Page 1 sur 1

J'ai voulu une coque Alliance mais....

MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 à 16:23
par fermi
Je ne regrette pas mon choix. Tous les jours je suis heureux de cette piscine et hier encore, mon épouse moins frileuse prenait un bain (20° brrrr)
Mais!.

Pour l'installation, Alliance m'a mis en contact avec Hyméo de Lunel. Aucun problème, le travail est correctement effectué (voir mon blog)
Cependant, si le déplacement du commercial pour conclure l'affaire n'a souffert aucun retard, il n'en est pas de même semble t'il avec le SAV.
L'électrolyseur a un défaut qui vient de paraître. Impossible de l'arrêter. De plus, l'injection du PH ne se fait plus!
Je signale ce défaut pour m'entendre demander de démonter l'appareil moi-même et de leur faire parvenir. Le remontage sera je le suppose également pour le "client". Ils transmettront l'appareil à l'usine.

Je considère que cette demande n'est pas digne d'une SAV respectueuse du client car il me semble, que ce service comporte l'enlèvement, la réparation ou l'échange du matériel défectueux et le remontage de cet appareil.
Même si c'est l'usine qui en est responsable, Hyméo a quand même perçu une commission que je ne discute pas d'ailleurs en plaçant cet appareil et par conséquent il assume le travail de réparation de A à Z

Conclusion: prendre en compte la distance de votre domicile à l'installateur pour éviter ce genre de situation.
Que se passera-t'il si lors du démontage ou du remontage, moi, le néophyte, je casse quelque chose? A mes frais bien sûr!!!

MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 à 20:50
par Christophe
Fermi je m'occupe de contacter le comercial de Agde demain pour qu'il envisage de venir demonter lui meme l'appareil ( je suis d'accord avec vous ce n'est pas au client de le faire). Il est actuellement sur la foire de montpellier mais il fera activer son SAV.

je tiens toute fois à vous preciser que nous ne sommes (alliance) nullement fabricant de ce type d'appareil, c'est une production pool technologie, et le choix des accessoires annexes ne dependent que des revenderus et non d'Alliance, et cela est de meme pour beaucoup de reseaux, attention de ne pas faire l'amalgame.

NB : une marque ne peut etre tenue responsable du sav que sur seuls les produits logotés à son nom ou distribué par son réseau sur son accord suite à un referencement national en fonction des accords avec les fournisseurs.

amicalement
christophe

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 à 10:37
par fermi
:fine: et merci Christophe.
Je suis parfaitement conscient qu'Alliance n'est nullement responsable du SAV concernant les produits d'autres fournisseurs. Votre réaction est bien celle d'une personne consciente qu'une telle demande peut nuire aussi bien à votre marque qu'a l'artisan qui en assure la mise en œuvre.

Bravo pour ce nouvel exemple de votre bon sens de la responsabilité

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 à 16:12
par Christophe
j'ai laissé un message à françois le responsable des chantiers chez hyméo, j'attends qu'il me rappelle pour finir de lui donner des détails.

amicalement
christophe :wink:

MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 à 13:48
par fermi
OK Christophe. reçu un appel de François DELMAS ce matin.
Il est convenu que le technicien viendra ce mardi 9 heure. Comme je suis absent toute la semaine, c'est mon voisin qui se chargera de lui ouvrir le local technique!

Merci encore. ouf!

MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 à 09:29
par Christophe
à vrai dire ils etaient un peu debordés par la foire de montpellier, mais il n'est pas dans leur habitudes de laisser le client faire les manips. donc faute avouée à moitié excusée ! :wink: