Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque Stil Piscine Jupiter du groupe GA piscines,

par meg67
Ven 30 Nov 2007 à 20:35

Bonjour ,
Je suis sur le point de me faire installer une piscine 9X4 en Coque polyester du groupe GA piscines, la marque est Stil Piscine modèle Jupiter.
Quelqu'un pourrait il me dire quelque chose sur cette marque, a propos du Gel coat ou autre ?
Merci d'avance à toutes les réponses que vous me donnerez.

par PISCINE10X5
Sam 01 Déc 2007 à 16:11

attention aux coques polyester, la nature du sol est très importante malgrès les dires des vendeurs. D'autant plus que pour démouler les coques les parois sont fatalement en biais donc problème si installation d'un rideau automatique (baisse de niveau d'eau = blocage du rideau et dégradation des parois = problème d'étanchéité )

par Nacifou57
Lun 03 Déc 2007 à 10:24

je ne vois pas en quoi la nature des sols est plus importante avec une coque qu'avec une tradi ou autre. Enfin. Pour le volet c'est vrai, si le niveau d'eau baisse (hivernage) le rideau bloque. Ensuite, pour votre piscine stil, (maintenant Astila) oui c'est connu, le gel coat est identique a celui d'une PPP puisque fabriquée dans la meme usine.

par monaco
Mar 04 Déc 2007 à 09:29

J'ai une piscine en coque ceramique est elle n'a pas bouger, pourtant j'ai un sols argileux, mais les techniciens au fait du bon boulot il ont mis du bédine au sol, ils ont remblayés avec du gros gravier et mis un puit de décompression, mais attention les piscines en céramique sont beaucoup plus costaud et magnable qu'une coque traditionnelle. BON COURAGE

par babethdu83
Mar 04 Déc 2007 à 13:08

monaco a écrit:mais attention les piscines en céramique sont beaucoup plus costaud et magnable qu'une coque traditionnelle.


Magnable ?

Tu serais pas un vrp de chez eux par hasard ? :lol: :lol:

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 13:39

c'est tres important une coque magniable dans les angles droit

par babethdu83
Mar 04 Déc 2007 à 13:54

Gavage a écrit:c'est tres important une coque magniable dans les angles droit


c'est sur, moi j'en ai une pas magnIable ,hélas, et j'ai plein de problèmes dans certains virages :D

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 14:00

forcement tu risque d'endommager les freins.

enfin moi en option je propose le kit pneu neige sur mes coques pour bien passer l'hiver

par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 15:40

monaco a écrit:J'ai une piscine en coque ceramique est elle n'a pas bouger, pourtant j'ai un sols argileux, mais les techniciens au fait du bon boulot il ont mis du bédine au sol, ils ont remblayés avec du gros gravier et mis un puit de décompression, mais attention les piscines en céramique sont beaucoup plus costaud et magnable qu'une coque traditionnelle. BON COURAGE


Une précision tout de même, des piscines toute en céramique ça n'existent pas. Comme n'existent pas des coques entièrement en vinyl ester. Heureusement parceque si elles existaient elles couteraient "un bras". Celle que vous citez pas plus, d'ailleurs. Elle sont en polyester ne vous déplaise.
Alors après, couche de vynil ester pour protéger le stratifié polyester de la percolaltion de l'eau à travers le gelcoat, oui d'accord. Adjonction de ceramic polymere, toujours en avant du polyester, pour la marque que vous citez, toujours OK. Mais ce sont des coques en polyester, épicétou ! :wink:

Piscine groupe GA et leurs revendeurs

par celdia
Sam 08 Déc 2007 à 11:11

Bonjour,
Va lire la rubrique construction technique maintenance sav
et ensuite prend ta decision avec le groupe GA
Celdia

par Technicien47
Mer 12 Déc 2007 à 19:51

Alors après, couche de vynil ester pour protéger le stratifié polyester de la percolaltion de l'eau à travers le gelcoat, oui d'accord. Adjonction de ceramic polymere, toujours en avant du polyester, pour la marque que vous citez, toujours OK. Mais ce sont des coques en polyester, épicétou !

Pas tout à fait cristobal, cette marque de coque australienne propose une garantie de 25 ans contre l'osmose. Et ça, ça veux dire que coque et coque australienne c pas la même chose. On ne garantie pas un procédé aussi longtemps si on est pas sur sa qualité. Il s'agit d'un produit plus chers, certes mais incomparable dans sa longévité.
Si l'achat de votre piscine est uniquement pour une durée de 3 à 5 ans en vue d'une plus value sur la maison à la revente alors foncez chez PPP (stil ou DX), piscine n°1 ou ibiza, mais si vous voulez passer la fin de vos jours dans le petit paradis que vous avez acheté, alors il vaut mieux attendre un an ou deux et acheter le top du moment: la coque polyester australienne.

par cristobal
Lun 17 Déc 2007 à 17:48

Technicien47 a écrit:
Alors après, couche de vynil ester pour protéger le stratifié polyester de la percolaltion de l'eau à travers le gelcoat, oui d'accord. Adjonction de ceramic polymere, toujours en avant du polyester, pour la marque que vous citez, toujours OK. Mais ce sont des coques en polyester, épicétou !

Pas tout à fait cristobal, cette marque de coque australienne propose une garantie de 25 ans contre l'osmose. Et ça, ça veux dire que coque et coque australienne c pas la même chose. On ne garantie pas un procédé aussi longtemps si on est pas sur sa qualité. Il s'agit d'un produit plus chers, certes mais incomparable dans sa longévité.
Si l'achat de votre piscine est uniquement pour une durée de 3 à 5 ans en vue d'une plus value sur la maison à la revente alors foncez chez PPP (stil ou DX), piscine n°1 ou ibiza, mais si vous voulez passer la fin de vos jours dans le petit paradis que vous avez acheté, alors il vaut mieux attendre un an ou deux et acheter le top du moment: la coque polyester australienne.


Pourriez vous me dire précisémment sur quoi porte la garantie de 25 ans proposée par les australiens ?
- étanchéîté ?
- gelcoat ?
- vice de fabrication ?
Merci.

par Technicien47
Mar 18 Déc 2007 à 17:26

Autant pour moi j'ai écris 25 ans dans ma lancée, il s'agit de 20 an en réalité sur la structure et contre l'osmose. En parrallèle, ils garantissent 10 ans leurs gel coat pour la première marque australienne.
Pour la seconde marque australienne distribuée également en france, la garantie est de 35 ans sur la structure et de 2 ans sur le gel coat, rien n'est précisé contre l'osmose. Néanmoins, il est important de préciser que cette seconde marque australienne n'utilise pas la technologie de fabrication à base de céramique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités