Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage piscine : pompe chaleur maison ou piscine ?

par golfeur
Mer 21 Nov 2007 à 19:25

Bonsoir,

Pour mon projet piscine 2008 je me demande si un raccordement à la pompe à chaleur de la maison n'est pas plus performant et économique qu'une pompe réservé à la piscine.

Chers amis quelle est votre avis ?

Serge

par bob242
Mer 21 Nov 2007 à 21:30

bjr,

perso je dirai que pour le confort, plus le local technique de la piscine est loin et mieux c'est. donc à part la PAC.

mais ce n'est que mon avis pers

par exalik
Mer 21 Nov 2007 à 21:56

Bonjour,

Notre piscine est suffisement proche de notre maison que nous avons installé le local technique au sous-sol.

Il est vrai qu'au début la pompe se faisait bien entendre mais depuis que nous avons rempli le caisson sur lequel elle repose de mousse expansive le bruit n'est plus perceptible que oreille "tendue" :D

Comme notre habitation est chauffée par une PAC géothermique également au sous-sol, nous avons décidé d'utiliser celle-ci également pour chauffer l'eau de la piscine.

L'échangeur, un Climexel de 90Kw, sera installé prochainement et le raccordement à la PAC sera réalisé début d'année prochaine :wink:
Je précise que la faisabilité a été étudiée et validée (gracieusement et par écrit) par l'installateur de notre géothermie.

Avec un COP de 5,6 je pense que le cout électrique devrait être plutôt raisonnable.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités