Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline - Desjoyaux : dilemme ou faux dilemme ?

par golfeur
Ven 23 Nov 2007 à 16:38

Bonsoir à tous,

a ce stade de mon projet de piscine et après avoir été visité par Magiline et Desjoyaux (j'attend les devis) je vois plus claire.
Tout d'abord j'ai eus affaire à des gens sérieux qui savent de quoi ils parlent c'est la moindre des choses me direz vous mais c'est tout de même rassurant de voir qu'ils connaissent leur piscine, qu'ils ont une vraie maitrise de la technique et avec des réponses claires.

Magiline m'a tout de suite fait comprendre que mon budget de 20 000 euros pour une P.A.P de 7X4 avec chauffage et terrassement serait impossible chez lui.
Il ma très bien expliqué les spécificités de sa marque et les prestations mais il ressort que je ne pourrais pas m'en tirer à moins de 31 000 € :cry:

Desjoyaux me parait tout aussi sérieux et vraiment compétent.
Avec lui comme d'ailleurs avec Magiline je ne cache rien, il sait que je vais prospecter même si la proximité de l'entreprise est pour moi cruciale.
De toute façon j'imagine qu'ils se connaissent tous dans un secteur.
Donc avec lui nous avons évoqué chaques détails.
J'attend son devis mais déjà il devrait être plus raisonnable.

Ce soir je ne suis pas en mesure de faire un choix je vais attendre les 2 devis. J'irais voir si magiline peut réduire son total.
Il n'est pas question de se lancer dans un marchandage pour acheter un tapis mais je sais que ce sera le plus commercial qui emportera ma décision. De plus il y a aussi l'idée que la transaction doit se prolonger.
Il y a l'achat, les travaux, la livraison mais aussi tout ce qui vient après et qui font qu'en cas de soucis ou simplement d'entretien le contact persiste. C'est un ensemble.

Pardon d'avoir été long mais si ce forum doit avoir une qualité c'est celui de donner le pouvoir de s'exprimer et de partager ses réflexions.

A bientôt. :roll:

par FTH38
Lun 26 Nov 2007 à 10:52

Bonjour Golfeur,

Je comprend ton souhait d'en avoir (de la qualité) pour ton argent, mais bizarement, ce n'est obligatoirement parce que tu va payer plus cher que ce sera mieux, et ce n'est pas non plus parque tu vas payer moins cher que la qualité sera obligatoirement moindre.
J'ai moi-même hésité entre Desjoyaux et Magiline, pour finalement retenir desjoyaux
Pour 12700, j'ai eu un 9x4,5 escalier R176 filtration encastrée 25m3 et NCC + decenale / pose 9500.
Magilne n'était pas placé, et n'avais pas envie de faire d'éffort.
Les travaux devraient débuter d'ici 2 à 3 semaines si la méteo le permet, et si tu lis bien les posts des autres nageurs, tu constatera que c'est la mise en oeuvre par un macon qualifié qui fait la différence et pas le commercial. Ce dernier se contenant de t'offrir un prix et à te rassurer le plus possible que tu as fais le bon choix.
Le côté sympatique à tout de même beaucoup compté pour nous, car nous avons solicité 2 agences desjoyaux sans leur dire et que le premier a volontairement gonflé le prix pensant que l'affaire était dans le sac, tandis que l'autre a fait une proposition honnête que nous avons toutefois négocié à la baisse.
Je ne sais pas pour toi, mais lorsque j'achète quelquechose, j'ai toujours l'impression de me faire avoir sur le prix, je sais qu'au final c'est toujours le cas, mais j'assaie de faire en sorte que cela soit le moins possible.
Je pense que ton prix pour une taille de bassin inférieure devrait être de 25K€ maxi avec le chauffage.
Ensuite si tu fais des plages, cela devrait tourner entre 45 et 70€ le m2.

Bonne chance pour ton projet

Frédéric

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, CCBot, Claude Ai et 0 invités