Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis CARRE BLEU 9x5 tradi

par vevs64
Jeu 25 Oct 2007 à 21:59

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur ce devis PAP proposé par CARRE BLEU (département 64) :

Piscine tradi maçonnée 9x5 avec escalier sur toute la largeur, pente composée 1m à 1m60.
PVC ARME 150/100ème.
Filtre à sable 16m3/h + pompe ultraflow 1cv.
2 skimmers gde meurtrière, 2 bouches de refoulement, 1 bonde de fond, 2 projos 300W, 1 trop plein.
Margelles (posées).

Coût total : 20700€ (hors terrassement)

Que pensez-vous de ce prix ?

Options éventuelles :
- polaris 480 (+ surpresseur + coffret élec) : 1880€
- Electrolyse : 2220€
- Regul PH : 840€
- Volet auto hors-sol (marque DEL modèle Roll Sun) : 6890€
Modifié en dernier par vevs64 le Mer 07 Nov 2007 à 17:29, modifié 2 fois.

par abahalor
Ven 26 Oct 2007 à 09:48

Piscine tradi maçonnée 9x5 avec escalier sur toute la largeur, pente composée 1m à 1m60.
PVC ARME 150/100ème.

Je trouve le prix très raisonnable.Mais reste à savoir comment est construite la piscine: agglo creux et potelés, agglo banché, 20 ou 25.*

Je trouve par contre que la filtration mériterais de passer en 20m3/h.
4 refoulements, 2 sk, 1 bfond, 1 prise balai, 2 projos.
Ce sera plus sympa d'avoir des ref. sur les marches si elles sont bien sur la largeur. Un petit coté massage.gentil
16m3/h, pour un volume de 58m3 environ, ca peut aller, on est sur une base de régénération d'environ 4h00. Mais je passerais à 20m3/h quand meme.
Et si vous rester sur 16m3/h, faites mettre un 3eme ref. par contre. :wink:

Après, concernant le prix du materiel, il faudrait connaitre les marques et modeles pour se faire une idée.
Concernant le polaris 480 complet, 1880€, avec la pose, c'est un chouchou cher, mais bon. Je connais un site qui le vend 1359€ hors pose bien sur.
Voili.bon courage

par famchon eric
Sam 27 Oct 2007 à 12:45

le prix me semble un peu eleve pour des panneaux.de plus le polaris 480 a ce prix ? il est a 844 euros sur certains pts de ventes sur internet.
aussi le polaris 380 avec surpresseur et cof elec est a moins de 900 euros.
bonne marge sur le 480!

par vevs64
Sam 27 Oct 2007 à 14:45

famchon eric a écrit:le prix me semble un peu eleve pour des panneaux

Il ne s'agit pas d"une structure en panneaux mais bien d'une piscine traditionnelle (parpaings ou blocs à bancher).

par famchon eric
Sam 27 Oct 2007 à 14:59

autant pour moi.

carré bleu

par abahalor
Sam 27 Oct 2007 à 19:00

Et j'ajouterais qu'il s'agit du kit complet 480. un peu cher, mais il ne faut pas comparer les prix web et les prix boutique.

par Gavage
Sam 27 Oct 2007 à 19:06

y a aussi la main d'oeuvre pour ce prix la dans le polaris.

sur internet ils vendent pas le tuyau en pe qui va avec

par abahalor
Sam 27 Oct 2007 à 19:13

y a aussi la main d'oeuvre pour ce prix la dans le polaris

c'est vrai.

vevs64,

Donc pour revenir à ce devis, je pense qu'il serait bien de demander au piscinier de te monter des piscines ds le style de celle que tu vzux faire.
Et pis tjrs le meme truc: verification de decennale, coup de fil a celle ci, eventuellement situation financiere de la boite etc.

par sounou
Sam 27 Oct 2007 à 23:15

:shock: pourquoi un PVC armé ?
sinon la réputation de carré bleu n'est plus a faire, serieux sans nul doute
néammoins le devis est raisonable en prix deux remarques le PVC armé ne se justifie pas c'est juste un plus "a vie" en revanche filtration un peu ledge surtout s'il y a une perte de charge (distance entre bassin et local technique) mon avis kit polaris 280 electrolyse et ph auto liner liner classique norme 2010 pour le même prix et signe de suite !

carré bleu

par abahalor
Dim 28 Oct 2007 à 08:18

le PVC armé ne se justifie pas c'est juste un plus "a vie"

Pour moi, un PVC armé se justifie tjrs et pour au moins 3 raisons:

-Durée de vie largement superieure à un liner - surtout ceux fabriqués de nos jours.
- Impossible de vider une piscine équipée d'un liner: il se formera des plis que tu auras bcp de mal à résorber.

- Garantie differente de celle d'un liner (10 dégressive sur le liner, mais pas sur le pvc)

A mon avis, la difference de prix se justifie complètement

Dernière chose: il n'y a pas de revetement "à vie" en piscine, ca n'existe pas, ou alors je ne connais. :wink:

par vevs64
Lun 29 Oct 2007 à 15:38

sounou a écrit::shock: pourquoi un PVC armé ?

Ce piscinier ne pose que du PVC armé car selon lui, il a eu trop de problèmes avec des liners classiques.
De plus, il déconseille fortement d'associer liner standard et volet auto.

Re: Devis Carré Bleu

par vevs64
Mer 07 Nov 2007 à 17:25

vevs64 a écrit:Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur ce devis PAP proposé par CARRE BLEU (département 64) :

PVC ARME 150/100ème.
Filtre à sable 16m3/h + pompe ultraflow 1cv.
2 skimmers gde meurtrière, 2 bouches de refoulement, 1 bonde de fond, 2 projos 300W, 1 trop plein.
Margelles (posées).

Coût total : 20700€ (hors terrassement)

Que pensez-vous de ce prix ?

Options éventuelles :
- polaris 480 (+ surpresseur + coffret élec) : 1880€
- Electrolyse : 2220€
- Regul PH : 840€
- Volet auto hors-sol (marque DEL modèle Roll Sun) : 6890€

J'ai fait réviser le devis par le pisciniste car une piscine 9x4 me suffira (au lieu de 9x5) surtout si je peux économiser quelques sousous. :)
Le prix tombe à 19400€ en PAP (hors terrassement).
Cela occasionne également une baisse de 700€ sur le prix du volet auto.

Ce devis me semble raisonnable et je pense à priori signer avec ce pisciniste. Votre avis ?

Rq : ce prix étant le devis initial, pensez-vous que je peux gagner qqechose là-dessus ? Si oui, comment s'y prendre ?
Je ne suis pas un gd partisant de la négociation à tout va mais j'aimerais avoir l'impresion que le pisciniste fait un petit geste commercial. :wink:

par poisson volant
Mer 07 Nov 2007 à 21:49

Moi je privilègerai la taille de la piscine avant tout, au détriment du liner armé si c'est pour une différence de prix.
De passer de 5 à 4m de largeur ca fait beaucoup.5m c'est vraiment confortable a la baignade surtout pour les plongeons de coté.
il faudrait pas pas que tu le regrette après.
bon courage

par GD
Mer 07 Nov 2007 à 22:23

Tout à fait d'accord, 4 m de largeur c'est vraiment juste sauf si on est tout seul dans sa piscine. Tout ça pour quelques euros :roll: mais ce sont ces derniers petits euros là qui font mal je sais je sais :wink:
Mais je ne vois pas le pb de mettre un liner avec un volet, j'en ai un et je ne comprend pas le pb :shock: :shock: C'est toujours pareil, si c'est bien posé, pas de pb :wink:
Et la différence de durée de vie entre liner et PVC armé, à voir :? :? Mais je suppose que c'est ton pisciniste qui fait la pose ? :lol:

par vevs64
Jeu 08 Nov 2007 à 17:24

GD a écrit:Tout à fait d'accord, 4 m de largeur c'est vraiment juste sauf si on est tout seul dans sa piscine.

Pourtant, on entend souvent parler de piscines 8x4. Je pense donc que bcp de personnes se satisfont d'une largeur de 4m non ?

En fait, je ne réduis pas ma largeur de 1m, c'est le pisciniste qui m'a envoyé un devis de 9x5 alors que j'avais demandé une 9x4.

GD a écrit:Tout ça pour quelques euros

Ca fait en fait une baisse de 2000€ entre la piscine et le volet, donc non négligeable qd même (en tous cas pour moi).

par GD
Jeu 08 Nov 2007 à 22:48

J'ai rajouté dans mon message que les derniers euros font tjrs très mal, je le sais. :roll:
Mais une piscine est une piscine, et un mètre d'effort sur les finances dans le présent, c'est dix ans au moins de certitude pour l'avenir :lol:
Après on peut parler sur certaines techniques interchangeables. :wink:
Se retrouver à l'étroit dès la première ou deuxième année, alors que c'est trop tard, bonjour les regrets :roll: Liner, pvc renforcé ne viennent qu'après :cry: Enfin bon, je ne parle que pour moi :lol:
La taille de la piscine, ne l'a regrettez jamais, pour quelques euros, car ça , ça dure :? :shock: :?

par GD
Jeu 08 Nov 2007 à 23:00

Désolé pour les quelques fautes d'orthographes dernièrement.
Mais le message est clair, il ne s'agit pas d'avoir une piscine plus grande que son porte-monnaie. Néanmoins, si il y a de la place, ce n'est pas la surface de la Piscine qui va grever le budget. Quelques mètres ne m'ont pas changé bcp mon devis personnellement :roll:
Par contre, financièrement parlant, à mon humble avis, ne sacrifie pas 1m de largeur pour un PVC contre un liner, c'est ce que je cherche à te communiquer :wink:

par vevs64
Ven 09 Nov 2007 à 09:38

GD a écrit:Par contre, financièrement parlant, à mon humble avis, ne sacrifie pas 1m de largeur pour un PVC contre un liner, c'est ce que je cherche à te communiquer :wink:

Ok, message bien reçu. Je comprends tout à fait ton point de vue.

Le pb, c'est que le pisciniste en question ne fait que du PVC armé et c'est le seul pisciniste intéressant faisant du tradi sur ma région.

J'hésitais entre ce pisciniste et un autre faisant des structures avec blocs poly Blokit et qui lui propose du liner 85/100e.
Je l'avais consulté il y a plusieurs mois (pour une 9x4) et son prix était à quelques euros près le même que le devis 9x4 de Carré Bleu.
Ceci dit, il m'vait dit que c'était un 1er devis et qu'on pouvait discuter . 8).

Je pense donc le recontacter pour qu'il me fasse sa meilleure proposition pour une 9x4,5 ou 9x5.

par Mahipe
Mer 14 Nov 2007 à 21:23

Bonsoir,

A quel prix votre PVC pour une 9X4 . Merci

Renseignements

par dhes
Jeu 06 Déc 2007 à 12:05

Bonjour vevs64

Peux tu me donner un peux plus de detail sur ton devis ?

Merci

par colom
Jeu 06 Déc 2007 à 12:44

Bonjour,

Carré bleue est ce bien la branche piscine de la SIDV ?

Si c'est eux , boite trés sérieuse.

A+

par vevs64
Jeu 06 Déc 2007 à 14:06

colom a écrit:Bonjour,
Carré bleue est ce bien la branche piscine de la SIDV ?
Si c'est eux , boite trés sérieuse.
A+

Bonjour,
qu'est-ce que la SIDV ?

par colom
Jeu 06 Déc 2007 à 17:23

C'est un grossite sanitaire implanté sur la route de PAU à Tarbes et ds
tout le sud de la France donc à PAU.

Qui possede une section piscine.

A+

par vevs64
Jeu 06 Déc 2007 à 17:28

colom a écrit:C'est un grossite sanitaire implanté sur la route de PAU à Tarbes et ds tout le sud de la France donc à PAU.
Qui possede une section piscine.

Beh alors non, c'est pas eux !
C'est un pisciniste implanté à Serres-Castet près de Pau.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités