Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine traditionnelle béton

par lolo26
Mar 02 Oct 2007 à 19:43

Bonjour à tous,

J'ai le projet de faire une piscine traditionnelle en béton de 10x4.50m avec
escalier intérieur sur toute la largeur.
La profondeur serait de 1.10m d'eau d'un coté pour finir en fond pyramide jusqu'à 1,70m au plus profond.
Revetement peinture ou liner avec frise
Filtration à sable et traitement au brome

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce type de piscine? a quel prix je dois m'attendre si je fais tout faire? quel prix represente la part maçonnerie dans ce type de piscine?

Etant novice dans ce domaine je suis preneur de tout conseil à propos de mon projet

De plus, quelqu'un peut il me conseiller un maçon dans la région 26?

Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils.

par BoumBoum
Mer 03 Oct 2007 à 10:10

Attention ta structure devra être différente si tu optes pour du revêtement peinture au lieu d'un liner.

En peinture c'est ta structure qui va jouer le role aussi de l'étanchéité, donc il faut utiliser une structure "béton banché".
Du parpaing classique suffira pou le liner car dans ce cas précis c'est ton liner qui joue le role d'étanchéité.( une structure liner ne doit jamais être étanche)

chez nous 33, une 10*5 PAP se vend aux alentours de 24/25000 euros .
En dessous " ya pibale sous cailloux ou anguille sous roche".

Si les mecs vous remettent des devis en dessous prix marché, faut pas réver c'est pas pour les beaux yeux de la cliente, c'est qui font de la m.de en grattant sur la qualité.

sur pt de signer une 8/4 tradi

par famchon eric
Mer 03 Oct 2007 à 12:36

j'ai remarque en faisant pas mal de devis chez des piscinistes avec enseignes connues que tous leurs devis a qq centaines d'euros sont identiques: sur la partie maconnerie!
par contre vas voir de simples macons qui ont deja faits des piscines comme tu souhaites et visite les en rencontrant leurs proprietaires car les prix sont divises par 2!
ex: 8/4 en parp , fds plat 1.50m, dallage beton armee, enduit finition talochee le tout pour 5400 euros ttc.

ensuite tt depend de la filtration que tu prends, du terrassement,plage,securite etc

tout compris j'en ai pour 13 ou 14000 euros.

importrant: le macon doit etre tres pro et il y en a.

par Trekkis
Mer 03 Oct 2007 à 15:07

Moi désolé de vous contre dire mais le maçon tradi était bien plus chère. ça dépend peut etre aussi des régions.

par GD
Mer 03 Oct 2007 à 20:43

Ca dépend peut-être des régions, je ne sais pas.

En tout les cas, pareil pour moi, des maçons pour le gros oeuvre (attention : "des maçons qui font des piscines", pas des carreleurs au black), sous la gouverne d'un pisciniste pour les détails techniques, je m'en sors à 15000 € pour la piscine décrite ci-dessous TTC, sans compter évidemment mon volet immergé à 9000€ qui fait mal.
Inclus là dedans les margelles et carreaux en pierre reconstituée sur 60 m2. Le résultat est impec au mm près.
J'ai eu bcp d'autres devis de boîtes de piscine ayant pignon sur rue, et ben, fallait rajouter 10 à 15000 € pour la même chose. Certains se font des marges assez sympathiques. C'est peut-être la région ?
:roll: :twisted:

par bob132
Mer 17 Oct 2007 à 17:23

GD bonjour,ton devis m'intéresse.Est-ce que ton maçon se déplacerait en dordogne car j'ai un devis pour pratiquement la même chose et il est double du tien!Merci d'avance

par GD
Mer 17 Oct 2007 à 18:02

Bonjour, je t'envoie un mail pour ses coordonnées, mais ça m'étonnerait car il doit passer fréquemment pendant le déroulement des travaux, et ses gars (maçons, pelliste, pompe pour bétonnière, aides etc) avec lesquels ils travaillent toujours sont tous dans le coin . C'est un petit artisan , pas une "boite" et ils ne voudra pas sous-traiter avec des gars qu'il ne connaît pas, on en a souvent parlé. Maintenant peut-être te donnera t'il une bonne adresse dans ta région :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités