Tout à fait d'accord sur bassin rectangulaire, mais c'est plus cher et surtout gaffe à l'installation, si enterrée comme nous il est IMPERATIF d'inclure les poutrelles métalliques dans la dalle, et là, faut pas se gourrer et avoir le bon maçon ! les forces ne s'exercent que sur 4 côtés au lieu de 8 !
Pour l'escalier roman, ca a été notre choix dès le départ, mais attention, l'installation n'est pas si aisée

je pense que les marches bois dans le bassin bouffent effectivement de la place, et peuvent abimer à terme le fond de la piscine et les parois, donc il vaut mieux l'échelle si vous ne faites pas d'escalier roman.
Profondeur, ok avec le Naour aussi, prendre le maxi vous profiterez bien mieux du bassin.
D'office nous avons fait mettre aussi deux buses, deux skimmers et deux spots, l'agrandissement du bassin avec l'escalier le justifiait (9.30m sur la longueur donc pas mal de m3 d'eau en plus), mais même sans, 8x4 c'est déjà pas mal, 1 skimmer, 1 buse 1 spot, c'est trop juste et fort dommage vu le faible coût de ces accessoires, alors autant ne pas s'en priver.
Nous avons juste un réel problème avec les margelles qui se fendillent, à priori même souci sur d'autres piscines faites dans le coin et mêmes symptomes. J'espère que WL va y remédier pour la remise en route
voilà, mais on est supers contents de la piscine, on en a profité pour la première saison plein pot du 15 avril au 20 octobre avec PAC, mais l'année prochaine, je fais un hivernage actif et pas passif !