Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feutre ou mousse sous liner

par FTH38
Jeu 21 Fév 2008 à 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je construit une desjoyaux 9x4.5 et je souhaitre mettre du feutre sur le fond et sur les paroi pour avoir un toucher plus agréable et pour masquer l'apparence des panneaux visibles sous le liner (surtout de nuit avec projecteur a ce que l'on dit).
J'ai déjà acheté 100m2 de feutre de 4mm 300g/m2.
Je pensais en mettre sur le fond et sur les parois, mais mon maçon me dit qu'il faut mettre de la mousse et pas du feutre sur les parois.
il m'a montré un echantillons et me dit que l'on en trouve dans les magasin de moquette.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous mis du feutre sur les paroi, et si oui, le résultat est-il satisfaisant ?
Disposez vous un quelconque adhésif entre chaque lais ?

Merci pour votre aide

Frédéric

Re: Feutre ou mousse sous liner

par GD
Ven 22 Fév 2008 à 00:24

FTH38 a écrit:J'ai déjà acheté 100m2 de feutre de 4mm 300g/m2.
Je pensais en mettre sur le fond et sur les parois, mais mon maçon me dit qu'il faut mettre de la mousse et pas du feutre sur les parois.
Disposez vous un quelconque adhésif entre chaque lais ?


On m'a mis du feutre; bon, c'est pas mal, agréable au toucher c'est sur. Maintenant, la nuit, sous projo, ce n'est pas parfait, c'est vrai :? Mais qu'est-ce qui l'est, parfait ? pas grand chose d'autre :lol: Même les rois de la truelle ne ferons jamais un ragréage apparaissant nickel la nuit sous projo, à mon avis. Le mieux, c'est de laisser les rejets de buses iriser la surface pour estomper ce que l'on ne veut pas voir de nuit !
La mousse, ça me semble n'importe quoi, cela va se tasser menu, mais alors tellement menu, qu'il ne restera rien pour cacher quoi que ce soit.

Donc feutre oui. Après, l'adhésif, c'est juste pour mantenir le bazar pendant le remplissage, après, cela ne bougera plus :wink: jusqu'au prochain changement de liner :cry:

par GD
Ven 22 Fév 2008 à 00:28

Chacha a écrit::lol: :lol: Ta serpillère va se tasser et t'auras pissé dans un violon ! :lol: :lol:


Pour continuer la discussion, je suis d'accord, car jouant du violon par ailleurs, et à l'idée de pisser dans le mien, je préfère arrêter la piscine plutôt que de lâcher mon biniou :? :roll:

Re: Feutre ou mousse sous liner

par Edouard88
Ven 22 Fév 2008 à 08:51

FTH38 a écrit:Avez-vous mis du feutre sur les paroi, et si oui, le résultat est-il satisfaisant ?
Disposez vous un quelconque adhésif entre chaque lais ?


La mousse ne servira à rien, le feutre lui est fongicide et imputrécible, mais même avec 4mm il se tasse par le poids de l'eau, ne compte pas trop dessus pour masquer de gros défauts de structure. . .
Pour l'adhésif le scotch double face est pratique, mais ne tient pas longtemps, ajoute un petit cordon de silicone tout le long du rail d'accrochage pour maintenir le feutre :wink: Et mets un scotche large sur les raccords, dessus et dessous, de préférence de la couleur de liner.
Bon courage :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Sam 23 Fév 2008 à 08:57, modifié 2 fois.

par GD
Ven 22 Fév 2008 à 12:25

Chacha a écrit::lol: :lol: Pas confondre violon et biniou ! Et attention de ne pas glisser dans la piscine ! :lol: :lol:



:shock: tous les violonistes appelle leur violon un biniou, pourquoi ? :shock: aucune idée :shock:
vaudrait mieux ne pas glisser en effet, avec ses 10° :?

par GD
Ven 22 Fév 2008 à 20:01

Chacha a écrit: Et attention de ne pas glisser dans la piscine ! :lol: :lol:


Pisser dans la glycine ne me gêne pas par contre, du moement que mon biniou reste au sec :? :lol:

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 08:58

FTH38 a écrit:Avez-vous mis du feutre sur les paroi, et si oui, le résultat est-il satisfaisant ?
Disposez vous un quelconque adhésif entre chaque lais ?


La mousse ne servira à rien, le feutre lui est fongicide et imputrécible, mais même avec 4mm il se tasse par le poids de l'eau, ne compte pas trop dessus pour masquer de gros défauts de structure. . .
Pour l'adhésif le scotch double face est pratique, mais ne tient pas longtemps, ajoute un petit cordon de silicone tout le long du rail d'accrochage pour maintenir le feutre :wink: Et mets un scotche large sur les raccords, dessus et dessous, de préférence de la couleur de liner.
Bon courage :wink:

up

par natyah
Lun 03 Aoû 2009 à 11:52

Bonjour !
Dites moi pour une 4x8 on me propose du feutre sous liner pour un montant de 1200 euro (juste pour le feutre). Ca vous semble cher ? A moi ,oui !

par emmanon
Lun 03 Aoû 2009 à 12:54

:shock: :shock: Euh. . . t'as pas mis un zéro de trop là ? :lol:

J'ai payé 214 € pour 71,5 m2 de feutre

Les 1200 € qu'ils te demandent pour le feutre c'est quasi le prix de mon liner (1400 €) : c'est un feutre en or !

par natyah
Mar 04 Aoû 2009 à 19:11

merci pour cette réponse !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité