Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit de finition SIKA couleur ivoire

par ieto
Jeu 24 Jan 2008 à 10:52

comme indiqué dans le titre cet enduit me sert d'enduit de finition, le résultat à l'oeil est très satisfaisant, mais au toucher, il s'avère particulièrement rugueux, j'ai peur que les impuretés s'accrochent et que la ligne d'eau devienne difficile à nettoyer.
Quelq'un connait il ce produit et pourrait m'éclairer ?
le produit a été appliqué en projeté, puis finit à l'éponge comme prévu par le mode d'emploi, une option lisseuse aurait elle arrangé le rendu ? un ponçage est aussi parait il possible.
Qu'en dites vous ?

d'ailleurs, en matière de nettoyage, le karcher est il autorisé sur les enduits de ce type ?

merci :idea:

par abahalor
Jeu 24 Jan 2008 à 12:11

Enduit de finition SIKA, c'est le terme exact du produit?
Sinon, ce serait bien d'avoir le nom :wink:
si c'est bien son p'tit nom, alors je ne connais pas.
Mais si le produit a été passé en couche de plusieurs millimetres, ce qui est surement le cas puisque projeté, tu peux le poncer sans probleme avec une ponceuse et papier tres fins, ou à la main avec un papier plus gros pour casser le grain.

par glac30
Jeu 24 Jan 2008 à 14:20

Je pense que c'est du Katymper, enduit silico marbreux.
J'ai utilisé ce produit, il faut le poncer pour avoir un bon rendu lisse.

Le mien n'a pas été fait correctement. J'ai des endroits rugueux et ça irrite un peu la plante des pieds.
Le produit a déjà 6 ans, et à certains endroits il commence à s'effriter.

Mais je pense que poser dans les règles de l'art, c'est un très bon produit.

par ieto
Jeu 24 Jan 2008 à 14:28

effectivement je pense qu'il s'agit bien du katymper, en ce qui te concerne as tu utilisé la lisseuse ?

Je crois que la boite qui me l'a posé n'en a pas utilisé, ils ont projeté à la machine puis lissé à la taloche avant de le frotter à l'éponge.
d'où le rendu un peu rugueux à mon gout.

Comment nettoies tu ta ligne d'eau ?

Penses-tu qu'utiliser le karcher soit une bonne idée ? (je pense à un risque de marquage indélébile)

par glac30
Jeu 24 Jan 2008 à 14:33

Ils ont poncé avec des petites ponceuses, mais le travail a été un peu bâclé.

Pour la ligne d'eau, il m'a vivement conseillé de mettre une frise et c'est ce que j'ai fait rapidement (avec des émaux).

Je n'ai pas encore utilisé le karcher parce que je ne l'ai jamais vidé.

Mais je pense que c'est possible.

par ieto
Jeu 24 Jan 2008 à 14:45

merci pr tes infos, la bonne solution serait à mon avis lisseuse + ponceuse. quant à la ligne d'eau je verrai à l'usage !

par abahalor
Jeu 24 Jan 2008 à 16:21

Ieto, si tu veux te faciliter la vie, pause une frise carrelage . L'entretien de ta ligne d'eau sera plus simple.
S'il s'agit du katimper, alors no souci tu peux le poncer.
Tu peux aussi passer le karsher pour nettoyer. y'a pas de probleme.
Et pour bien nettoyer, tu déminéralises avec de l'acide chlorydrique. environ 1 litre d'acide pour 7 ou 8 litre d'eau. puis tu rinces au c
karsher.

Je regardais les fotos de ta construction, et je me demandais: Les fers ont été laissé en attente pour le bac de debordement, ou pas?

par ieto
Jeu 24 Jan 2008 à 18:31

Oui, j'ai retrouvé un sac, il s'agit bien de katymper, c'est noté pour le ponçage .
Qu'en dis tu de la pose à la lisseuse ?
est ce mieux ? ou pas necessaire ?

Les fers du débordement ? euh.je comprends pas la question ?!

de quel fers parles-tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités