Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philippe
Mar 09 Nov 2004 à 10:18

Bonjour,
Si l'eau part a l'égout une des vannes n'est pas en position correcte.
Ton installation a t-elle deja fonctionnée correctement?
La vanne 6 voies est-elle bien en position filtration?
Sur la canalisation égout n'as tu pas une vanne de barrage qui serait resté ouverte (apres nettoyage du filtre a sable...)
Si tout est OK je pense que la vanne 6 voies est peut être HS ( il faut la manipuler moteur de pompe arrêté).
Un skimmer qui fuit n'envoit pas l'eau à l'égout mais dans le sol.
a+
Philippe

par aro31
Mer 10 Nov 2004 à 11:31

si la pompe ne marchait pas ca se verrait. il y'a une erreur de montage quelque part, ou une vanne non fonctionnelle mais certainement pas la pompe.

par Claude
Ven 12 Nov 2004 à 05:48

Bonjour Anne,
Je suis de l’avis de Philippe et Aro31. Il faudrait contrôler qu’en position filtration l’eau ne part pas à l’égout ! pour cela sur la vanne 6 voies dévisse le raccord du tuyau qui part à l’égout et si pendant la filtration tu n’as pas d’eau qui sort, ta vanne 6 voies n’est pas en cause.
As-tu, sur un skimmer, un trop plein ? peut-être mal réglé ? ou déréglé ?
Surtout ne change pas la ppe ça n’a rien à voir.
Si tu veux on peut essayer d’analyser le problème sur MSN pour plus de facilité.

Pour Claude

par Mary06
Ven 12 Nov 2004 à 09:23

Elle est chouette ta piscine Claude. J'ai pas vu le nom du constructeur ?

par Claude
Ven 12 Nov 2004 à 09:36

Merci Mary06 pour le compliment !
L'architecte qui a dessiné ma piscine est Claude.Le gros oeuvre et la technique ont été assurés par un pisciniste de ma région et la mosaïque par Claude.
Voilà Mary06 maintenant tu sais tout, mais si tu veux discuter je suis à ta disposition.
Bien amicalement

par chloe
Ven 17 Déc 2004 à 11:24

Petit conseil,
Vous pouvez neutraliser votre vidange en rajoutant sur votre canalisation une vanne sur le même principe que celle que vous possédez déjà dans votre filtration. Cela vous servira de seconde barrière après votre vanne 6 voies. Vous devrez regarder également l'état de votre joint vanne 6 voies celui-ci est peut être défectueux ou tout simplement pincé
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité