Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande derenseignement sur les piscines

par laurent60
Jeu 15 Nov 2007 à 21:05

bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum et je désrie avoir des renseignements sur mon projet de piscine.
dimension environ 4*9
filtration j attends vos conseils
nage a contre courant
et rideau de protection
pouvez-vous me donner des renseignemnts sur le budget et sur les erreurs a ne pas commetre
merci d avance

Re: demande derenseignement sur les piscines

par bambi
Sam 17 Nov 2007 à 22:49

laurent60 a écrit:bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum et je désrie avoir des renseignements sur mon projet de piscine.
dimension environ 4*9
filtration j attends vos conseils
nage a contre courant
et rideau de protection
pouvez-vous me donner des renseignemnts sur le budget et sur les erreurs a ne pas commetre
merci d avance


Bonjour Laurent.
Pour les dimensions cela semble bien dosé surtout si tu met un volet immergé tu auras une piscine 8X4 standard.
Pour la filtration je te conseil, pour ne pas avoir de soucis particulier un filtre a sable (dont le débit doit etre legerement superieur a celui de la pompe), il existe aussi les filtres a diatomée, meilleur finesse de filtration mais un peu plus "lourd" a l'utilisation.La NCC est bien, il faut la mettre de preference ds le petit bain.
En ce qui concerne le budget c'est difficile car il existe de tout sur le marche, je te conseil des marques connus (evite les marques exotique). Je pense qu'il faut privilegié la proximité, va demander conseil a un piscinier pres de chez toi, si celui ci est sympa il te renseignera.
Amicalement

Re: demande derenseignement sur les piscines

par golfeur
Mar 20 Nov 2007 à 16:46

laurent60 a écrit:bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum et je désrie avoir des renseignements sur mon projet de piscine.
dimension environ 4*9
filtration j attends vos conseils
nage a contre courant
et rideau de protection
pouvez-vous me donner des renseignemnts sur le budget et sur les erreurs a ne pas commetre
merci d avance


Salut,
moi aussi je démarre mes recherches, cette semaine je vois Desjoyaux - Magiline et Aquinox sur le 77.
Et toi où en es tu et ds quelle région ?

Re: demande derenseignement sur les piscines

par bambi
Mar 20 Nov 2007 à 23:37

golfeur a écrit:
laurent60 a écrit:bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum et je désrie avoir des renseignements sur mon projet de piscine.
dimension environ 4*9
filtration j attends vos conseils
nage a contre courant
et rideau de protection
pouvez-vous me donner des renseignemnts sur le budget et sur les erreurs a ne pas commetre
merci d avance


Salut,
moi aussi je démarre mes recherches, cette semaine je vois Desjoyaux - Magiline et Aquinox sur le 77.
Et toi où en es tu et ds quelle région ?


Bonjour, en ce qui concerne Desjoyaux et magiline le concept est le meme, à savoir que tous les deux sont des piscines économiques et les filtrations sont integrées au bassin (c'est leur argument, pas de fuite de canalisation) cependant si tu veux chauffer avec une pompe a chaleur tu es obligé d'avoir des tuyaux donc l'argument ne tient plus. par contre pour l'évolution futur cela sera un peu plus compliqué.Demande à desjoyaux de te mettre un electrolyseur au sel avec une régulation PH dans le bloc filtrant,et un chauffage.tiens nous au courant des réponses. Pour Aquinox je ne connais pas trop le principe, mais si ce sont des panneaux aciers avec jambe de forces alors aucun soucis, de plus si c'est une vrai filtration traditionnelle c'est encore mieux. Dis nous les arguments des uns et des autres c'est toujours interressant.
Amicalement

par laurent60
Mer 21 Nov 2007 à 17:38

bonsoir
pour l instant je n ai vue que WATERAIR mais le commercial ne veut pas me remttre de prix avec la main d'oeuvre.
Je recois desjoyaux de creil vendredi.
sinon je suis de l oise dans la region de Compiegne.

par FTH38
Mer 21 Nov 2007 à 17:46

Salut,

Je suis de l'oise d'origine, mais j'habite dans l'isère près de Voiron depuis 5 ans

Quel est le nom de ton village ?

Frédéric

par bob242
Mer 21 Nov 2007 à 21:32

pour te préparer : un volet électriaque ça coute un bras !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité