Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

concessionnaire alliance piscines dans le Tarn

par fp99
Ven 16 Nov 2007 à 17:05

Bonjour,

Je recherche le concessionnaire Alliance couvrant le département du Tarn(81) pour un projet sur Albi.

Merci de vos réponses.

fp99

par Christophe
Lun 19 Nov 2007 à 09:34

réponse par mp :wink:

par kiki140689
Lun 19 Nov 2007 à 14:12

je ne vous conseil pas alliance piscine SAV catastrophique

par Christophe
Lun 19 Nov 2007 à 17:35

comment pouvez vous dire ça alors que sur un autre post vous faites la pub d'une autre marque dont vous possederiez une coque depuis 3 ans alors que la dite société existe depuis peu sous ce nom ( en effet plus connue sous le nom de piscine n°1) :roll:

par cidy
Mar 20 Nov 2007 à 12:30

ça. c'est fait !



Pour info qui ne fera pas avancer le schmilblique : moi j'ai alliance et des amis font alliance sur alliance depuis de nombreuses années mais nous n'avons jamais eu besoin de faire appel au sav. donc je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est plutot une bonne nouvelle de ne pas le savoir !

par fp99
Mer 21 Nov 2007 à 12:22

merci quand meme à christophe pour la réponse

par sophie-do
Dim 13 Sep 2009 à 13:14

Bonjour,
je remonte ce post pour demander à son auteur si son choix s'est tourné vers Alliance Piscine ou Excel Piscine, si oui est-ce qu'il s'agit de Art Piscines à Soual ?
Dans ce cas, à défaut de ne pas avoir eu de réponse alors, que pensez-vous du SAV aujourd'hui ?
J'ai des devis en cours avec eux et on je dois aller les voir à la foire économique de castres dimanche prochain.
Merci
Sophie

par Christophe
Lun 14 Sep 2009 à 06:58

dans le tarn il y a Tofrem qui s'est fait installé une coque Alliance, faites un recherche et contactez le en mp pour avoir plus d'infos

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 08:32

Bonjour,

j'avais déjà lu les messages de toftrem, je viens de lui demander son avis.

Auriez vous des photos de Tanzanite 10, surtout au niveau des côtés ? Pour la largeur avec la banquette, il y a une photo sur le catalogue mais si je pouvais la voir vide (pas la 8 que vous avez mis sur ce site, car elle n'a pas de banquette au bout), ce serait sympa.

Je ne comprends pas que l'on parle si peu des grands modèles de coque (toutes marques confondus). Tous les modèles que j'avais repéré sont introuvables ici et ailleurs (même le concessionaire de génération piscine vient de me répondre que "j'ai du me tromper de fournisseur, il n'a pas la coque que je demande :shock: ).

Les grandes coques sont-elles plus fragiles que les autres à cause de leur taille ?

J'ai lu également qu'il fallait vérifier si la coque était compatible avec un traitement au sel, mais même si elle l'est, est-ce qu'elle ne va pas "s'user" plus vite que les autres ? Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'hydrolyse affecte les coques svp ?

Et pouvez-vous me dire aussi si chaque concessionaire Alliance a sa propre équipe de pose ou s'ils font appel à des sous-traitants ?

Merci
Sophie

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 08:54

Pour la taille, je peux te répondre ! c'est une question de budget !
Moi j'ai prix l'Onyx, la plus longue de chez Alliance, le chauffeur m'a avouer en avoir livré 3 en 4 ans.
Plus une coque est grande plus elle est chère . c'est tout !

Pour l'electro : tu peux avoir un phénomène d'osmose si le matériel n'est pas prévu pour . en clair il faut ajouter une "aquaterre" sur le circuit pour éviter la propagation d'électricité statique (courant vagabond). Les coques alliances (mais d'autres aussi) ont cette équipement de base.

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 09:44

En parlant de chauffeur, que penses-tu de mon accès :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#382036

Christophe saurait peut-être me répondre en fait :roll:

jvoisin : tu disais que la banquette avait un espace pour la nage, je ne le vois pas sur la photo du catalogue (je vais mettre la dite photo sur l'autre post)

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 11:03

En fait la banquette périphérique est assez profonde pour ne pas gêner le nageur qui passe au dessus . encore une fois ça a été étudie pour, et ça fonctionne plutôt bien (encore testé hier soir, probablement pour la dernière fois cette année).

Pour ton accès, tu n'imagines pas la patience et la professionnalisme du chauffeur . il a mis 2 heures pour passer le portail chez moi, et sans rien toucher ! . il faudrait une photo mais à priori, sur plan, pas de pb je pense.

par Christophe
Lun 14 Sep 2009 à 16:32

Pour Sophie : à la vue du plan cela ne devrait pas poser de soucis d'accès toutefois la visite sur place du piscinier confirmera cette impression

concernant la banquette, celle -ci est située à 50 cms sous le niveau d'eau et rentre dans le bassin de 50 cms aussi, cette banquette ne gene en rien pour la nage puisque vos bras toucheront la paroi avant que vos genoux ne butent dans la banquette.

Concernant l'electrolyse aucun soucis vis à vis des coques Alliances, et à titre d'info l'aquaterre est compris dans le kit

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 17:45

merci pour ces infos
en fait c'est pour mes coudes que je m'inquiète :oops: :lol:

par Christophe
Lun 14 Sep 2009 à 18:12

pas de soucis pour les coudes non plus :wink: :lol:

la tanzanite est actuellement mon chouchou dans la gamme, elle offre une surface de nage et de jeux inégalée (à mon avis) jusqu'à présent dans la gamme Alliance 8)

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 18:33

des photos ? 8)

par Christophe
Mar 15 Sep 2009 à 10:36

côté escalier
Image

côté grand bain la banquette arrière
Image

vue d'ensemble
Image

par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 13:14

Bonjour,
merci pour les photos, on voit mieux les détails :D . Elle a de la classe, ça risque de jurer avec mon jardin de paysous plein de jeux d'enfants qui trainent :o

par fat
Mar 22 Sep 2009 à 20:16

sophie-do a écrit:merci pour les photos, on voit mieux les détails

Christophe, peux tu me dire à quel version de la tanzanite (8, 9 ou 10) correspondent ces photos ?
Merci.

par noob38
Mar 10 Mai 2011 à 07:27

je pense que celle avec la banquette c'est la 9 et la 10 mètres, je viens de voir sur le catalogue

par pachounette
Mer 11 Mai 2011 à 10:02

Bonjour, vous pouvez me dire le prix par curiosité si vous le voulez bien évidemment.

Je compte faire comme vous, elle me plait bien cette piscine, c'est exactement ce que je veux, une coque de 9-10 mètres en prête à plonger.

Suis aussi dans le Tarn.

par noob38
Mer 11 Mai 2011 à 10:27

Moi aussi elle me plait bien, concernant le prix il fluctue suivant le kit ou PAP et est il me semble changeant suivant la région (explicable avec les coûts de transport) et . les poseurs.

@Pachounette il y a d'ailleurs un responsable d'Alliance qui fréquente ce forum et qui est de bons conseils, il s'appelle Christophe.
D'ailleurs j'en profite pour lui demander, christophe question que je me pose , sur une Tanzanite 9 mètres peut-on mettre deux Skimmer grandes meurtières ( je suis à l'applomb d'un cèdre, et je n'aimerai pas le couper, donc il faut que je me débarrasse au mieux des aiguilles)?
J'avais vu ça Le nombre et le positionnement du ou des skimmer(s) sont prépondérants pour un bon écrémage de la surface, mais l'efficacité optimale ne peut être obtenue sans que le débit de la filtration soit pris en considération.

Il en est de même pour cette vieille théorie désuète quant à l'implantation d'un skimmer à l'opposé des vents dominants... Si le grand bain est lui aussi dans ce sens, pourquoi pas ! Sinon, il vaut mieux "muscler" la filtration et compter sur sa puissance plutôt que sur l'orientation d'une girouette qui, dans certaines régions, tourne dans tous les sens... <<< donc la filtration est-elle assez"musclée" sur une Tanzanite 9 mètres pour arriver à mes fins ? En période de non-baignade j'opte pour une bâche à barre.

par noob38
Mer 11 Mai 2011 à 10:32

Christophe , je suis allé voir ton site http://www.alliancepiscines.com/fr/index.html et c'est vrai qu'il n'y a pas de réponse.
merci à toi si tu peux me donner l'info.

par sophie-do
Mer 11 Mai 2011 à 10:43

Bonjour,
je suis du Tarn également et nous avons fait pas mal de devis fin 2009.
Je les ai tous mis ici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#381433

avec mon avis (une vrai pipelette je sais !)

La Tanzanite 10 était à 15900 € en kit.

Sophie

par noob38
Mer 11 Mai 2011 à 13:10

salut sophie, je suis admiratif de ton temps passé à expliquer et surtout à essayer de comprendre.
Ca me fait penser à moi, dubitatif et voulant aller au bout et essayer de tout maitriser, par contre pkoi as tu opté pour Arpège plutôt que pour la Tanzanite ? et aussi , le niveau d'eau étant situé à 1m40 en est tu satisfaite ? pour plonger et nager ? j'ai vu que tu parlais de ton robot, les feuilles n'arrivent pas à s'évacuer par les skimmers directement ? << c'est de ça que j'ai surtout peur. êtes-vous de grandes tailles ? merci de ton retour d'info.

Chouette piscine en tout cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités