Page 1 sur 1

Terre argileuse, on peut mettre une coque ???

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 00:06
par sounou
Bonjour, :D

je suis intéressé par un modèle de piscine en coque.
j'ai lu dans une revue spécialisée qu'il fallait éviter de mettre des coques sur des terrains argileux car sous l'effet des variations de structure ( terre très dure en été et spongieuse en hiver ) il y a vait des risques de fissures voire d'implosion de la coque et qu'il fallait donc privilégier des structures souples.

D'autres, dans ce forum, disent qu'avec un bon drain sur le fond, un puits de décompression et un ramblai de graviers fins, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :roll:

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? :?:

Merci à tous

Re: Terre argileuse, on peut mettre une coque ???

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 09:02
par Christophe
sounou a écrit:Bonjour, :D

je suis intéressé par un modèle de piscine en coque.
j'ai lu dans une revue spécialisée qu'il fallait éviter de mettre des coques sur des terrains argileux car sous l'effet des variations de structure ( terre très dure en été et spongieuse en hiver ) il y a vait des risques de fissures voire d'implosion de la coque et elles se retrouvent en orbite autour de la terre !:lol:

D'autres, dans ce forum, disent qu'avec un bon drain sur le fond, un puits de décompression et un ramblai de graviers fins, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :roll:


bon en restant sérieux, aucun problemes pour installer une coque dans tout terrain si les pécautions d'usages sont prises, sol stabilisé, géotextile en 1 seul morceau pour la totalité du fond, un drain de diamètre 200 et du remblai en concassé 10/14.

bonne baignade

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 09:26
par sounou
:D merci de tes conseils Christophe. me conseilles-tu de réaliser un puits de décompression ?

Que penses-tu des structures où il y a des éléments rajoutés (esclaiers-plage) qui sont boulonnées et jointés au silicone type POP piscines. Y vois-tu un risque à terme ?

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 09:36
par Junior
Ce serais bete de faire un drain peripherique et de ne pas mettre de puits de decompression! pour les element rapporté il me semble que Christophe n'est pas trop pour. (je dis bien il me semble)

Vincent

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 09:41
par sounou
J'attends donc ton avis Christophe. Autre précision, en plus des élements rapportés, qu'entends-tu par un "sol stabilisé" ?
merci

PS: j'ai rencontré Christophe de chez Alliance "Cap Atlantic Piscines" à Labenne.

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 10:16
par Junior
par sol stabilisé je pense que Christophe parle d'un sol non remblayé ou remblayé depuis une dizaine d'année.

Vincent

MessagePosté: Sam 03 Nov 2007 à 11:51
par Christophe
bonjour,

quand je parle de sol stabilisé je parle d'un sol non remblayé ou dont le remblai à plus d'une dizaine d'année, bref quelque chose qui ne bougera plus ou presque.


pour le drain je ne saurai que reitérer mes conseils celui ci est obligatoire et d'un diametre mini de 200.

amicalement
christophe