Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FIN DE LA GALERE AVEC LES PISCINES AQUASTEEL !!!!!

par voulouseb
Dim 07 Oct 2007 à 18:35

Bonjour à tous,

Ce post est un post d'information.
J'ai commandé à la société AQUASTEEL un kit prêt à plonger en juillet 2006.
Après de multiples galères que j'ai expliqué ici (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11514.html&highlight=aquasteel, j'ai enfin ma piscine terminée depuis le mois de juillet 2007 soit 1 an après la commande quand même....

Quelques informations s'imposent pour ceux qui ont ou souhaitent traiter avec cette société.

En effet, j'ai pu lire sur ce forum d'autres personnes qui ont eu des difficultés (phil notamment), d'autres qui me contactent directement par e-mail et qui souhaitent engager des procédures juridiques.

En ce qui me concerne, le problème est exclusivement dû à un commercial de cette société dont j'ai bien envie de donner le nom tellement il m'a gâché l'existence.

Mais je pense qu'il est en train de déguster suffisamment. Il a été licencié par sa direction et apparemment 8 clients de la société AQUASTEEL ont ou vont déposer plainte contre cette personne et se constituer partie civile.

En fait il faut préciser que la société AQUASTEEL ne vend que des kits piscine et ne fait pas de pose.

Or, ce commercial m'a vendu (parce que je ne voulais pas poser ma piscine) la pose de la piscine + une terrasse ainsi que tous les travaux annexe de terrassement.

Les engagements pris par cette personne n'ont jamais été tenus (report systématique des interventions, excuses diverses (quelle créativité quand on est malhonnête !).

Ayant entamé des procédures juridiques contre cette personne, il est finalement venu finir les travaux en les faisant sous-traiter par des gens tout aussi incompétents que lui.

Résultat : plein de malfaçons sur la pose (structure a bougé, pas de nettoyage des panneaux avant la pose du liner, cailloux laissés sous le liner, plis sur liner, bref j'en passe car la liste est trop longue.).

Non content de son incompétence et de sa malhonnêteté, ce commercial m'a insulté, menacé à 7 reprises par mail si bien que j'ai déposé plainte à la gendarmerie.

Ayant entamé une procédure juridique contre la société AQUASTEEL, celle-ci a envoyé une équipe pour finir la pose de la terrasse.

Je regrette néanmoins que la société AQUASTEEL ait mis quasiment 1 an à intervenir, malgré mes multiples mails expliquant les évènements.

Le motif : Aquasteel ne fait pas de pose de piscine et de terrasse et les engagements pris par ce commercial, d'après eux, n'engagent que lui.

Cela n'était pas l'avis de mon avocat, et nous nous sommes donc entendus avec la direction d'Aquasteel sur un arrangement amiable (pose de la terrasse à leur charge).

Par contre les malfaçons restent et ont été constaté par huissier au cas où un jour par exemple les cailloux venaient à percer le liner ou si la structure bougeait.

Bref, ce que je veux dire : rien à dire sur le matériel qui est niquel, la livraison du matériel est conforme à la commande. Vous pouvez donc traiter avec cette société sans risque à la seule condition de faire les travaux vous même (de toute façon depuis cette histoire, je pense que de tels évènements ne sont plus prêts de se reproduire dans cette société).
La société Aquasteel je le redis ne fait pas de travaux de quelque nature que ce soit : ils ne vendent que du kit.
Moralité de l'histoire : concernant les travaux, on n'est jamais mieux servi que par soit même.

Quant au commercial, bah, il va devoir rendre des comptes devant la justice.

Pour les malheureux clients à qui ce commercial avait promis des choses comme la pose de la piscine, bah ils risquent d'y être de leur poche pour des raisons que je n'ai pas à évoquer ici.

Pour ceux qui souhaitent voir les photos des travaux de la piscine, du trou, jusque là baignade, c'est ici : http://perso.orange.fr/famillebreiner/piscine/index.htm

A + et bon courage !

par f65
Dim 07 Oct 2007 à 20:46

Pas de chance pour toi mais je suis content que tu ais enfin ta piscine. Je vois que je l'ai échappé belle ! En effet, j'ai contacté Aquasteel de ma région pour un devis. Le premier rdv n'a pas été honoré, le commercial (soi-disant) était parti salut:) sans préavis pour monter sa propre entreprise de vente de .chaussures :!: :!: Nous perséverons en tentant un 2ème rdv avec le directeur commercial en personne ; encore non honoré ; cette fois-ci l'excuse était qu'il n'avait pas été informé du dit rdv. Malgré l'insistance d'Aquasteel, nous n'avons pas poursuivi :wink: Cette boite ne me parait pas du tout sérieuse, enfin du moins, celle de ma région.

par voulouseb
Dim 07 Oct 2007 à 21:52

celle de ta région (65) est en fait celle de ma région !

sauf erreur de ma part, tu te trouves dans le département du siège social d'Aquasteel.

Après, il y a des vendeurs répartis en France qui s'occupent de différentes régions.

Le mien s'occupait par exemple du 62, 76, 27, 14, 28 et 50 je crois.

S'occupait. Il n'est plus. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités