Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions aux proprietaires de piscine desjoyaux

par JACQUES
Lun 29 Oct 2007 à 16:33

que pensez vous de la filtration desjoyaux ?evolution?
y a t il de l'eau stagnante dans un pfi 180?
comment faites vous pour vider votre piscine?
le liner est il solide,resistant?
avez vous eus des problemes de raccord liner/escalier?
la pompe de filtration fait elle du bruit?
desole pour toute ces questions je suis sur le point de signer pour une 8/4, escalier 276,filtration pfi 180,p1,20m/1,80m mais j' hésite encore avec une coque alliance +grande et +profonde(local separé) merci pour vos reponses
bonne journée
jacques

par filsno
Mar 30 Oct 2007 à 07:08

Bon ben je commence :
que pensez vous de la filtration desjoyaux ?evolution? Content !
y a t il de l'eau stagnante dans un pfi 180? Non ça brasse, mais effectivemment, après un été, il y a des traces noires à l'intérieure du PFI au dessus du skimmer ??
comment faites vous pour vider votre piscine? Pourquoi faire ? Je ne la vides pas !! Sinon, achètes une pompe, car pas de BDF !le liner est il solide,resistant? Liner 0,75 de base, que dire d'autres !
avez vous eus des problemes de raccord liner/escalier? C'est pas moi qui l'ait fait, c'est propre et ça fuit pas !!
la pompe de filtration fait elle du bruit? Non pas du tout !!! Sauf qand tu la mets en NCC
desole pour toute ces questions je suis sur le point de signer pour une 8/4, escalier 276,filtration pfi 180,p1,20m/1,80m mais j' hésite encore avec une coque alliance +grande et +profonde(local separé) merci pour vos reponses

Mon seul regret, c'est d'avoir oublié de faire poser des feutrines sur le fond et sur les parois, car la dalle n'était pas parfaite, et le liner épouse le moindre défaut, ceci dit, cela ne se voit pas au soleil !! Seulement le matin quand la piscine est à l'ombre, c'est mon seul regret sur la construction de ma piscine desjoyaux. On verra çà dans 10 ou 15 ans au moment du changment de liner !!!

par comax38
Mar 30 Oct 2007 à 09:11

Bonjour,

moi itou, mon seul regret ==> pas l'avoir fait plus tôt ! 8)

Entretien hyper simple,
eau sans problème depuis 5 ans,
risque de gel ou fuite tuyauterie inconnu (ce n'est pas un PFI mais un bloc F15 actuellement dans le sous-sol de la maison bien à l'abri)
consommation EDF minimum (pompe 18m3 / 370w)

:D

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 09:19

de toute facon, je vais dire un truc BATEAU

mais si desjoyaux est le n°1 au monde c'est que leur systeme est eprouvé, et efficace.

il restera tj inférieur à une filtration à sable mais apres tout, vu l'économie, ca vaut bien qqs sacrifice.

oui oui, je joue au commercial desjoyaux ( d'ailleurs je suis sur que ca se vend SUPER facilement , donc si Mr desjoyaux me lit. )

seule chose que je lui reproche vraiment : peu compatible avec les couverture automatique immergée ( mur de séparation ) et les escaliers acrylique me sortent par les yeux.

enfin bref, je concurrence pas desjoyaux, je suis pas sur l'entrée de gamme mais si j'avais un budget limité, j'irais chez desjoyaux sans hésiter, c'est les seuls à claquer des tarifs "hallucinant" dans des piscines sans options

proprietaire desjoyaux

par ALAC59
Mar 30 Oct 2007 à 09:36

Je suis moi même propriétaire d'une desjoyaux, ce groupe GRI ne m'a posé qu'un seul problème, le collage des tubes souples vers la pompe a chaleur : grosse fuite :cry: . Ils ont quand mis quinze jours a admettre que la piscine fuyait. A ce jour toujours en attente de pose définitive du by-pass, mais bon c'est l'hivernage, hivernage offert des desjoyaux et toujours pas effectué., Mais bon cela doit dépendre des agences et non pas de la marque en général

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 10:23

ben le groupe desjoyaux comme tout les groupes de piscine a le vent en poupe, faut en profiter

sinon, pour les problemes de collage, de pac, ca n'a rien à voir avec le concept des joyaux.

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 16:21

c'est le souci.

je reconnais que les piscines à filtration déporter à sable bénéficient parfois de mauvaise publicité à cause de certains "pro" j'ai des photos de locaux technique, fait par des pro qui sont AFFREUX.

par brice69
Mar 30 Oct 2007 à 20:45

filsno a écrit:On verra çà dans 10 ou 15 ans au moment du changment de liner !!! [/color]


:lol: :lol: C'est bien d'être optimiste :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 30 Oct 2007 à 20:48

Gavage a écrit:desjoyaux est le n°1 au monde


:lol: :lol: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 22:38

ah ben si, et de treeeessssss loin

par Gavage
Mer 31 Oct 2007 à 00:01

et je parele de piscine enterrée, sinon ca doit etre Intex.

par Gavage
Mer 31 Oct 2007 à 14:18

ben c'est marqué sur leur site que desjoyaux est le premier concessionnaire au monde et font plus de 15000 structure par an ( de leur standard )

apres, non pas de chiffre ailleurs, j'en sais rien

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 08:04

brice69 a écrit:
filsno a écrit:On verra çà dans 10 ou 15 ans au moment du changment de liner !!! [/color]


:lol: :lol: C'est bien d'être optimiste :!: :wink: :rayban:


25ans ca c'est etre optimiste . 10 a 15 ans pour un liner 75/100 e c'est un minimum :roll: j'ajouterais que quand tu change ton liner t'as une piscine toute neuve pour un cout ridicule . :wink: par rapport a la refection d'une coque ou du carrelage ! je ne parle pas de la peinture .a refaire trop souvent .

par brice69
Jeu 01 Nov 2007 à 09:36

Lionel II a écrit:
brice69 a écrit:
filsno a écrit:On verra çà dans 10 ou 15 ans au moment du changment de liner !!! [/color]


:lol: :lol: C'est bien d'être optimiste :!: :wink: :rayban:


25ans ca c'est etre optimiste . 10 a 15 ans pour un liner 75/100 e c'est un minimum :roll: j'ajouterais que quand tu change ton liner t'as une piscine toute neuve pour un cout ridicule . :wink: par rapport a la refection d'une coque ou du carrelage ! je ne parle pas de la peinture .a refaire trop souvent .


:shock: Un liner est vendu sans garanti (hormis sur les soudures) pour une durée de vie comprise entre 8 et 12 ans suivant les conditions d'utilisation :!: :!: Et c'est déjà bien beau d'y arriver :!:
:shock: Alors bien évidemment tu peux le garder un peu plus :!: :roll: :roll: :roll: Comme une brosse à dents :!: C'est plus de première jeunesse mais c'est toujours une brosse à dents :!: :wink: :rayban:

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 10:22

sans garantie . oui evidement , dailleur si tu peux me citer quelque chose vendue avec une garantie autre que celle du fabricant ! ? ! ^^

j'ai pus constater des liner de 20 ans , c'est vrai que la ils ne valent plus rien , mais je n'ai pas encore vu des coques de 20 ans sans interventions , ni des maconnées . alors a choisir . :roll:

par brice69
Jeu 01 Nov 2007 à 10:24

Lionel II a écrit: ni des maconnées


:shock: On doit pas regarder les mêmes :!: :!: :!: :wink: :rayban:

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 12:07

Chacha a écrit::shock: :lol: Ah ! Y'a un débat en vue, là ? :?:

Alors c'est qui le Number One ? :?: :lol:


quand dej. dit n°1 c'est pas de la vente des piscines dont il parle mais des systeme de filtration f 15 et 25.
ils ont beaucoup renovés des " maconnés " qui fuyaient et hormis le fait de casser les pieces a sceller il est plus simple de mettre un liner et un systeme filtration dej.
donc effectivement on le retrouve partout dans le monde .

ils sont egalement les seuls en europe a avoir des presse de 8t pour injecter le " plastique " composant les panneau de piscine prefabriqué et ils ne fabrique pas seulement leur produit mais celui des conccurent que l'on retrouve sur le marché . 8) 8) 8)

le numero 1 des pisciniers en france c'est le macon . 50% environs des piscines ( hormis les hors sol ) viennent ensuite waterair et desjoyaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités