Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines DX groupe GA

par Bill53
Lun 03 Déc 2007 à 21:44

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il entendu parler des piscines DX du groupe GA ?
Le concept semble économique, mais est-ce intéressant (fiabilité, agrément, design etc.?
Merci de vos avis.

par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 21:52

ca reste de la coque. et bof bof

par Bill53
Lun 03 Déc 2007 à 21:57

Pour ma part, la coque ça me tente pas mal, maintenant, au moment de choisir un modèle plutôt qu'un autre je suis tombé sur une doc sur les DX en promo.
Alléchant, mais est-ce bien, voilà la question.

par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 22:47

me demande bien pq des coques surtout. entre une piscine et un tupperware quand meme. ( la boite a troll est ouverte )

par Bill53
Lun 03 Déc 2007 à 23:07

Je ne vois pas d'inconvénient particulier à la coque, par contre, j'y vois un gros avantage, la rapidité de pose alors que j'habite dans un lotissement et que plus ce sera rapide moins je ne poserai de problèmes aux voisins.
Ce sera donc une coque.

par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 23:24

rapidité , une structure comme desjoyaux en 3 jours le terrassement est fait , la piscine coulée .

faut juste repasser une tite journée de + pour liner / technique / finition

si c'est pour une question de rapidité nuisance pour les voisins qui n'ont peut etre pas envie de voi run convoi exceptionnel passer. faudrait revoir le jugement peut etre

par Bill53
Lun 03 Déc 2007 à 23:32

Possible, mais DESJOYAUX refuse le projet (pas intéressés car trop de travail probablement), MAGILINE est plus cher, j'ai peu confiance dans la tôle galvanisée de chez Aquilus et le tradi est trop long et problématique.
Donc la coque me convient bien.
Jugement revu et raisonné. Non ?

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 08:47

si magiline est plus cher c'est qu'ils ont leur raison, mais comparer en terme de qualité, de durée de vie et meme de finition une coque et une structure "en dur" c'est une énorme erreur.

desjoyaux est deja débordé ? purée ca bosse dur à laval :)

par Floum
Mar 04 Déc 2007 à 09:17

C'est effectivement le cas. Plus vers l'est Desjoyaux Chartres vient d'ouvrir et ils sont déjà. sous l'eau.

Sinon je suis d'accord que la coque n'est certainement pas idéale, mais franchement je trouve que c'est moins pire qu'un liner.

Je n'ai jamais vu de liner sans plis au bout de quelques années, ou même tout de suite : au salon de la piscine, hier, toutes les piscines poches étaient pleines de plis, le pompon revenait à caron talonné par aquasteel.

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 10:00

les piscines d'expo c'est vraiment monté a l'arrache, et c'est souvent vraiment pas des techniciens qui font ca.

enfin ne refaisons pas l'éternel débat coque / liner, la coque ca reste de l'entrée de gamme ludique mais qui n'est en aucun cas consideré comme une construction ( pourquoi pas un Algeco en guise de maison pendant qu'on y est )

par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 15:55

Gavage a écrit:les piscines d'expo c'est vraiment monté a l'arrache, et c'est souvent vraiment pas des techniciens qui font ca.

enfin ne refaisons pas l'éternel débat coque / liner, la coque ca reste de l'entrée de gamme ludique mais qui n'est en aucun cas consideré comme une construction ( pourquoi pas un Algeco en guise de maison pendant qu'on y est )


Bonjour,
Entre 20 % et 25 % du marché de la piscine enterrée tout de même. Et en constante augmentation. Bas de gamme ? Meuh non ! Qu'il y ait des coques bas de gamme, sans doute, mais de là à déclarer de façon péremptoire que la coque reste dans le bas de gamme, c'est prendre un raccourci qui rallonge.! La coque polyester répond de manière satisfaisante à une demande, elle ne représente pas toujours la solution idouane au même titre que les autres techniques, mais tout de même ses avantages aujourd'hui ne sont plus contestés.

par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 16:19

Gavage a écrit:rapidité , une structure comme desjoyaux en 3 jours le terrassement est fait , la piscine coulée .

faut juste repasser une tite journée de + pour liner / technique / finition

si c'est pour une question de rapidité nuisance pour les voisins qui n'ont peut etre pas envie de voi run convoi exceptionnel passer. faudrait revoir le jugement peut etre



Très bien, formidable. Euh.y'a quand un cht'it problème, oh pas grand chose cousin :
la ch'tite journée de + pour la pose du liner se fait rarement dans la foulée, autant dire que l'attente pour le client n'est pas de 3 jours + 1 chtit jour = 4 jours, mais parfois 3 jours + 1 cht'it jour + 10 jours d'attente pour recevoir le liner = 14 jours dans les meilleurs des cas. Et ce , à condition que les cotes soient bonnes sans quoi, on est parti pour le mois.
Autre chose, la vidange du bassin avec revetement liner 75/100ème et surtout sà remise en eau demandent moultes précautions surtout dans la phase de remplissage, en bref l'usager lambda est rarement pour ne pas dire dans l'impossibilité de l'exécuter lui même. si ? Non ?

par Floum
Mar 04 Déc 2007 à 16:52

Si, et cela n'arrange pas les plis. Bizarre, cette histoire de plis. Quand j'ai loué des maisons avec piscine ou profité de piscines publiques (hôtels) avec liner il y avait toujours des plis.

Manifestement, il y a quand même d'infinies précautions à prendre pour vider des liners.

Mon classement personnel est piscine en dur avec carrelage, puis coque, puis liner ; c'est un avis personnel mais je trouve que se baigner dans une poche d'eau cela fait drôle. Je préfère encore une grosse baignoire.

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 18:03

on ne me fera jamais admettre qu'une coque c'est une piscine en dur.

et je déclare sans honte, que c'est du bas de gamme, tant qu'on imposera au client une forme, une taille, une profondeur ( c'est à dire un modele ) alors ca restera de l'entrée de gamme qui peut convenir aux gens peu exigeant.

Apres le liner n'a jamais été un revetement super haut de gamme, passe sur un pvc armée, une résine, des émaux, voila, ca ca rox, mais derriere ca reste du beton, pas une coque.

et quand tu verras une piscine publique en coque, tu m'appelleras. ( si ca xiste j'aurais l'air con d'ailleurs )

par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 18:34

Gavage a écrit:on ne me fera jamais admettre qu'une coque c'est une piscine en dur.

**On ? c'est qui on ? en tout cas dans ce fil et après lecture personne ne fait l'amalgame entre une coque et une piscine en dur.


et je déclare sans honte, que c'est du bas de gamme, tant qu'on imposera au client une forme, une taille, une profondeur ( c'est à dire un modele ) alors ca restera de l'entrée de gamme qui peut convenir aux gens peu exigeant.

** Non, on peut être très exigeant pis encore être un fervant sodomiseur de drosophiles et opter pour la coque si la forme (elles sont nombreuses et variées), la taille (un choix immense) et la profondeur (limitée à 2.20 m pour les plus profondes) conviennent. L'entrée de gamme c'est d'abord un prix au raz des paquerettes, et un choix limité, donc rien à voir aujourd"hui avec ce qui est proposé à la clientèle en matière de coque.

Après le liner n'a jamais été un revetement super haut de gamme, passe sur un pvc armée, une résine, des émaux, voila, ca ca rox, mais derriere ca reste du beton, pas une coque.

** "n'a jamais été un revetement super haut de gamme " tiens justement ça c'est de la rhétorique bas de gamme, qui tendrait à soutenir que le liner n'est pas "SUPER" haut de gamme mais quand même un chouïa haut de gamme, faut ce qui faut. Allons restons sérieux.
La coque c'est pas du dûr, le dûr c'est pas de la coque, le liner c'est pas du gelcoat, le gelcoat c'est pas de la peinture, le liner c'est pas de la membrane armée etc.etc.

et quand tu verras une piscine publique en coque, tu m'appelleras. ( si ca xiste j'aurais l'air c**[merci de rester poli] d'ailleurs )


** encore un argument à deux balles. Evidemment qu'on ne peut pas tout faire en coque. Qui prétend le contraire ? Es ce suffisant pour classifier cette technique dans le bas de gamme? Pas à mon sens épicétou
cristobal :lol:

par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 18:38

cristobal a écrit:
Gavage a écrit:on ne me fera jamais admettre qu'une coque c'est une piscine en dur.

**On ? c'est qui on ? en tout cas dans ce fil et après lecture personne ne fait l'amalgame entre une coque et une piscine en dur.


et je déclare sans honte, que c'est du bas de gamme, tant qu'on imposera au client une forme, une taille, une profondeur ( c'est à dire un modele ) alors ca restera de l'entrée de gamme qui peut convenir aux gens peu exigeant.

** Non, on peut être très exigeant pis encore être un fervant sodomiseur de drosophiles et opter pour la coque si la forme (elles sont nombreuses et variées), la taille (un choix immense) et la profondeur (limitée à 2.20 m pour les plus profondes) conviennent. L'entrée de gamme c'est d'abord un prix au raz des paquerettes, et un choix limité, donc rien à voir aujourd"hui avec ce qui est proposé à la clientèle en matière de coque.

Après le liner n'a jamais été un revetement super haut de gamme, passe sur un pvc armée, une résine, des émaux, voila, ca ca rox, mais derriere ca reste du beton, pas une coque.

** "n'a jamais été un revetement super haut de gamme " tiens justement ça c'est de la rhétorique bas de gamme, qui tendrait à soutenir que le liner n'est pas "SUPER" haut de gamme mais quand même un chouïa haut de gamme, faut ce qui faut. Allons restons sérieux.
La coque c'est pas du dûr, le dûr c'est pas de la coque, le liner c'est pas du gelcoat, le gelcoat c'est pas de la peinture, le liner c'est pas de la membrane armée etc.etc.

et quand tu verras une piscine publique en coque, tu m'appelleras. ( si ca xiste j'aurais l'air c**[merci de rester poli] d'ailleurs )


** encore un argument à deux balles. Evidemment qu'on ne peut pas tout faire en coque. Qui prétend le contraire ? Es ce suffisant pour classifier cette technique dans le bas de gamme? Pas à mon sens épicétou
cristobal :lol:



Oups.! j'ai quoté comme un goret, scousi (mes réponses à Gavage sont précédées d'astérisques

par hello27
Mer 05 Déc 2007 à 18:28

Joli débat, et d'après ce que j'ai pu voir, tout se défend. La coque semble parfaite pour la piscine "de dernière minute" à cause de sa rapidité de pose.

Par contre, j'ai rencontré un maçon qui sous traitait avec un poseur de coque et qui ne veut plus travailler sur ce produit. AUCUNE rigidité structurelle, des margelles qui sautent après 2 mois c'est pas la peine. J'ai donc éliminé cette possibilité. J'ai compris que la coque devait être posée sur un terrain hyper stable, sans risque de mouvement ou glissements.

Je reviens du Salon de la piscine et je suis passé sur plusieurs stands et je dois revoir aquilus non pas pour leur technique acier mais pour le concept qu'ils appelent classique avec du béton. Les prix annoncés me semblent interressants

je vous en dirai un peu plus dès que je les aurais vu

Groupe GA

par celdia
Sam 08 Déc 2007 à 11:06

Bonjour,
Va lire la rubrique construction technique maintenance sav
et ensuite prend ta decision avec le groupe GA
Celdia

par Christophe
Mar 11 Déc 2007 à 10:19

Gavage a écrit:on ne me fera jamais admettre qu'une coque c'est une piscine en dur.


et quand tu verras une piscine publique en coque, tu m'appelleras. ( si ca xiste j'aurais l'air c**[merci de rester poli] d'ailleurs )


d'accord avec toi pour la première partie Gavage, une coque ne sera jamais une piscine en dur, meme si pour moi les panneaux desjoyaux, les tructures magiline ou autres n'en sont pas non plus.

Pour la deuxieme partie, hum bin tu as l'air c**, si tu as l'occasion de passer sur Pau la piscine du Sporting est une coque, et de nombreux camping sont équipés aussi de la sorte.

pour moi pas de mauvais produit à proprement parlé, mais de mauvais installateurs et cela peut importe le process de fabrication. :wink:

par Gavage
Mar 11 Déc 2007 à 10:38

toute mes confuses.

je ne pensais pas qu'on faisait des coques de 25 m de long

suis curieux de voir comment ca s'installe.

par Christophe
Mar 11 Déc 2007 à 11:44

vu que tu es un pro, à l'occasion du salon de lyon va jetter un oeil sur le stand yamaha ( qui ne fait pas que des motos, des moteurs de bateaux et instruments de musique) tu sera etonné de voir ce que l'on peut faire avec de pauvres bouts de polyester ! :lol: :wink:

par Gavage
Mar 11 Déc 2007 à 12:31

doit bien y avoir des photos de la pose !

par Edouard88
Mar 11 Déc 2007 à 14:03

Gavage a écrit: la coque ca reste de l'entrée de gamme ludique mais qui n'est en aucun cas consideré comme une construction ( pourquoi pas un Algeco en guise de maison pendant qu'on y est )


Pourtant tu dis toi-même, en parlant des spas:
*****
euh
virtuellement illimitée pour la coque.
pompe & co forcement limitée, donc a changer tout les 10 ans.
enfin j'ai vu des spas qui ont 30 ans , on connait meme pas la marque mais ils sont tj la, mais il n'y a que la coque qui est d'origine
*****
Pourquoi ne prêche-tu pas pour des spas tradi, béton carrelage etc :?:
Apparemment les coques c'est pas si mauvais que ça :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités