wink:
Pour moi, ce n'est pas un probleme de meilleure filtration de l'un par rapport a l'autre, mais plutot un confort different dans la maintenance. Avec le filtre a sable tu as "l'universalité" du produit, ce qui te permet de trouver partout des elements de remplacement. Avec le filtre a cartouche tu es plus tributaire d'une marque pour les pieces. Quand la marque est representee dans tout l'hexagone, je ne vois pas trop ou est le probleme.
Il y a beaucoup de produits de consommation qui fonctionnent comme cela (automobile, informatique, etc.)et ça ne les empeche pas de se vendre :wink:

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 19:44

non non, c'est tj pas ca que je dis.

d'un point de vue "efficacité" je te mets au défi de trouver un professionnel, et la je parle pas de "commercial" mais bel et bien de technicien qui va mettre sur un pied d'égalité un systeme de filtration integré et une filtration à sable tradi avec Skimmer / BDF et le reste.

par laloz55
Dim 24 Fév 2008 à 08:27

Gavage a écrit:non non, c'est tj pas ca que je dis.

d'un point de vue "efficacité" je te mets au défi de trouver un professionnel, et la je parle pas de "commercial" mais bel et bien de technicien qui va mettre sur un pied d'égalité un systeme de filtration integré et une filtration à sable tradi avec Skimmer / BDF et le reste.

et bien, quelle ouverture d'esprit pour un modérateur.

par Gavage
Dim 24 Fév 2008 à 11:07

ca tombe bien, je ne le suis pas

par laloz55
Dim 24 Fév 2008 à 17:14

:roll: .

par trborjoc
Lun 25 Fév 2008 à 08:53

Bonjour
Gavage il serait temps que tu evolues dans tes paradigmes. Pour t'aider, tu trouveras une définition qui en dira bien + qu'un long discours :wink:

""Le paradigme au sens collectif est un système de représentations largement accepté dans un domaine particulier. Cela dit, les paradigmes tendent à différer selon les groupes sociaux et à changer dans le temps en fonction de l'évolution des connaissances (cas notamment des paradigmes scientifiques).""

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 10:54

Merci pour la définition du paradigme mais je la connaissais deja, comme tout le monde je suppose.

Pour mon "refus" de la filtration integrée, ce n'est pas un postulat qui m'a été imposé sans aucun argument "pratique"

Ce n'est pas un paradigme c'est de l'empirisme.

par trborjoc
Lun 25 Fév 2008 à 19:04

On ne sera pas d'accord sur ce point GAVAGE. Mais il y a bien d'autres sujets ou j'apprecie tout de même tes commentaires :wink:

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 19:05

c'est pourtant un sujet fondamental

la filtration "'integrée" mais berk :(

par niconans
Lun 25 Fév 2008 à 19:43

il est vrai gavage a un certain parti pris etonnant pour un modérateur

je dirais meme plus que dire que le seul avantage des filtrations blocs est le prix est inexact: que dire de la finesse de filtration ; l absence de perte de charge et de canalisations enterrees et de mise a l egout ca fait beaucoup quand meme

par contre mise a part certaines defficiences sur certains aspects de la filtration , gavage parait tres bien connaitre la piscine et ces avis sont toujours tres interessants 8)

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 20:10

ne tombe pas dans l'erreur d'opposer filtration à cartouche et filtration à sable.

une filtration à cartouche déporté ca marche tres bien , personne y pense, du moins rarement proposé par défaut ( a mon grand regret )

Pour les pertes de charge, je dirais que pour moi la priorité n'a jamais été la vitesse de filtration ni meme la finesse ( quoi qu'il faut bien avouer que le filtre à sable sans floculant c'est moins efficace ).

Non pour etre serieux il faut etre COHERENT dans l'ensemble de sa piscine, une 6 x 12 avec une filtration "integrée" c'est totalement ridicule.

pour une 3 x 7 why not mais vraiment pour moi, et ce n'est pas un troll, la filtration "integré" reste un nivellement par le bas du marché de la piscine.

On peut en parler tres longuement, vraiment longuement . mais il faudra beaucoup d'argument pour me faire changer d'avis et pour le moment je vois tj les meme

par niconans
Mar 26 Fév 2008 à 21:40

c est dommage de trouver ca ridicule car le probleme c est tu l as jamais vu fonctionner ( filtration integree sur une 12 par 6) remarque on crois que ce qu on voit et ca c est vrai
par contre si ca fonctionne bien pourquoi se faire chier a tirer des tuyaux de tout les cotés

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 21:50

justement si j'en ai deja vu fonctionné.

par niconans
Mer 27 Fév 2008 à 21:19

le plus important c est le serieux du concessionaire et l expérience des artisans apres pour la technique la structure avec coffrage perdu est proche et pour la filtration demande a gavagae je pense qu il te conseillera la filtration cartouche

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 21:21

non

par champ
Jeu 28 Fév 2008 à 06:59

bjr samuel

su ce que je vois nous sommes tres proches voisins puisque tu es aussi du 51130 comme moi
si tu veux vraiment avoir un avis sur une magiline et surtout sur le concessionnaire local prends donc contact avec moi j'en ai une dans mon jardin.
tu pourras venir la voir si tu veux

piscine choix

par christpharm
Mar 11 Mar 2008 à 12:46

perso, je viens d'opter pour une desjoyaux,sur le salon habitat.(chalons en champagne)
un produit sur, le plus vendu en france, et signature d'une pret a plonger,
sans sous-traitance, la societe me fait tout de A a Z.(fontaine-doyen).
des amis utilisateurs sont deja ravis donc.
attention, par contre aux commerciaux diseur de bonne aventure.
dans la region .
alors bonne chance

par SteevO_o
Mar 11 Mar 2008 à 13:58

Etant de la marne aussi, je comprends que le choix soit difficile car rien que sur chalons il doit y avoir 5 piscinistes :shock:. Ca fait beaucoup pour une région dans laquelle on ne voit pas le soleil.

Ceci dit, pour moi les plus serieux sont carre bleu et euro piscines (déjà ici depuis longtemps).
Mais il est vrai que le desjoyaux semble faire bonne impression depuis qu'il s'est implanté :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités