Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a vendre patte de verre cause incompatibilé avec le katymper

par ricard
Mar 11 Déc 2007 à 16:23

Je vends 120 m2 de patte de verre trés belle couleur sable (togama créma)et 8 m2 de vert divers pour frise.
domage pour nous, mais personne ne veux nous la poser!donc il nous reste que la solution liner.
je suis dans le Lot.(46)
06 75 37 49 62 :cry:

par Gavage
Mar 11 Déc 2007 à 16:33

Ouch

le fournisseur veut pa sla reprendre ?

par ricard
Mar 11 Déc 2007 à 17:01

non, la boite a été racheté un mois aprés l'avoir commandé(bigmat et maintenant je sais plus)
bref je peux juste si je veux le mettre en dépot vente chez eux, c'est peu étre la meilleure solution?

par Gavage
Mar 11 Déc 2007 à 17:12

je pense oui.

ou essaye ebay

par ricard
Mar 11 Déc 2007 à 17:17

merci pour le conseil

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 16:03

Pourquoi n'essaies tu pas de la poser toi même ?
C'est vraiment dommage de mettre un liner si tu as déjà la patte de verre.
La pose n'est pas insurmontable pour un bricoleur si tu utilises des produits adéquats, j'en ai réalisé une de 12 x 6 en patte de verre l'an dernier de A à Z tout seul et je ne le regrette pas.
Je suis pas trés loin de chez toi (82).

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 16:04

Pourquoi n'essaies tu pas de la poser toi même ?
C'est vraiment dommage de mettre un liner si tu as déjà la patte de verre.
La pose n'est pas insurmontable pour un bricoleur si tu utilises des produits adéquats, j'en ai réalisé une de 12 x 6 en patte de verre l'an dernier de A à Z tout seul et je ne le regrette pas.
Je suis pas trés loin de chez toi (82).

par ricard
Mer 12 Déc 2007 à 17:38

merci, mais il y a 2 problèmes, sur le katymper piscine sika le représentant me dit que je peux le poser sans problème mais il ne veulent pas en prendre la responsabilité (pas de recours)au cas ou.
j'ai une petite fissure dans un coin sur 1m verticale et une autre sur 2 m horizontalement moitier piscine pourtant tout est en banché mais ça bouge toujours un peu on m'a dit.j' en ai marre et j'ai peur que ça rebouge aprés la patte de verre.
il faudrai mettre du mapélastique avant mais la aussi mapeî ne veut pas en prendre la responsabilité.pour eux ils faut sortir tout le katymper (complètement fou car il tient tres bien.
Je sais plus quoi
Merci quand meme

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 17:56

Tout dépend de l'épaisseur de tes fissures
Mapelastic encaisse des fissures d'environ 1,5 mm sans problèmes.

par ricard
Mer 12 Déc 2007 à 19:20

elles sont plus petite que ça 0.5mm environ

par abahalor
Jeu 13 Déc 2007 à 09:41

bonjour,

avant de se lancer ds le liner, il faut voir plusieurs choses:

pieces a sceller liner?
Tu dis que tu as de fissures de 0,5mm. occasionnent elles des fuites?
Depuis combien de temps existent elles?

La piscine n'est plus garantie, j'imagine.

Si elles sont là depuis un moment et pas d'augmentation, cela peut se reprendre assez facilement si tu es un brin bricoleur:
Ouverture de la fissure, puis Sika primer N3 ou 1275, puis sika flex pro11 ou sika siligut, puis mortier hydrofuge pour refermer, et éventuellement sika toile 75 si tu decide de carreler et hop.!

Ce n'est pas compliqué, franchement.

Par contre si elles sont recentes, c'est plus delicat because ca peut continuer de bouger.

Il existe aussi la bande grise caoutchouc Sika (plus le nom en tete), qui est prévu pour maintenir l'etanchéité sur une fissure si elle n'augmente pas de plus de 4mm. mais plus delicat de carreler dessus car si ca s'ouvre un peu, ton carrelage va partir.
Bref, l'important est de savoir si la fissure est stable. si c'est le cas , alors pas de souci: ouvre, referme, et carrele.

perso, j'opererais comme ca. et si tu as besoin de conseils plus précis, n'hesite pas.
Vive le carrelage, vive le béton. :wink:

par ricard
Jeu 13 Déc 2007 à 10:33

Bonjour
Trés sympa de ta réponse, je vois que tu es un (pro) en maçonerie, moi qui n'y pompe rien, la piscine a 3 ans et je l'ai faite avec un maçon de connaissance,mais la fissure n'est pas importante mais certaine micro fissures qui font que ça passe a travers le katymper et donc de l'autre coté (toute la piscine sur hourdi)le katymper tient bien (vu par le représantant sika)mais aucun maçon ne veut prendre la responsabilité de carreler sur le katymper!et moi me faire tout seul 120 m2 de patte de verre!aie aie aie, pour ce qui est des buses de refoulement etc.il faut les changer mais ça c'est pas grave. Tu peux le voir ici si tu veux
http://totalpcone.free.fr
merci encore, je suis encore tres hésitant
a+
Pascal

par abahalor
Jeu 13 Déc 2007 à 12:06

Re,

je n'ai pas pu accèder aux photos de votre piscine.probleme sur mon ordi surement.

je ne comprend pas pourquoi aucun macon ne veut prendre la responsabilité de carreler sur un katimper.

Concernant les pieces a sceller, ok pour les refoulement, mais la bonde de fond, comment est elle? compatible ou pas.

De toute facon, il faut traiter les fissures correctement avant de carreler et c'est peut etre la dessus que les macon ne veulent pas s'engager. A cause du mouvement encore possible des fissures (depuis qd existent elles?) - Sont elles stables , ou continue t'elles de s'ouvrir?

le carrelage ne fait pas étanchéité, on est d'accord, donc un carreleur ne mettra pas en peril la structure d'avantage qu'elle ne l'es today.

par ricard
Jeu 13 Déc 2007 à 14:18

http://totalpcone.free.fr/gite-camazets/agra8.html






elle a 3 ans ,non c'est sika qui nous dit qu'il ne veulent pas assuré que ça tiendra et pareil pour mappeï.une fissure dans un coin hauteur 1.30 et 2 horizontales 2.5 et 1m (microfissures) tout le reste de la pscine n'a pas bouger(ça perdait un peu l'autre coté mais on ne vois pas les micro fissure pourtant piscine vide.

par ricard
Jeu 13 Déc 2007 à 14:19

meme fissures depuis le debut de la mise en eau

par abahalor
Ven 14 Déc 2007 à 14:38

meme fissures depuis le debut de la mise en eau


Je ne comprend pas. La piscine est fissurée depuis le début? c'est ca?

Et concernant le carrelage sur un katimper, je suis encore plus surpris! surtout de la part de sika :shock: :shock:

Piscine vide, il faut déminéraliser le support, puis on colle le carrelage avec une colle piscine genre sika ceram 205, y' a pas de souci. Peut etre ne veulent 'ils pas s'engager sur la tenue du carrelage si jamais la piscine bouge encore, là ok.
je crois que le mieux serais que vous m'appelliez. je vous donne mon tel en mp.

Sylvain

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité