Page 1 sur 1
Votre avis sur la balnéo et la NCC de X-WATER ?

Posté:
Dim 24 Oct 2004 à 17:57
par Mary06
Bonjour à tous !
Nous sommes en train de choisir notre future piscine et pensons choisir une x-water. En ce moment il y a une promo sur les modèles avec balnéo. Mais est-ce utile ? en gros, ceux qui en ont une, s'en servent-ils ou presque pas ? de plus, est-ce que cela n'est pas trop bruyant ?
Pendant que j'y suis : ceux qui ont une piscine x-water, la nage à contre-courant est-elle correcte ? ou n'est-ce qu'un gadget ?
Euh !

Posté:
Mer 27 Oct 2004 à 10:18
par Mary06
Personne n'a de X-water ? j'aimerai bien votre avis, au moins, sur la nage à contre-courant, qui est de série chez X-water.
Merci d'avance.

Posté:
Mer 27 Oct 2004 à 10:56
par Papy18
oh la la ! x-water ! déjà pour s'apeller x-machin porter plainte contre x sera dificile
une nage à contre courant de quelle puisance ? normalement 60 M3 pour être " éfficace" .
balnéo chaufé ? si tu as les moyens
En kit ou PAP ?
Donne plus de détail
papy

Posté:
Mer 27 Oct 2004 à 12:45
par Mary06
En fait, je m'adressais à ceux qui ont une piscine X-water et voulais connaître leur avis sur le système de nage à contre-courant ainsi que sur la Balnéo X-WATER... il n'y a pas 36 modèles chez eux ! 1 seul !
Et puis tiens aussi, le système de filtration chez eux, il vaut quoi ????
La Balnéo chauffée c'est vrai c'est mieux, mais bonjour la consommation !
NCC X-Water

Posté:
Mar 02 Nov 2004 à 09:13
par Michel
Je possède une X-water de 8,5x 4,5. La NCC est un gadget, elle utilise la même pompe que la filtration. Mais bon comme c'est compris dans le prix. Entre nous, comme je suis un très mauvais nageur, cela me suffit. Cela remue bien l'eau... Je crois qu'il font une NCC 'sport' avec pompe séparée. Ca doit être plus sérieux. En ce qui concerne le système de filtration:
C'est du tout bon si la pompe a été bien dimensionnée. Le système de filtre à cartouche est très bien conçu (les cartouches sont des WELTICO)Je te conseille d'acheter directement une 2ème cartouche afin de faire un roulement. Pendant qu'une cartouche se nettoie dans un bain chloré, l'autre est dans la filtration. Attention aux produits utilisés... exemple le floculent doit être à dissolution lente faute de quoi ta cartouche va se colmater rapidemment. J'ai toujours mis une chaussette sur le panier, ca arrête pas mal de crasses et économise ta cartouche.
Pour le reste, c'est comme dans tout, si le pisciniste est bon, tu n'auras pas trop de problèmes... Pour ma part, j'ai tout fait perso sauf la pose du liner.
A+
Merci !

Posté:
Mar 02 Nov 2004 à 14:20
par Mary06
Merci beaucoup Michel de toutes ces précisions. Nous en avons pris bonne note. Cela nous servira sans doute plus tard.
Dans le forum "Technique" (enfin je crois !) je demande si les Xwater sont autoportantes au même titre que les waterair : t'aurais pas une idée sur la question ?
A +

Posté:
Mar 02 Nov 2004 à 15:57
par Michel
C'est tout à fait le même principe. Des panneaux en acier galvanisés avec des jambes de force à 2 hauteurs différentes, une à 1,5m l'autre à +- 1m. Cela donne 2 jambes de forces à chaque jonction de panneau...
C'est costeau. C'est boulonné tout les 30cm si je me souviens bien, boulonné au sol par des tire-fond (2 par panneau). Comme je l'ai déjà dit, tous les systèmes sont bons (enfin presque) l'important c'est le serieux du pisciniste et sa disponibilité lors du montage(si vous le faites vous-même)
A+

Posté:
Mer 08 Déc 2004 à 14:37
par avt
x water ne sont pas des pisciniers
ca ressemble plus a des guignols...

Posté:
Ven 10 Déc 2004 à 16:53
par Papy18