Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#486729 par aquabois
Mer 09 Mar 2011 à 08:55

non il n'y en a plus , nature et bois etait la seule

sans indiscrétion qui vous l'a vendue cette piscine (direct usine)

pas de risque de vrillage sur le bois thermotraite

#486731 par aquabois
Mer 09 Mar 2011 à 08:59

yack52 a écrit:Quel type ou marque de mastic ? il y en a un en particulier ?

Sinon pas-ni-pwoblem pour les photos :

Image

l'emplacement du skimmer, et 1 rang plus bas on voit le jointement et plus bas, au 4 éme rang, on aperçoit la moitié du jointement suivant;

Image
le même de plus prés. C'est le plus important : de 3.5 mm a 4mm.
Les 2 autres jointements sont moins écarté : 2mm en moyenne.

Image
cet écart là sera noyé au 3/4 dans le béton.

du mastik a fissure pour le bois ca suffit
mais vu le probleme et si vos berceaux ne sont pas fixés moi je taperais sur le madriers correspondant dans les angles ca devrait suffire pour les rapprocher

vu le peu d’écart à mon avis pas de soucis



----------------------------
Nature et Bois 6737

#486836 par yack52
Mer 09 Mar 2011 à 18:56

Bonjour,

la personne qui me l'a vendu s'occupe de la distribution sur la région (et plus particulièrement sur le Lubéron je crois) (mail perso si vous voulez).
A priori il distribue plus de terrasses bois (thermo aussi) que de piscine.
Après l'avoir rencontré il a recontacté l'usine pour avoir un prix direct avec comme deal de pouvoir la faire visiter de temps en temps, ce qui nous posait pas de PB.

Pour les écarts, les photos sont prisent après les avoir bien emboités au maillet, structure alignée (diagonales égales) et de niveau, mais non vissée (dans les IPN).
Mais en tapant au maillet on sent bien qu'ils sont à font de chaque coté.
Le tout est de savoir s'il y a des tolérances et si elles ne sont pas dépassée.
Notre vendeur ne semble pas inquiet.
La solution envisagée est un ponçage de chaque emboitement, histoire de rattraper au moins 1 mm de chaque coté, mais la résistance ?

Sinon de façon plus général il est dommage qu'un tel produit disparaisse.
Pourtant il existe d'autres sociétés qui font du bois thermo comme "Dumoulin" ou "Edenbois", mais pour terrasse.



--------------------
Nature et Bois 6737 . en cours de montage!

#486908 par aquabois
Jeu 10 Mar 2011 à 08:56

yack52 a écrit:Bonjour,

la personne qui me l'a vendu s'occupe de la distribution sur la région (et plus particulièrement sur le Lubéron je crois) (mail perso si vous voulez).
A priori il distribue plus de terrasses bois (thermo aussi) que de piscine.
Après l'avoir rencontré il a recontacté l'usine pour avoir un prix direct avec comme deal de pouvoir la faire visiter de temps en temps, ce qui nous posait pas de PB.

Pour les écarts, les photos sont prisent après les avoir bien emboités au maillet, structure alignée (diagonales égales) et de niveau, mais non vissée (dans les IPN).
Mais en tapant au maillet on sent bien qu'ils sont à font de chaque coté.
Le tout est de savoir s'il y a des tolérances et si elles ne sont pas dépassée.
Notre vendeur ne semble pas inquiet.
La solution envisagée est un ponçage de chaque emboitement, histoire de rattraper au moins 1 mm de chaque coté, mais la résistance ?

moi non plus sur chantier je ne fais rien de plus et je monte comme cela sans soucis et j'en ai monté plusieurs dizaines, il y a bien pire chez les autres

votre vendeur doit etre jean claude B.T, si je ne m'abuse je l'ai eu au telephone hier justement :-)



--------------------
Nature et Bois 6737 . en cours de montage!

#487002 par yack52
Jeu 10 Mar 2011 à 21:21

Oui je pense que nous parlons de la même personne.
Bizarrement il n'avait pas l'air au courant des problèmes de Nature et bois.
Sinon nous attendrons la dernière étape du montage soit la mise en eau pour faire l'état définitif des PB. Même si pour le moment nous n'en avons pour ainsi dire pas eu, a part ce dernier (les écarts) que nous réglerons surement ce week end, peut être par ponçage.

De manière plus général, il faut tout de même signaler que des certains comme les piscines Galion et Piscinelle (plus un 3° vers le Lubéron aussi je crois, mais je ne retrouve plus mes devis) étaient prêt a faire de gros efforts, propositions a l'appui.

#487059 par aquabois
Ven 11 Mar 2011 à 09:05

oui les temps sont durs pour les piscines bois !
surtout ceux qui se disent "haut de gamme

#489611 par Reigua
Ven 25 Mar 2011 à 16:07

Bonjour Yack

Alors, comment les travaux avancent-ils ?

D'autres photos :D :?:

Reigua

#489614 par yack52
Ven 25 Mar 2011 à 16:44

Bonjour,

Nous avons réglé nos problèmes d'"écart" entre madrier par le ponçage des emboitements, sur 1 à 2 mm : j'ai fait une cale a poncer avec du bois, un morceau de bande de ponceuse et une agrafeuse : nickel.
C'est un bois qui est très sec donc facile à poncer.

Après plusieurs semaines dehors et de la pluie, les madriers n'ont pas bougés.
Nous les avons fixés sur les IPN puis serré les IPN tout en vérifiant toutes les cotes, niveau, diagonales .

Reste plus que l'étape "béton".
On va s'orienter vers une bétonnière+ pompe malgré les prix exorbitants : on sera sur du résultat et j'aurais besoins de beaucoup moins de mains d'œuvre qu'a la main !

Ce weekend : montage du local technique "Nature et Bois" modèle "little" : et ça va être un beau puzzle et un joyeux bdl (pardon!) car comme la boite n'existe plus et qu'ils ne m'ont pas envoyé de notice . HHHHEEEELLLLLLPPPPPPP

Bon, des que je fais des photos : je post ![/b]

#489619 par Reigua
Ven 25 Mar 2011 à 17:18

Re :D

Ouais, des photos, on veut des photos :lol:

Reigua

#489925 par yack52
Dim 27 Mar 2011 à 16:14

Voici une des dernières photos.

http://img34.imageshack.us/i/structurebois1.jpg/

Nous nous accrochons sur le fait que c'est de la qualité et croisons les doigts pour la suite! inutile de pleurer sur son sort.

Prochaine photo après la dalle ou pose du liner, je ne sais pas.

yack52

PS : nous sommes toujours preneur de retour d'expérience de particuliers sur le montage/utilisation de piscines nature et bois.

#490177 par yack52
Lun 28 Mar 2011 à 20:37

Image

Voila comme ça ça va mieux !
Le bois n'est toujours pas traité : c'est sa couleur naturel
Effectivement il semble griser assez rapidement. On a le dégriseur mais il faut zéro humidité sur 2 jour alors pour le moment .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 87 invités