Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DEVIS PISCINE MIROIR

par Mahipe
Mar 23 Oct 2007 à 21:39

Piscine 9x4 x 1.3x1.5 traditionnelle. Escalier d'angle17200€
tuyaux décompression 150mm
margelles pierre 33cm sur 4 ép. Pause3950€
les pièces à csceller 1950€
BDF 1buse tous les 5m3
prise balai inox
4 projecteurs, 2 boites de connexion
Filtration2800€
Filtre à sable 30m3/h avec manomètre
pompe filtration auto-amorçante 30m3
Vanne multivoies
Coffret electrique programmation
Raccordement et branchement.
Traitement de l'eau1350€
Régul auto PH + chlore liquide
Modèle pool basic évolution
20l de PH et 20l de Chlore liquide
Kit plomberie1850€
PVC Armée 150/100 6200€
Débordement7350€
Goulottes de 26ml
Bac tampon traditionnel 5m3
pompe de débordement 30m3/h
régul électronique de niveau avec gestion de débordement
Remplissage auto
Trop plein
Arrêt et mise en route auto, régul bac tampon, racordement
hydrauulique de l'ensemble.
Chauffage5550€
PSA Thermostat de régulation 12KW, by-pass.
Matériel d'entretien360€

Vala, vala.

Total 58090€
Terrasse 50m2 9723€
Total 67 813€

Merci pour vos remarques et avis.
Modifié en dernier par Mahipe le Sam 24 Nov 2007 à 09:48, modifié 1 fois.

par Edouard88
Mer 24 Oct 2007 à 08:52

Pièces à sceller, filtration, plomberie beaucoup trop cher, le reste je ne sais pas.

par Gavage
Mer 24 Oct 2007 à 10:04

ouch le piece a sceller

petit ouch pour le pvc armé

pour le reste. c'est pas spécialement cher

en tout cas le devis total n'est pas aberrant je trouve.

tu trouveras difficilement moins cher.

Par contre y a pas de bac tampon ? de couverture ?

par Mahipe
Mer 24 Oct 2007 à 11:31

Gavage a écrit:ouch le piece a sceller

petit ouch pour le pvc armé

pour le reste. c'est pas spécialement cher

en tout cas le devis total n'est pas aberrant je trouve.

tu trouveras difficilement moins cher.

Par contre y a pas de bac tampon ? de couverture ?

C'est pour l'instant le devis le plus résonnable que j'ai reçu.
le bac tampon fait parti de la plus value débordement, sans indication sur le volume. Pour le volet roulant immergé + 15 000€ :lol: (rire jaune) :cry:

par Gavage
Mer 24 Oct 2007 à 11:34

et oui, c'est cher, mais cest dans les prix.

par abahalor
Mer 24 Oct 2007 à 16:04

" pièces à celler 1 950€
1 bonde de fond,3 buses,1prise balai,2 projecteurs et boites de connexion

Bonjour,
il y a un truc que je ne comprend pas: 3 buses.?
Si on parle de vrai piscine miroir, les refoulements doivent se trouver dans le fond de la piscine.Donc 3 pitits refoulements est carrement insuffisant.

Et puis volet auto avec un débordement périphérique.? Un truc m'echappe sur les niveaux.

par Mahipe
Mer 24 Oct 2007 à 19:05

J'ai 3 devis avec 3 buses de prévu, et 1 avec 4. Je poserai la question. Pour le volet il se ferme en dessous de la ligne d'eau.

piscine miroir

par abahalor
Jeu 25 Oct 2007 à 09:13

J'ai 3 devis avec 3 buses de prévu, et 1 avec 4. Je poserai la question. Pour le volet il se ferme en dessous de la ligne d'eau.

Rebonjour,

Si l'option "miroir" est retenue, 3 refoulements est bien insufissant, je maintiens.
Que la filtration soit importante (30m3/h) c'est normal dès lors qu'il y a un débordement. Le bac doit d'ailleurs faire entre 8 et 10% du volume de la piscine soit environ 5m3. Mais 30m3/h sur 3 ref. ce n'est pas suffisant pour un tel débit, ni à mon sens pour que le nettoyage de la piscine soit correct. Ils les mettent sur les murs ou dans le fond?
Vous ont ils parlé de diametre d'aspiration sur la canalisation qui va de la goulotte périphérique au bac tampon?(le diam. doit etre important)
Et de la mise à l'air sur cette canalisation pour éviter les bruits de glougloutement?

par Mahipe
Mer 14 Nov 2007 à 22:30

abahalor-Ils les mettent les buses de refoulement sur les murs ou dans le fond?
Mahipe- Que conseillez-vous ?
abahalor-Vous ont ils parlé de diametre d'aspiration sur la canalisation qui va de la goulotte périphérique au bac tampon?(le diam. doit etre important)
Mahipe- De combien?

piscine miroir

par abahalor
Dim 18 Nov 2007 à 15:58

abahalor-Ils les mettent les buses de refoulement sur les murs ou dans le fond?
Mahipe- Que conseillez-vous ?
abahalor-Vous ont ils parlé de diametre d'aspiration sur la canalisation qui va de la goulotte périphérique au bac tampon?(le diam. doit etre important)
Mahipe- De combien?

Personnelement, je mettrais 4 buses sur les murs ( en bas). bien qu'elles puissent etre mise dans le fond. j'en scellerais 4 sur chaques longueurs, et une sur chaque largeur (pour une remonter et évacuation correcte des eaux. Avec une, voire 2 bondes de fond.

Concernant, le diam. de la canalisation, celui ci doit etre d'un Diam. 90 de la sortie goulotte périphérique, jusqu' au bac tampon. + qques piquages (minimum 1 par ligne d'aspiration; suivant la distance) pour mise à l'air des canalisations et éviter des bruits de fonctionnement en diam. 50 par exemple.

Je ne pretends pas détenir la science infuse, :wink:
, mais je procèderais comme ca.
A bientot

par Mahipe
Dim 18 Nov 2007 à 21:27

Je prend note. Merci

mahipe

par ALEXANDRE
Sam 24 Nov 2007 à 00:33

bonsoir
votre devis me parait incomplet, insuffisamment détaillé, le choix d'une piscine à miroir demande à ne pas oublier les contraintes techniques, il m'apparait au vu de votre devis de dysfonctionnements techniques.
ce type de débordement implique généralement une hydraulicité inversée, c'est à dire un refoulement de l'eau filtrée par le fond du bassin pour une plus grande efficacité
quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit que plus le nombre de côtés est important plus la réalisation de l’ouvrage est délicate, l’eau par définition horizontale, ne tolère aucune erreur de niveau, dans le cas du débordement avec déversoir.
Mais pour bien remplir son rôle, le bac tampon doit être équipé de plusieurs sondes de sécurité, un trop plein est impératif, situé au sommet du bac tampon, le trop plein permet l’évacuation de l’eau dans des situations exceptionnelles, l’intérêt technique du débordement est d’assurer un excellent balayage du plan d’eau, il est indispensable d’obtenir une lame d’eau la plus parfaite possible, il est préférable que la lame d’eau observe une épaisseur minimum de 3mm, c’est pourquoi on conseille très souvent dans ce cas l’installation d’une 2eme pompe, pour une filtration plus efficace, l’utilité d’un clapet anti-retour est nécessaire, il vaut mieux prévoir également une vanne électrique motorisée, asservie à la marche de la pompe de façon à éviter que le clapet ne soit obstrué par un débris
c’est sur les contraintes techniques que votre attention doit se porter et non sur le prix, même si cela est important, un travail mal fait est toujours trop cher

par Mahipe
Sam 24 Nov 2007 à 09:55

Merci pour vos remarques, j'ai complété mon devis ci-dessus car je l'avais abrégé.Nous avons rendez-vous mercredi avec ce pisciniste afin de revoir le tout plus en détail. Pour le côté technique c'est bien compliqué pour nous. Encore merci pour vos avis et conseils. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités