Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INQUIETUDE Poteaux raidisseur Piscinelle

par brico17
Mer 02 Jan 2008 à 21:42

Bonjour,
Je renvoie un post sur ce forum pour espérer trouver des éléments de réponse à mon problème et mes grandes inquiétudes.
Petit rappel des faits:

21 Decembre 2007:
J'ai acheté un kit piscinelle Rd6 que je compte implanté en hors sol pratiquement , en effet sur 1 des 2 longeurs de 7m , elle est entérrée de 60 cm max, sur l'autre longueur elle ne sera entérrée que de 30 cm maximum, elle dépassera donc de 120 cm sur ce côté.

En lisant la mise en place du kit, il propose d'implanter des poteaux raidisseurs en bois le long de la piscine .
Ces poteaux devront être enterrés de 50 cm dans le sol et noyés dans la dalle.
Je me pose beaucoup de questions concernant la robustesse de ce procédé ainsi que sur la longevité.

Je sais bien qu'il aurait fallut plutôt se poser ces questions avant de commander le kit.
Aussi je m'inquiète auprès de Piscinelle qui m'envoie le reponsable de ma région.

31Décembre 2007: hors délai de rétractation

j'ai la visite du responsable piscinelle de ma région aujourd'hui.
Pour lui aucun problème, le bois qu'il propose est gatantie 10 ans entérré alors pour la longévité pas de soucis.
Pour la solidité il dit que c'est un petit bassin( 28 m3) et que le nombre et ce type de poteaux verticaux est suffisantet garantit une robustesse sans risque malgré mes craintes concernant une implantation pour moi quasi hors sol.

Je lui soumets néanmoins les réflexions que j'ai obtenues par le forum, à savoir que tous les concurrents proposent une armature en acier galvanisé. Il me répond que pour lui ce n'est pas une implantation qui nécessite ce système.

Aujourd'hui toujours inquiet et pas rassuré je continue de potasser mon projet et je m'apercois que contrairemnt aux années passées, dans la notice de montage Piscinelle n'indique plus les dimensions entérrées minimum pour les modèles Rd, alors que pour les modèles Rg et Hx j'ai accès à ces dimensions entérrées.

Je téléphone aujourd'hui au siège de Piscinelle pour avoir accès à la dimension minimale que l'on doit entérrer pour mon modèle Rd6.
Je n'ai pas eu la réponse !
La politique de Piscinelle est de se démarquer du hors sol aussi ces infos n'apparaissent plus sur la notice m'a-t-on dit !

seulement je veux savoir si des poteaux raidisseurs en bois peuvent supporter un poids de 28 tonnes sur un côté, m^me avec un enterrement de 30 cm!

Par contre un responsable m'a indiqué que Piscinelle disposait également du procédé de U en acier galva dans le cas d'implantation hors sol.
Evidemment pour mon cas je pense qu'il me faut ce système , seulement le surcoût de ce procédé inconnu à ce jour ne devrait pas être à ma charge, j'estime, vu que lors des visites du pisciniste il connaissait les caractéristiques du terrain.

Voilà j'ai été très long mais j'avoue que je flippe un beaucoup !

Qu'en pensez vous, et que me conseillez vous de faire ,

Je vous remercie d'avance .

par APL49
Lun 07 Jan 2008 à 14:45

c'est LA différence entre piscinelle et piscine Nature et bois !
pas de raidisseur DONC nécéssité de les enterrer (cf diagramme piscinelle).

Vous avez acheté une piscine de trés bonne qualité j'en suis sur, mais est elle adaptée à votre dénivelé ?

Pour info, sans raidisseur une RG6 de 70 cm de hauteur (modèle sur mesure pour les expositions et les show rooms), se déforme de 15 cm environ.

Je vous conseille de fixer des cornieres de 50 dans le radier béton afin qu'elles tiennent le pied du mur.

Ou alors d'investir dans des IPN et de faire un montage à la Nature et bois, bon courage ! :idea:

NB : Nature et bois étant plus cher que PISCINELLE , pour 100 € de différence entre les deux pour moi il n'y avait pas photo. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités