Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en pente ou plate

par stephanie538
Ven 23 Nov 2007 à 21:07

bonjour a tous
voila nous avons un projet piscine nous avons ete voir se soir le pisciniste pour un devis
mais nous ne savons que choisir entre le fond plat a 1M60 ou bien en pente le petit bain a 1m et grand bain a1M88(piscine coque)
merci de mefaire partager votre avis et experience
piscine de 9m2 sur 3M7 (tout en sachant que nous perdons 1metre surlalongueyr pour le rideauqui protegera la piscine merci beaucoupde vosreponses
stef

par scorpi
Ven 23 Nov 2007 à 22:30

bonjour,

avec 1,60m pratiquement personne n'a pied, donc à part nager sans jamais s'arrêter :lol: ça ne sert à rien !

L'idéal c'est d'avoir un fond adapté à toute la famille , à partir de là , à vous de voir l'utilisation prévue de votre piscine et pourquoi pas la taille des utilisateurs principaux! :P

Je pense que personne ne me contredira quand je dit que l'on passe la majorité de son temps là où l'on à pied.

scorpi

merci

par stephanie538
Sam 24 Nov 2007 à 07:41

merci scorpi pour ta reponse
oui en plus nous avons 3 enfants une de 10 un petit de 2 et un a venir pour le printemps prochain
cest bien ca va nous retirer 500 euros de lafacture tous ca

par Luckymimie
Sam 24 Nov 2007 à 08:01

ouais, bin préfère le fond plat, vous en profiterez bien plus avec les enfants. . . mais pas à 1.60, là tu n'es pas confortable pour jouer.
ici 1.50 sous margelle, on profite de l'intégralité du bassin, cf post de golfeur un peu plus bas, même sujet :lol:

par emmanon
Sam 24 Nov 2007 à 08:40

1,50 m tout le long, les enfants n'ont pas pieds.

L'idéal est un fond en pente comme çà tout le monde est content : petits et grands :wink:

par JCGB
Sam 24 Nov 2007 à 17:34

Effectivement comme le dit emmanon un fond plat a 1.5m avec des enfants en bas ages ce n'est pas terrible .L'idéale je pense c'est un fond en pente douce en partant de 1m ou bien si la piscine est assez longue faire une zone petit bain et plus loin une fosse ou une bonne descente ,c'est mon cas la piscine fait 11x5 il y a un petit bain de 1m sur 4m de long et ensuite progressivement la fosse sur 7m ainsi quelque soit l'age petits ,ados ,adultes tout le monde en profite ,de plus cette année nous avons modifié la piscine et avons créé de nouvelles marches sur toutes la largeur car avec le recul on se rend compte que les marches deviennent un endroit convivial apres le bain ou l'on peut se poser et discuter ,voir s'alonger .
JCGB

par shumi
Sam 24 Nov 2007 à 17:50

JCGB a écrit:Effectivement comme le dit emmanon un fond plat a 1.5m avec des enfants en bas ages ce n'est pas terrible .L'idéale je pense c'est un fond en pente douce en partant de 1m ou bien si la piscine est assez longue faire une zone petit bain et plus loin une fosse ou une bonne descente ,c'est mon cas la piscine fait 11x5 il y a un petit bain de 1m sur 4m de long et ensuite progressivement la fosse sur 7m ainsi quelque soit l'age petits ,ados ,adultes tout le monde en profite ,de plus cette année nous avons modifié la piscine et avons créé de nouvelles marches sur toutes la largeur car avec le recul on se rend compte que les marches deviennent un endroit convivial apres le bain ou l'on peut se poser et discuter ,voir s'alonger .
JCGB


mème avec un mètre d'eau, un enfant en bas age n'a pas pied :wink:
et puis si un enfant à pied avec 1 m d'eau, il est en age de savoir nager et donc est plus souvent dans le grand bain à plonger et faire le con :lol:
d'accord avec toi pour les marches ou une pataugeoire :wink:

par loverdoz13
Sam 24 Nov 2007 à 18:45

emmanon a écrit:1,50 m tout le long, les enfants n'ont pas pieds.

L'idéal est un fond en pente comme çà tout le monde est content : petits et grands :wink:


moi je suis d'accord! un fond en pente c est top

par brice69
Sam 24 Nov 2007 à 20:20

:shock: +1 :!: :rayban:

par poisson volant
Dim 25 Nov 2007 à 00:36

Un gamin jusqu'à 7 ans, quand il veut jouer(tout seul) dans l'eau il lui faut 30 à 40 cm de profondeur: alors, il le fait généralement sur les marches de l'escalier.il s'amuse svt avec les buses de refoulements.
Alors,pour moi il vaut mieux avoir un escalier ludique puis un bassin comme on le souhaite ,et, en grandissant un gamin s'adaptera sans pb.
Enfin,c'est ce que j'ai constaté avec mes monstres! :) :)

par emmanon
Dim 25 Nov 2007 à 08:56

shumi a écrit:
JCGB a écrit:Effectivement comme le dit emmanon un fond plat a 1.5m avec des enfants en bas ages ce n'est pas terrible .L'idéale je pense c'est un fond en pente douce en partant de 1m ou bien si la piscine est assez longue faire une zone petit bain et plus loin une fosse ou une bonne descente ,c'est mon cas la piscine fait 11x5 il y a un petit bain de 1m sur 4m de long et ensuite progressivement la fosse sur 7m ainsi quelque soit l'age petits ,ados ,adultes tout le monde en profite ,de plus cette année nous avons modifié la piscine et avons créé de nouvelles marches sur toutes la largeur car avec le recul on se rend compte que les marches deviennent un endroit convivial apres le bain ou l'on peut se poser et discuter ,voir s'alonger .
JCGB


mème avec un mètre d'eau, un enfant en bas age n'a pas pied :wink:
et puis si un enfant à pied avec 1 m d'eau, il est en age de savoir nager et donc est plus souvent dans le grand bain à plonger et faire le c**[merci de rester poli] :lol:
d'accord avec toi pour les marches ou une pataugeoire :wink:


Ma plus jeune fille n'a pas pieds dans la Gardipool : elle sait très bien nager certes et adore passer son temps à plonger et sous l'eau mais quand on veut faire des jeux de ballons ou autres, c'est pas marrant pour elle.
Par contre, la Waterair est en pente douce et c'est vrai c'est beaucoup plus confortable !

par JCGB
Dim 25 Nov 2007 à 11:57

emmanon a écrit:
shumi a écrit:
JCGB a écrit:Effectivement comme le dit emmanon un fond plat a 1.5m avec des enfants en bas ages ce n'est pas terrible .L'idéale je pense c'est un fond en pente douce en partant de 1m ou bien si la piscine est assez longue faire une zone petit bain et plus loin une fosse ou une bonne descente ,c'est mon cas la piscine fait 11x5 il y a un petit bain de 1m sur 4m de long et ensuite progressivement la fosse sur 7m ainsi quelque soit l'age petits ,ados ,adultes tout le monde en profite ,de plus cette année nous avons modifié la piscine et avons créé de nouvelles marches sur toutes la largeur car avec le recul on se rend compte que les marches deviennent un endroit convivial apres le bain ou l'on peut se poser et discuter ,voir s'alonger .
JCGB


mème avec un mètre d'eau, un enfant en bas age n'a pas pied :wink:
et puis si un enfant à pied avec 1 m d'eau, il est en age de savoir nager et donc est plus souvent dans le grand bain à plonger et faire le c**[merci de rester poli] :lol:
d'accord avec toi pour les marches ou une pataugeoire :wink:


Ma plus jeune fille n'a pas pieds dans la Gardipool : elle sait très bien nager certes et adore passer son temps à plonger et sous l'eau mais quand on veut faire des jeux de ballons ou autres, c'est pas marrant pour elle.
Par contre, la Waterair est en pente douce et c'est vrai c'est beaucoup plus confortable !

+1 avec emmanon

JCGB

par Mahipe
Dim 25 Nov 2007 à 14:13

+2

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités