Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que choisir aquilus, dejoyaux, waterair, aquinox, aquasteel

par chatfl
Lun 18 Fév 2008 à 22:51

boujour

nouveau sur se forum,nous avons un projet pour une piscine 8x4
sur le secteur du 43 ,apres avoir parcouru le net je n'arrive pas a faire la
la difference entre les divress fournisseurs de piscine (aquilus,dejoyaux,waterair,aquinox,aquasteel,etc.)
j'ai fait faire des devis mais comment peut t'on s'y retrouver?
chacun propose sa solution et laquelle est la bonne ou la meilleurs?

merci de me donner vos experience personne

a bientot

par chatfl
Mar 19 Fév 2008 à 08:18

Bonjour

Merci pour ta reponse ,le probleme des monteurs ne se posera pas puisque je vais le faire

Ce qui m'interresse se sont les procédés y a t'il de plus fiable que d'autres?
en sachant que vais la faire sur de la terre raporté qui a environ entre
10 et 20 ans
Risque de sol qui bouge

par bazile823
Mar 19 Fév 2008 à 09:20

regarde aussi le concept HOLLYPOOL.com, il est complètement nouveau, et en terme de qualité ça a l'air d'être le top

par chatfl
Mar 19 Fév 2008 à 15:30

bonjour

merci ^pour vos reponses , je suis soulagé par ta reponse flor13 au sujet
de la terre raporté ,cela me faisait un peu peur

je suis allé sur le site de HOLLYPOOL.com ,je ne comprends pas tres le principe
y a t il quelqu'un qui en possed une?

merci pour les infos

par bazile823
Mar 19 Fév 2008 à 16:55

je vais m'en installer une
en fait c'est une piscine tradi en béton armé, ils te livrent des panneaux à bancher et tout le matériel qui va avec
en plus tu as des documents précis sur le terrassement à faire, le béton et les féraillages à rajouter (sur leur site)

par chatfl
Jeu 21 Fév 2008 à 17:03

merci pour ta reponse;je les ai contacter mais je trouve un peu cher
9999€ la 8x4 sans la bache

j'ai rencontre hier le representant de chez aquasteel ,tres sympathique
nous avons discuter jusqu'a de 17 a 20h30
il me propose une 8x4 1.20 a 1.80 en galfan avec escalier balneo,filtre sable,traitement au sel pour 10500€

cela me semble honnete


Quand pensez vous ?


j'aimerai avoir vos avis et peut etre des experiences



merci

par val45
Jeu 21 Fév 2008 à 18:41

:D eh bienvenue dans la jungle du monde des piscines :rayban:

je pense qu'au bout d'un moment à force de comparer le doute s'installe :(
effectivement tous les procédés sont bons
après à toi de faire le bon choix profite du net pour surfer sur les nombreux forums de piscine cela aide parfois
Bonne chance
Val45

par bazile823
Jeu 21 Fév 2008 à 21:52

il faut comparer ce qui est comparable, une piscine acier ou une piscine béton armé ce n'est pas la même chose !

par manarjo
Jeu 21 Fév 2008 à 23:54

Je ne sais pas si dans le 43 il y a un concessionnaire EURO PISCINES mais leur procédé est génial. Montage facile ( un jeu de construction), panneaux en matériaux composites imputressibles ( garantis à vie), filtration traditionnelle à sable, possibilité d'assistance technique etc.
site web: www.mabaleine.com

par bazile823
Ven 22 Fév 2008 à 21:26

sur Aquasteel, est ce qu'ils te fournissent les margelles ? et est ce qu'il faut faire une ceinture béton ?

j ai opté pour aquasteel

par philolo
Sam 23 Fév 2008 à 12:39

salut chatfl
j'ai opté pour une aquasteel à l'automne pour tout un tas de petit truc qui faisait que je la trouvait plus simple a monter.
Tout c bien passé car j'ai presque fini, j'attends les beaux jours pour poser mon liner.
a+

par rmage-piscine
Lun 25 Fév 2008 à 22:22

Bonjour,
je suis aussi dans le 43, j'ai une piscine Aquilus depuis 2007.
et des tonnes de regrets.
sans plus de commentaires, sinon je vais dire des choses pas sympa à leur égards.
a bon entendeur.

par kara35
Mar 26 Fév 2008 à 22:48

chatfl a écrit:merci pour ta reponse;je les ai contacter mais je trouve un peu cher
9999€ la 8x4 sans la bache

j'ai rencontre hier le representant de chez aquasteel ,tres sympathique
nous avons discuter jusqu'a de 17 a 20h30
il me propose une 8x4 1.20 a 1.80 en galfan avec escalier balneo,filtre sable,traitement au sel pour 10500€

cela me semble honnete


Quand pensez vous ?


j'aimerai avoir vos avis et peut etre des experiences



merci


Bonjour , nous avons aussi une aquasteel depuis le printemps 2007, nous l'avons monter nous même, aucun souci c trés facile, dommage que le climat n'est pas été a la hauteur . etes vous sur de la proposition d'aquasteel a 10500 € avec toute c options?

par chatfl
Mar 26 Fév 2008 à 23:02

oui devis a l'appui pour le balneo promo destokage

pour rmage-piscine

par chatfl
Mer 27 Fév 2008 à 06:46

pour rmage-piscine ,peux tu me dire sur quel secteur du 43 tu te trouve
et pourquoi tu est pas content d'aquilus?

probleme installation ou materiel ?

je suis en pouparlé avec eux pour une proposition assez interressante

j'aimerai ton avis

par rmage-piscine
Mer 27 Fév 2008 à 23:45

Je suis à coté de Pont-Salomon, ou se trouve d'ailleurs un magasin Aquilus.
J'ai choisi en septembre 2006 un kit acier de chez eux en" pack 2", leur terrassier fait le trou ,le maçon fait la dalle de fond et la plage en béton et moi tout le reste ( montage kit , plomberie,élec,pose margelle , pose liner ).
Le chantier démarre enfin en avril 2007 !
Ensuite galère sur galère avec les 2 artisans.Le maçon à coulé la dalle de fond le 1er juillet alors que j'avais fini ma partie depuis mi-mai!
Ensuite le terrassier tarde à venir remblayer et le maçon ne reviens que fin aout couler la plage .
Je passe sur toutes les malfaçons et les dégàts occasionnés par le maçon et sur le matériel manquant lors de la livraison .
De plus j'ai payé presque 800€ pour un "contrat Aquilus" (assistance lors du montage etc etc) ,je n'ai eut personne de chez eux pour me conseiller.
Par contre, ils sont super rapide pour encaisser les chéques !
Voila , aujourd'hui la piscine est en eau ,mais nous n'avons pas eut l'occasion de l'essayer.

par chatfl
Jeu 28 Fév 2008 à 10:40

rmage-piscine a écrit:Je suis à coté de Pont-Salomon, ou se trouve d'ailleurs un magasin Aquilus.
J'ai choisi en septembre 2006 un kit acier de chez eux en" pack 2", leur terrassier fait le trou ,le maçon fait la dalle de fond et la plage en béton et moi tout le reste ( montage kit , plomberie,élec,pose margelle , pose liner ).
Le chantier démarre enfin en avril 2007 !
Ensuite galère sur galère avec les 2 artisans.Le maçon à coulé la dalle de fond le 1er juillet alors que j'avais fini ma partie depuis mi-mai!
Ensuite le terrassier tarde à venir remblayer et le maçon ne reviens que fin aout couler la plage .
Je passe sur toutes les malfaçons et les dégàts occasionnés par le maçon et sur le matériel manquant lors de la livraison .
De plus j'ai payé presque 800€ pour un "contrat Aquilus" (assistance lors du montage etc etc) ,je n'ai eut personne de chez eux pour me conseiller.
Par contre, ils sont super rapide pour encaisser les chéques !
Voila , aujourd'hui la piscine est en eau ,mais nous n'avons pas eut l'occasion de l'essayer.


merci pour tes reponses ,le VRP je supose que c'est Bou. Pie. mais qui etait le macon et le terrassier que je le prenne pas
Qu'appelle tu kit acier en pack 2,qelle dimension ta piscine et a quel prix tu a negocier si ce n'ai pas indiscret?combien la partie maconnerie et terrassement?
quel dimension etc.

Aquinox Aquastell Aquilus

par tempere
Jeu 28 Fév 2008 à 15:33

slt a toi chatfl,

Je vais essayer de t'éclairer un peu plus. J'ai finis ma piscine en septembre, j'habite à ROANNE (42) et chez moi il y a bcp de pisciniers surtout dir de St etienne (aquasteel, desjoyaux, aquaviva, aquilus, magiline.) J'ai décidé de faire 3 devis concernant des piscines panneaux. J'ai convoqué Aquilus aquastell et j'ai trouvé Aquinox sur internet avec son distributeur dans le 43. J'ai retourné les devis pendant 4 mois et j'ai fait toutes les comparaisons.

Les RDV : Aquilus : commercial sympa mais commercial
Aquasteel : commercial très sympa, problème il n'ont pas de poseurs (dommage)
Aquinox : commercial très sympa aussi et rassurant au niveau technique qu'il maitrise assez bien malgré sont jeune age. (excuser moi pour les apprioris)

Les différences : Aquilus: Chappe , je trouve un peu léger
Aquasteel : dalle de 15 cm, jambes de force énorme
Aquinox : dalle de 20 cm, jambes de force moins épaisse mais renfort sur les panneaux.

Prix : Le mieux placé était aquilus (4x8 environ 12000 euros) vient ensuite aquasteel (la meme à 13700 euros) puis aquinox 14789 euros)

Modele choisit filtre a sable, électrolyseur, escalier roman, pompe à chaleur) je me suis occupé de la pose.

J'ai essayer de négocier un peu et l'a on se rend compte qu'ils en on sous le pieds les coquins. J'ai reconvoqué tte la compagnie et on finial j'ai choisi le plus cher mais le plus rassurant. En effet, même si on bricole un peu c'est toujours bien d'avoir a faire à qq qui vient vous conseiller a chaque étape. Et c'est peu être le prix à payer lorqu'on donne une somme pareil. (plus les accotés). Tout c'est bien passé pour la pose il me reste plus qu'a en profiter.

J'espere que je t'ai un peu conseiller, je te comprend mais il faut bien sur regarder les prix, négocier mais surtout s'assurer que derriere il y aura qq le jour ou tu auras un soucis. Bonne chance

par rmage-piscine
Jeu 28 Fév 2008 à 22:24

Effectivement le VRP s'appelle bien comme ça.
C'est un excellent commercial , bon vendeur, par contre ,une fois le chéque encaissé l'homme à disparu de la circulation. ( j'ai même eut droit à une partie de cache-cache à la foire de st-etienne 2007).




Le pack 1 = tu achetes le kit et tu te débrouille pour le reste
Le pack 2 = achat du kit +terrassement et maçonnerie par artisans aquilus.tu monte le kit+plomberie+élec etc etc
Le pack 3 = pret à plonger

c'est une piscine de 8x4 avec escalier sofa .
Le kit pour 10 000 € ( + bache à barre)
La maçonnerie 5200€ ! horriblement cher pour un résultat digne d'un bricoleur du dimanche.
Le terrassement 1400€ terre évacué : (le prix est plus que correct,70 m3 évacués environ )

Ce sont les artisans qui travaillent tout le temps avec Aquilus , je préfére ne pas donner de noms .

Bon courage

par chatfl
Jeu 28 Fév 2008 à 22:31

merci pour toutes ces reponses,maintenant je vais faire le tri,je rencontre de nouveau ce brave comerciale jeudi prochain je pense qu'il va souffrir
il me manque une chose a choisir c'est la couverture j'hesite entre un volet immerge auto et un abri telescopique ce qui me gene pour l'abri je ne trouve pas ca tres esthétique devant la maison
enfin il faudra bien faire un choix je vais le ruminer ce week end et passer en revue le pour et le contre


merci de votre aide

par kara35
Ven 29 Fév 2008 à 15:35

chatfl a écrit:oui devis a l'appui pour le balneo promo destokage

donc si vous dites vrai le prix d'aquasteel est très intéressant de plus leur montage est facile et leur jambe de force et leur support de margelles sont de très bonne qualité. voila pour nos petits conseils bon choix et bonne baignade. n'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils sur aquasteel.

par tibulle
Dim 18 Mai 2008 à 15:29

J'ai une aquasteel depuis l'été dernier. Le montage n'a pas été simple du tout, et pourtant, nous sommes bricoleurs. "C'est comme un légo" disait le commercial. (ça doit faire longtemps qu'il n'y a pas joué !) Il nous a conseillé des maçons qui ont raté le pan incliné de la chape, et comme ce n'était pas droit, on s'en est vu, mais on y est arrivé. A part cela, je pense que la technique est bonne et résistante. S'il y avait eu des jambes de force réglables (ou des maçons compétents !), cela aurait été plus simple.

par gilles03
Mar 20 Mai 2008 à 08:45

Si tu veux de la faciliter au montage,y a pas photo c'est wair :D Mais c'est vrai qu'il la donne pas!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités