Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles en ardoise ?

par juillard
Jeu 08 Nov 2007 à 16:09

envisage margelles plates en ardoise. quelqu'un at-il des photos pour visualiser l'effet (le projet, c'est margelle en ardoise grise ou noire + plages en ipé) ?

le vendeur ( les ardoisiers à Dourgne dans le 81) me dit que l'ardoise est parfaite pour des margelles (seul défaut, l'ardoise se raye. mais je ne vois pas en quoi cela peut être gênant au bord d'une piscine, ce n'est pas un plan de travail de cuisine.)
qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide!

par Mahipe
Jeu 08 Nov 2007 à 20:17

Attention l'ardoise est fragile aussi.

par juillard
Jeu 08 Nov 2007 à 20:38

Mahipe a écrit:Attention l'ardoise est fragile aussi.


en dehors des rayures possibles ?
on en fait pourtant des plans de travail de cuisine et des couvertures de toits.

par Mahipe
Jeu 08 Nov 2007 à 20:42

J'y avais songé aussi, et 2 piscinistes me l'ont déconséillé pour être fragile.

par juillard
Jeu 08 Nov 2007 à 20:49

Mahipe a écrit:J'y avais songé aussi, et 2 piscinistes me l'ont déconséillé pour être fragile.


vous ont-il eux-mêmes vendu les margelles de votre piscine ?
qu'avez-vous choisi ?

par Mahipe
Jeu 08 Nov 2007 à 21:02

Je suis encore sur l'étude du projet. Mais j'abandonne l'ardoise, je n'est pas encore choisi les margelle, pour l'instant je paufine.

par juillard
Jeu 08 Nov 2007 à 21:22

Mahipe a écrit:Je suis encore sur l'étude du projet. Mais j'abandonne l'ardoise, je n'est pas encore choisi les margelle, pour l'instant je paufine.


avez-vous pensé au granit ?

par Mahipe
Jeu 08 Nov 2007 à 21:30

Aussi, mais j'attends de voir ce que l'on me propose comme solution pour un PVC armé sur une piscine miroir avec justement des margelles, à voir la méthode de collage de ces dernières. Ensuite je me pencherai sur le choix de celles-ci.

par djembee 73
Ven 16 Nov 2007 à 22:42

Le granit est tres chere moi ce que je vais faire c est des margelles en luserne (pierre grise)qui sont coupé comme du carrellage en 40*20 et qui font de 20 a 40mm d epaisseur.Voila si sa peut te donner une idée mais si c est pour un debordement il faut le faire avec la membrane armée ou du carrellage parce qu il faut que ce soit bien droit!
Bonne continuation j essaierai de mettre des photos dans la rubrique realisation,photo.

par Mahipe
Sam 17 Nov 2007 à 10:31

Ce serai sympa de nous mettre des photos de votre piscine. :P

par djembee 73
Sam 17 Nov 2007 à 22:27

Salut mahipe tu peut me tutoyer tu sais y a pas de souci.En ce qui concerne ma piscine il y a des photos dans la rubrique chantier en cours sachant qu elle n est pas encore terminé mais je rajouterai des photos pour montrer le type de margelles en pierre que j ai choisi.Voila mahipe a bientot!

par Mahipe
Dim 18 Nov 2007 à 10:56

Super je vais allée voir. :wink:

par bob242
Mer 21 Nov 2007 à 21:39

n'est ce pas dangereux ce genre de margelle ? parce que mouillé, ça doit bien glisser.

par djembee 73
Dim 25 Nov 2007 à 15:11

Pas du tout bien au contraire car la surface de la pierre n est pas lisse comme du carrelge par exemple!De plus ce type de pierre est ingelive!

par Puche
Sam 01 Déc 2007 à 00:28

Nous avons mis de la quartzite du Brésil en opus jusqu'à ras de l'eau. Très chouette aussi, et aucun souci : pierre résistante et ingélive.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité