Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit de colmatage ?

par nouveaubaigneur
Jeu 31 Jan 2008 à 19:24

Bonsoir à tous,

Mon piscinier me propose, pour régler mon pb de fuite, de mettre du produit de colmatage dans l'eau.
Qu'en pensez vous ?
Quelle est l'efficacité de ce produit, sa tenue dans le temps et l'effet sur mon électrolyse :?: :?:

Je précise que la piscine est en eau depuis deux mois slt :evil:

par nouveaubaigneur
Ven 01 Fév 2008 à 09:30

Personne n'a d'opinion sur ce genre de produit :?: :?:
Effet, durabilité, conséquence sur le matériel (électrode en particulier) :?:

par APL49
Ven 01 Fév 2008 à 10:16

bonjour,
nous avons deja reglé des problemes de fuites sur des piscines carrelées avec ce genre de produit, ça marche.
ça vaut le coup d"essayer

GL

par nouveaubaigneur
Ven 01 Fév 2008 à 10:38

Merci APL49,

N'y a t-il pas un effet néfaste sur le matériel (pompe et électrode) ?
Que pensez vous également de la durabilité de la réparation avec ce produit ?

Merci

par nouveaubaigneur
Ven 01 Fév 2008 à 11:11

oui.et non :!: :!:
La mise en pression de la prise balai est ok.
Par contre, pour les skimmers et refoulements, les bouchons utilisés pour maintenir la pression n'étaient pas parfaitement étanches. Donc la pression a baissé. Ils vont revenir dans qques jours pour le refaire :roll: .
Il me conseille alors de mettre ce fameux produit en disant que ça ne pouvait pas faire de mal :shock: :shock:
Moi, je ne suis pas très chaud :(

par APL49
Ven 01 Fév 2008 à 14:02

il faut terminer correctement les essais pressions, et verifier egalement les projecteurs (presse etoupe)
la solution la plus simple consiste a laisser le niveau baisser et une fois stabilisé on fait le tour du bassin.

GL

bonne continuation avec un peu de patience ça devrait rentrer dans l'ordre :D

par nouveaubaigneur
Ven 01 Fév 2008 à 16:03

C'est vrai que je montre une certaine impatience :oops: Mais il faut dire que j'ai déjà bataillé pendant deux mois pour prouver que ce n'était pas l'évaporation. :evil:
Pour le fait de laisser descendre, je suis d'accord, c'est juste que quand il me parle de colmatage sur une piscine dans laquelle je n'ai toujours pas mis un orteil, j'ai comme des frissons :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité