Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux ou traditionnelle ?

#10371 par Indi84
Dim 17 Oct 2004 à 18:32

Bonjour à tous,
Suite à mon précédent post (construire or not construire), et aux conseils et avis reçus (merci)j'ai décidé de construire et ai fait faire 4 devis dont 2 in situ : 8*4, escalier roman, liner 75/100, terrassement, béton, margelles.
1) Soleo (RP industrie) : traditionnel (tuyaux autour de la piscine) + filtration à sable : environ 15500 euros
2) desjoyaux bloc filtration 18m3/h : 18500 euros.
En dehors du prix , je suis devant un cas de conscience, et je n'ai pas trouvé la solution dans Technique Piscine ou dans les précédents posts : couler une chappe de béton pour y installer ma plage autour de la piscine avec une tuyauterie tradi peut poser de grosses difficultés (et donc des frais) en cas de fuites... ce qui ne se pose pas chez desjoyaux... qui a par contre d'autres désavantages (j'ai lu vraiment beacoup de choses sur le bruit de la pompe, la qualité de la filtration, les problèmes de construction...).
Les fuites en tradi sont elles si fréquentes ?
Merci pour vos avis (les devis sont-ils dans la norme ?)

#10378 par Al
Dim 17 Oct 2004 à 19:45

Bonsoir,

Sans hésiter : traditionnel.

Pourquoi les tuyaux casseraient ? qd on fait un tt à l'égout sdans un pavillon, on passe des tuyaux pvc et au-dessus on peut avoir une terrasse.
Et ça tient ....

Evidemment c l'argument de vente de desjoyaux.

Le tradi a fait ses preuves. Le bloc ??? maintenant certians sont satisfaits donc difficile.

a plus

#10384 par aro31.
Lun 18 Oct 2004 à 05:10

le tradi sans hésiter surtout si tu le fais poser et même si la plage c'est toi qui la fait.
je suppose que c'est un prix posé mais sans plage.
J'ai un posseseur de desjoyaux qui travaille dans mon bureau et franchement à l'usage il n'en dit pas que du bien. Sur ces "conseils" je ne suis même pas aller voir desjoyaux mais ce qui me surprends le plus c'est que c'est plus cher : ils ont du culot quand même!!

DESJOYAUX OU TRADI

#10423 par hydrosud
Lun 18 Oct 2004 à 19:45

TRADI...TRADI...TRADI . RIEN NE VAUDRA LE TRADI QUI A FAIT SES PREUVES DEPUIS LONGTEMPS.LAISSONS LES TECHNIQUES FANTAISISTES DE COTE

#10439 par Hervé
Mar 19 Oct 2004 à 08:52

Tradi = béton ferraillé.
techniques fantaisistes = tout ce qui n'est pas béton.
Cet avis n'engage qu'"hydrosud"...

Pour ma part je trouve que ces "techniques fantaisistes" (kits) ont curieusement séduit des dizaines de milliers de personnes, il y a peut-être une raison, non ?

Et avec ce type de raisonnement (non argumenté) on sauterait encore d'abre en arbre et on chasserait le mulot au lieu de cliquer dessus :lol:

#10539 par lilou
Sam 23 Oct 2004 à 10:54

Et pourquoi pas une piscines monoblocs (coque) avec ces dimensions ?
C'est simple, robuste, étanche et dans le prix que tu as annoncé.

#10543 par JP of Titirangi
Sam 23 Oct 2004 à 14:25

Quand vous avez une tradi ou une toute petite Desjoyaux, comment faites vous pour accéder aux angles ?
Une monobloc a l'avantage d'arrondis judicieusement étudiés qui permettent de ne rien oublier lors du passage de l'aspirateur balai. Sans parler d'une économie de volume (conservons le volume utile seulement)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités