Page 1 sur 1

Conseils pour piscine résidence secondaire

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 à 12:02
par patman29
Je suis dans la phase de réflexion (intense!) autour d'une piscine pour ma résidence secondaire dans le Finistère.
Sachant que je suis à 5h de voiture et donc que je n'y serai pas tous les WE, que me conseillez vous comme système de filtration, de régul de chlore voire de pH et au final de marque de piscine pour avoir le moins d'entretien (j'ai lu que pour une Desjoyaux c'était nettoyage du filtrechaque semaine) possible et pouvoir en profiter d'avril à novembre (un abri bas est prévu).
Merci de vos réponses.j'y perd un peu mon latin
Pat

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 à 16:54
par bambi
Salut Batman.
Aucune piscine ne demande aucun entretien et suivi.malheureusement il faut de temps en temps s'en occuper.Bien évidement cetrtaine plus que d'autre demande de l'attention.Pour ne pas etre ennuyé il est preferable d'obter pour une piscine avec une vrai filtration (avec skimmers d'un cote refoulement de l'autre et surtout une bonde de fond), c'est à dire une filtration deportée avec un groupe de filtration légerement surdimensionnée pour llaver le filtre bcp moins souvent.Autre interet de la filtration déportée est la capacite de pouvoir evoluer, ce qui n'est pas toujours le cas avec des filtration intégrée à la piscine.Pour les residences secondaires l'idéal est d'avoir un systeme de desinfection autonome ( sel par exemple ) et aussi d'une régulation automatique du PH ( indispensable si emploi du sel ).
Amicalement

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 à 09:00
par emmanon
L'idéal est quand même d'avoir toujours quelqu'un sur place ou pas loin (famille, voisins, amis. . . ) qui peut passer de temps en temps au moins jeter un coup d'oeil si ce n'est s'en occuper car on n'est jamais à l'abri d'un problème surtout si tu ne t'y rends pas toutes les semaines !

Pour nous c'est le cas : il y a la famille à côté qui vient surveiller et en profiter aussi :wink:

Entretien piscine résidence secondaire

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 à 11:21
par JCL45
Pourquoi se casser la tête !
J'ai une résidence secondaire avec piscine dans le 17 de 75 m3 elle est en eau de façon permanente, ma solution pour l'hiver et pour les absences de 1 à 2 mois : arrêter la filtration, ne pas bâcher, faire au départ un chlore choc, 2 litres d'algicide et 2 pastilles de chore lent dans les 4 skimmers + 2 distributeurs de surface; au retour nettoyer le bassin et les filtres, mettre les doses de produits et filtrer 24/24 durant 2 jours .
Remarque : Je n'ai aucune chute de feuille dans le bassin, uniquement des pommes de pins et des aiguilles ==> ça donne le bon goût du pin des landes !
Mes voisins qui filtrent en permanence n'ont connu des problèmes avec le niveau d'eau, les pompes, les filtres bouchés, coupure EDF .
Un voisin qui ne filtre pas mais qui bâche a été obligé de renouveller son eau et de nettoyer complètement le bassin au karcher.
Chacun sa solution ! J'ai donné la mienne.
Cordialement