Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#236471 par Reigua
Ven 04 Avr 2008 à 19:30

Bonjour Brico17. et les autres :wink:

Peux-tu me donner le prix pour le modèle que tu as choisi ainsi que celui des options si tu en as pris :?:

En fait, j'aimerai pouvoir faire une comparaison avec celles de chez PIVETEAU :?

D'avance merci

Reigua

a mon avis ca n'a rien a voir

#236657 par aquabois
Sam 05 Avr 2008 à 13:35

je pense qu'il s'agit d'u,e autre gamme de produit .

piveteau c'est de l'autoclave classe 4 (produit chimique)
pas de stabilite dimensionnelle car le traitement ne stabilise pas le bois
pas de berceau galva autoportant
margelle en 36 au lieu de 42 mm
pas de margelle reglable independemment les unes des autres
liner simple (non vernis) moins de resistance a l'abrasion

voila

bon d'accord suis pas tres objectif :rayban:

Re: a mon avis ca n'a rien a voir

#236718 par Reigua
Sam 05 Avr 2008 à 22:15

Bonjour Aquabois
aquabois a écrit:je pense qu'il s'agit d'u,e autre gamme de produit .

piveteau c'est de l'autoclave classe 4 (produit chimique)
pas de stabilite dimensionnelle car le traitement ne stabilise pas le bois
pas de berceau galva autoportant
margelle en 36 au lieu de 42 mm
pas de margelle reglable independemment les unes des autres
liner simple (non vernis) moins de resistance a l'abrasion

voila

bon d'accord suis pas tres objectif :rayban:

Je n'en suis pas encore au point de faire toutes ces comparaisons mais seulement de savoir (pour l'instant), si le budget max que je me suis fixé est réalisable ou non avec les différents fabricants qui m'intéressent.

Piveteau a au moins le mérite d'afficher ses tarifs sur son site.

Personne pour me répondre sur le prix des piscines Nature & Bois :roll: :?:

Reigua

infos piveteau

#236730 par kerling
Dim 06 Avr 2008 à 06:35

bonjour,
j'ai commandé une maeva intégrale a vivre en bois colomiers (31). J'ai pris aussi la terrasse en cl4 sans noeud, j'ai eu 10% de remise sur l'ensemble par rapport au prix site (ils font 10% des 8000€). Ce qui m'a décidé pour eux c'est la qualité du bois (épaisseurs et mode d'assemblage qui semble plus sérieux que certains produits plus chers) et la conception qui me parait trés intelligente de cette piscine (local intégré et couvertures intégrées dans le local). J'ai demandé par mail la doc pour préparer son installation prévue début Mai, je l'ai reçue 2 jours après et appel du technicien de Colomiers en plus pour me demander si je souhaitais plus d'info. C'est un bon début. La margelle est en pin cl4, finalement je préfère par rapport à du bois exotique car l'expérience que j'ai de ce matériaux est qu'il grise moins vite que les bois exotiques. De plus, le technicien Piveteau m'a dit que pour le stabiliser, il fallait attendre 6 mois pour que la couche superficielle verdatre disparaisse, ensuite il me fournira un imprégnateur pour stabiliser la couleur. Il m'a montré un exemple qui m'a convaincu. à suivre donc.

#236959 par Reigua
Dim 06 Avr 2008 à 22:21

Bonjour Kerling

Merci pour ces informations.

C'est vrai que le local technique dans la prolongation du bassin peut-être un avantage pour certains. et j'en fais parti :lol:

Mais je pense qu'il doit être tout à fait possible de se faire un équivalent avec les piscines de Nature & Bois :? En achetant des lames supplémentaires au fournisseur (où à un autre) et avec un peut de méthode, je suppose que cela doit être réalisable.

Par contre, ce qui me plait chez Nature & Bois, c'est la possibilité d'intégrer de véritables marches dans la structure du bassin plutôt que de se contenter d'une simple échelle. Le choix des dimensions me conviendrait également mieux.

C'est la raison pour laquelle je suis intéressé d'avoir un retour de prix sur ce fabricant.

Reigua

#237096 par DAVYROGER
Lun 07 Avr 2008 à 14:26

l'usine de Rupt sur moselle de Nature et bois est fermée. Mais il parrait qu'il continuent quand même.
Quand au procedé Stellac, j'ai lu plut haut sa description qui est totalement fausse. Ce procedé est une dérivation par les Finlandais du brevet Francais de l'école des mines de St Etienne (Pr C.).
Du vol comme le telechargement. Le brevet officiel sur le traitement thermique du bois s'appele la Retification. Soit du bois retifié. Le Bois est chauffé sous atmosphere inerte. La plage validée par le CTBA (centre technique du bois et ameublement) est entre 180 et 260°C. C'est uniquement à ces températures que le bois est totalement imputrecible et deviens le bois parfait. Le procédé Stellac n'atteind pas ce stade et n'est pas validé par le CTBA. Pour une fois qu'on as un brevet bien à nous, ne favorisons pas les pirates profiteurs.

#238663 par Reigua
Lun 14 Avr 2008 à 15:40

Bonjour à tous :D

Alors, personne ne peut me donner d'autres infos sur cette marque :?:

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ou non les dires de DavyRoger :roll:

Brico17, quelques photos peut-être :lol:

Reigua

re pose piscine nature et bois

#238757 par brico17
Lun 14 Avr 2008 à 19:43

Sakut Reigua et les autres.

Je suis désolé du retard mais depuis une semaine je bosse à fond sur le chantier.

A ce jour, pisicne montée, dalle coulée et escalier monté.
Ossature pour terrasse surélévée construite tout autour de la piscine.

Tarif: 14000 euros piscine rectangulaire 6.2 par 4.2m avec un escalier plein sur toute une largeur. et tout le matos classic plus une couv hiver , été et un enrouleur.

Pour les photos j"en fais mais je n'ai pas le temps de faire un blog et de plus je ne sais pas le faire.


A la prochaîne pour le suivi de chantier.

#238791 par Reigua
Lun 14 Avr 2008 à 21:21

Salut Brico :D

Merci pour ce petit retour d'infos :wink:

Je note donc 14000 Euros pour ta piscine 6x4 avec tout le matériel qui va avec.

Bon, à première vue, ça semble un cran au dessus des tarifs des modèles de chez Durapin :? Reste à comparer ce qui peut l'être :roll:

J'aimerai bien quelques photos alors si tu as le temps, tu peux m'en envoyer quelques unes par mail ( voir mon profil en bas de ce message ).

D'avance merci et. bon courage pour la suite 8)

Reigua

tarif nature et bois

#240228 par aquabois
Dim 20 Avr 2008 à 17:37

Reigua a écrit:Bonjour Kerling



C'est la raison pour laquelle je suis intéressé d'avoir un retour de prix sur ce fabricant.

Reigua


bonjour
je viens de lire ton post
pour ce qui est des tarifs je peux te renseigner
puisque je vend ces produits n'hesite pas à m'appeller ou a me passer un mail privé avec tes souhaits et lieu de livraison souhaité :lol:

et je te donne tous les renseignements utiles

re montage piscine nature et bois

#240362 par brico17
Lun 21 Avr 2008 à 07:38

Bonjour à tous.
J'ai mis quelques photos du montage sur le forum construction en cours.

A bientôt.

#240366 par Reigua
Lun 21 Avr 2008 à 08:08

Bonjour Aquabois :D

Merci pour ton message.
Pour le moment, les dimensions souhaitées seraient 8,22 x 4,22 ou 10,22 x 4,22 avec escalier en bois sur toute la largeur :wink:

Mais je crains le pire côté tarif quand je vois le prix de celle de Brico17 en 6,22 x 4,22 :(


Bonjour Brico :D

Merci pour ces quelques photos :D c'est sympa :D

Une chose me surprend par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent : tu n'as pas coulé ta dalle "avant" de monter les parois mais d'abord monté les parois pour couler la dalle à l'intérieur, te servant de la structure de la piscine comme coffrage, c'est bien ça :roll:

Est-ce une technique que le revendeur t'a conseillé :?:

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite 8)

Reigua

re

#240418 par brico17
Lun 21 Avr 2008 à 11:36

Salut Reigua,

Les deux techniques sont possibles mais pour ma part ce choix était à mon sens plus judicieux.
L' ossature metallique était bien calée et bien positionnée vis à vis des bois .
Enfin la piscine étant située à 40 m d'un accès reduit à un escalier, il fallait que l'on coule le béton avec une pompe , aussi je pouvais de suite monter la structure et faire tomber le béton dedans.
Toutefois j'ai fait un coffrage tout autour, en débordant de 20 cm environ.

Voili, voilà.

#240421 par aquabois
Lun 21 Avr 2008 à 11:55

Reigua a écrit:Bonjour Aquabois :D

Merci pour ton message.
Pour le moment, les dimensions souhaitées seraient 8,22 x 4,22 ou 10,22 x 4,22 avec escalier en bois sur toute la largeur :wink:

Mais je crains le pire côté tarif quand je vois le prix de celle de Brico17 en 6,22 x 4,22 :(



Reigua


je tenvoie cela en MP ce soir
dans quelle region est tu ? (pour le port)
en KIT je suppose ?

8)

#240422 par Gavage
Lun 21 Avr 2008 à 11:57

je ne vais pas me repeter mais ici ce n'est pas un forum de vente

les pro , ok mais pas à vocation publicitaire.

#240433 par Reigua
Lun 21 Avr 2008 à 12:56

Merci pour vos réponses :wink:

Pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas encore disposé à acheter quoique ce soit pour l'instant, je n'en suis qu'à mes premières démarches pour ce qui sera le choix de ma future piscine :wink:

C'est vrai qu'actuellement, mon choix est davantage orienté par les structures bois, pour des raisons de facilité de montage principalement.

Mais qui sait, peut-être trouverais-je dans les semaines à venir un autre produit qui me convaincrera pour d'autres raisons :roll:

Pour être tout à fait honête, je n'envisage pas mon achat avant le printemps prochain, voire peut-être même le suivant :lol:

Je veux prendre le temps de bien préparer mon projet et aussi d'économiser un p'tit peu :wink:

Je sais, je sais. Certains me répondront que d'ici là, d'autres techniques et/ou fabricants auront vu le jour pour remettre mes choix en cause :oops:

Et puis comme je voudrais la recouvrir d'un abris dans la foulée (j'habite en Normandie :lol: ) mes moyens ne m'autorisent pas encore l'achat d'un abris haut que je privilégie pour l'instant par rapport à un abris bas. J'aurai peut-être gagné au loto dans 1 ou 2 ans :lol: 8)

Merci à tous :D
Reigua

#486349 par yack52
Dim 06 Mar 2011 à 15:56

Bonjour,

avez vous fini par acheter la piscine de chez nature et bois?

Nous en avons fait l'acquisition il y a peu de temps et j'aurais voulu vous 1 question si tel était le cas.

Merci par avance de votre attention,

nature et bois

#486413 par aquabois
Lun 07 Mar 2011 à 09:31

Pour infos nature et bois est en liquidation judiciaire depuis janvier 2010

#486415 par emmanon
Lun 07 Mar 2011 à 09:37

Dommage : c'était des piscines en bois de qualité et esthétiques, made in Vosges

#486429 par aquabois
Lun 07 Mar 2011 à 10:40

tout a fait d'accord , j'en ai vendu pendant 3 ans !
super produit mais de qualité trop cher pour le public ! helas

aujourd'hui on veut une piscine comme on achète un sandwich ,

mais il s'agit d'un investissement durable qui a un certain cout !

cette piscine n'a pas trouve sa clientele et c bien dommage

aujourd'hui il faut se faire une raison piscine bois = petit prix
je vend toujours francais mais à prix plus etudié 8)

#486560 par yack52
Lun 07 Mar 2011 à 22:50

Dommage : on est en trais de monter la notre de nature et bois .
Et nous n'avons heureusement pas de soucis majeurs . (de toute façon, la garantie.) si ce n'est un écart de 4 mm au max entre deux madriers qui se jointent juste sous le skimmer.
Qu'en pense tu Aquabois ? as-tu déjà été confronté a ce problème, toi qui as certainement du en monter ?
On se demande si ça ne risque pas de pincer le Liner malgré le feutre!




------------------------
Nature et Bois 6737

#486574 par Reigua
Mar 08 Mar 2011 à 07:59

Bonjour Yack

Quelques photos de ton montage peut-être :?: :lol:

Reigua

#486602 par aquabois
Mar 08 Mar 2011 à 09:23

yack52 a écrit:Dommage : on est en trais de monter la notre de nature et bois .
Et nous n'avons heureusement pas de soucis majeurs . (de toute façon, la garantie.) si ce n'est un écart de 4 mm au max entre deux madriers qui se jointent juste sous le skimmer.
Qu'en pense tu Aquabois ? as-tu déjà été confronté a ce problème, toi qui as certainement du en monter ?
On se demande si ça ne risque pas de pincer le Liner malgré le feutre!

non pas de risque je pense au pire mettez un peu de mastik pour combler l'espace entre les madriers !

mais je confirme plus 30 nature et bois de montées et pas un soucis sur la structure, quelques soucis de filtre.

heureusement parce que aujourd'hui la garantie c pas vendue !






------------------------
Nature et Bois 6737
:oops: :lol:

#486678 par yack52
Mar 08 Mar 2011 à 19:50

Quel type ou marque de mastic ? il y en a un en particulier ?

Sinon pas-ni-pwoblem pour les photos :

Image

l'emplacement du skimmer, et 1 rang plus bas on voit le jointement et plus bas, au 4 éme rang, on aperçoit la moitié du jointement suivant;

Image
le même de plus prés. C'est le plus important : de 3.5 mm a 4mm.
Les 2 autres jointements sont moins écarté : 2mm en moyenne.

Image
cet écart là sera noyé au 3/4 dans le béton.


----------------------------
Nature et Bois 6737

#486695 par yack52
Mar 08 Mar 2011 à 21:50

En tous les cas et pour en revenir aux différents constructeurs a part ce petit soucis nous n'avons eu aucun problème. Tous les madriers se sont emboités et mieux aucun n'est un tant soit peu vrillé, même après les 3 mois de stockage dans le garage.
J'avoue que vu la région ou nous habitons (Provence) ou le taux d'hygrométrie est l'un des plus bas de France (et tout ce que nous avons lu comme PB sur Internet a ce sujet!), nous avions peur de tomber sur ce genre de problème.
Le procédé de bois "thermochauffé" de ce point de vue la est une réussite totale.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait s'il existe une autre société que vendrait aussi des piscines bois avec ce procédé "thermochauffé" ou "rétifié" ?


--------------------
Nature et Bois 6737

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités