Page 1 sur 1
SOLEO ou Blocs polystyrène ??

Posté:
Lun 10 Déc 2007 à 22:21
par Riansais
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis perdu.
Après plusieurs rendez vous et plusieurs devis (Desjoyaux, Everblue, Diffazur, .)
Je m'étais décidé pour une entreprise basée à Manosque proposant une pisicine "tradi" avec structure blocs en polystyrène ferraillés puis remplis de béton.
Pour une 9x4.5, profondeur de 110 à 170, avec pompe Hayward 14m3/h et filtre à sable + escalier roman maçonné avec plage immergée sur la deuxième marche, premier devis 18 847 euros sans terrassement.
Je comptais descendre à 18 000.
Le souci c'est que j'entends beaucoup de mauvaises choses sur la structure polystyrène, il parait qu'une chenille adore s'y loger et y faire ses galeries, également, que le polystyrène et le liner font mauvais ménage, échange chimique et tâche sur le liner .
J'ai rencontré aujourd'hui une entreprise qui propose des structures SOLEO. Je ne connais absolument pas, j'étais pas très chaud au début mais ça à l'air très résistant. Cette entreprise me propose une PAP de 9.88X4.70 (même profondeur que l'autre) + escalier roman avec electrolyse + boitier (je ne me rappelle plus du nom mais ça fait tout tout seul .) + Swim clear Hayward , hors terrassement, 18 000 euros
Alors maintenant, je vous demande, s'il vous plaît éclairez moi, quelle est la meilleure solution ?
Merci beaucoup, plus ça va et plus c'est confus .

Posté:
Lun 10 Déc 2007 à 22:37
par Junior
et c'est le mec de soleo qui t'as dit que le polystyrene il y avait des chenilles geante venue de Mars qui adorent manger le polystyrene? Surtout le polystyrene qui a un petit gout fruité de liner obtenue grace a un echange chimique liner polystyrene?
Dans tout les cas si tu trouves une photo digne de se nom montrant ses degats de chenille tout les proprios et constructeur de piscine en poly seraient interressé!
Vincent

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 00:53
par GD
Effectivement, ça a l'air grave, vu comme ça
Le poly, il sera entouré de gravier roulé déjà, et rempli de béton à l'intérieur, bonne chance pour les vers de terre! . Je n'ai pas choisi ce revêtement là pour ma piscine car cela revenait plus cher sans raison, par rapport à du parpaing ferraillé bétonné nickel et d'autres détails.
Bref, si tu es content niveau prix, le système ne pose aucun pb à mon avis, si je ne l'ai pas choisi, ce n'est pas à cause des vers de terre
Le pb dans tous les cas de figure, c'est de tomber sur un maçon qui ignore les pb spécifiques des piscines, là c'est sûr que c'est la galère, pas une question de techniques, lesquelles ont fait leurs preuves à condition d'être bien c onçues au départ


Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 10:10
par Riansais
Merci pour vos réponses.
Disons que le système Soléo m'intéresse mais j'ai un peu peur de la structuren est ce que c'est solide dans le temps ? Si quelqun peut me donner des infos sur les structures en panneaux d'acier galvanisé je suis preneur !
Merci beaucoup

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 10:39
par Gavage
prends plutot le polystirene à l'acier.
au moins dans la premiere solution t a du beton

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 14:55
par bc327
Je plussoie pour les blocs poly ! C'est un mythe qui ressort de temps en temps : certains connaissent ou on entendu dire que qqun avait eu un problème avec soit des insectes, fourmis ou autres, soit des rongeurs. Mais on a jamais eu d'expérience directe d'une personne concernée, ni encore de tofs . . .
Si tu ne l'as pas encore fait, va voir sur mon blog, je montre toutes les étapes de la construction (par moi) de ma piscine en blocs poly.

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 14:58
par Gavage
ah moi je l'ai vu , mais bon, rien de bien méchant. si ce n'est qu'avant de changer le liner, le client a du refaire un peu de maconnerie.

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 15:26
par Riansais
Ok merci pour vos précisions, quoi qu'il en soit, l'offre de Soleo me tente, pour 18 000 euros (hors terrassement) il me propose une piscine de presque 10 x 5 (hors escalier) avec electrolyse au sel, sonde hors gel, boitier qui gère tout tout seul etc .
Ce sont des collègues qui le connaissent bien qui m'ont branché avec lui, c'est pour ça qu'il me fait une offre aussi intéressante.
Néanmoins j'ai toujours un petit doute quand à la longévité de la structure, j'ai lu des choses positives sur ce forum mais uniquement de personnes qui venaient d'installer la piscine donc pas de recul par rapport au vieillissement et à la robustesse . est ce que vous connaissez ces structures ?

Posté:
Mar 11 Déc 2007 à 19:49
par Mary06
Que te dire ! on a une Soléo depuis 1 an, donc je ne pourrais pas t'en dire plus. En fait la structure est comparable à une structure de chez Waterair (c'est à dire en acier). La forme n'est pas la même (chez Waterair, c'est ondulé), mais elle est plus épaisse (et franchement, ça a l'air costaud, vu le poids et l'épaisseur des panneaux). Niveau résistance de l'acier dans le temps, demande aux possesseurs de Waterair, cette marque est depuis plus longtemps représentée en France que Soléo. Soléo vient du Canada (enfin, il me semble) et cela fait longtemps qu'ils sont connus là-bas, mais pas trop en France.
Nous on est toujours contents de la piscine et de la pompe, filtre, etc.
Par contre, j'ai entendu dire que Soléo France allait fermer (fait longtemps que je suis pas venue sur le forum, et ne suis plus trop au courant à ce niveau). Renseigne toi là-dessus surtout.
Réponse SOLEO

Posté:
Mer 12 Déc 2007 à 15:21
par Jules 04
Nous avons nous aussi traité avec SOLEO 04 (enfin presque puisque nous avons eu la bonne surprise de découvrir que notre terrain venait d'être classé en zone à risque, donc non constructible donc déclaration travaux dans les mains de la DDE.). Pour en revenir à SOLEO, je pense que c'est un très bon produit canadien. Nous l'avons choisi car paraît très résistant. Va voir sur le site de FUNIX qui a monté la sienne en SOLEO. Tu as un très beau suivi photo. A +.

Posté:
Mer 12 Déc 2007 à 15:30
par Riansais
Merci pour ta réponse
Si ça n'est pas indiscret, quel tarif as tu obtenu ?
merci

Posté:
Mer 12 Déc 2007 à 15:45
par Jules 04
Pour compare les tarifs, cela va être difficile car on s'occupe des margelles + montage + terrassement et il y a quelques petites choses que l'on a retiré, donc effectivement notre devis est moins élevé et en + la notre fait 7,94 x 3,97 (vive le système métrique américain !). Sinon qui est ton revendeur ?

Posté:
Jeu 13 Déc 2007 à 10:59
par Riansais
c'est piscine et spa 04 à chateau arnoux, tu connais ?

Posté:
Jeu 13 Déc 2007 à 13:30
par Jules 04
C'est le même que nous. Clique sur le lien
http://olivier.funix.org/ rubrique home sweet home et tu verras la construction Soléo de Funix. Interessant.

Posté:
Sam 15 Déc 2007 à 13:48
par funix
Jules 04 a écrit:C'est le même que nous. Clique sur le lien http://olivier.funix.org/ rubrique home sweet home et tu verras la construction Soléo de Funix. Interessant.
Merci pour la pub.
Pour les éventuels problèmes de solidité dans le temps, rendez vous dans 15ans !
Olivier

Posté:
Sam 15 Déc 2007 à 20:46
par Jules 04
De rien (pour la pub). En effet ton blog vraiment très bien fait. Mon mari compte attaquer la notre au mois de février (si DDE conciliante) et je pense que l'on te recontacteras sûrement à ce moment là pour une aide technique puisque apparemment tu as vraiment assurer pour la tienne.

Posté:
Sam 15 Déc 2007 à 21:28
par funix
Jules 04 a écrit:Mon mari compte attaquer la notre au mois de février (si DDE conciliante) et je pense que l'on te recontacteras sûrement à ce moment là pour une aide technique puisque apparemment tu as vraiment assurer pour la tienne.
Pas de problème, je reste dispo pour des infos.
Olivier