Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils !!

par Invite_29
Dim 30 Sep 2007 à 14:10

Bonjour à tous,
voilà nous envisageons de construire une piscine. pour le modéle nous sommes encore dans la réflexion ( que cela est difficile de se décider ).
Il y a de grandes chances que le cubage soit +ou- 50 m3 , alors je me demande quel système de chauffage dois-je mettre ? en sachant que la dite piscine devra être utilisable toute l'année et ceci avec une température de 26/28 ° , nous habitons en Betagne, dans le finistère nord il n'y fait jamais très très froid ou très très chaud enfin tempéré quoi !
celle-ci sera coiffée(piscine bretonne. rires) d'un abri bas.
D'avance merci pour tous les conseils que vous m'apporterez et qui me seront très très utiles.
Yann

par FTH38
Dim 30 Sep 2007 à 17:22

Bonjour Panier 29,

Je te conseillerai de faire passer la boucle en dehors de la dalle de tes plages, en vue d'installation d'une PAC.

J'ai prévue la même chose pour la mienne (début des travaux en novembre, mise en eau en avril 08)

Comme tu va y installer un abri, je te conseille d'attendre de voir le résultat d'un effet de serre avant d'installer un matériel que tu n'utiliserais pas.

Je compte moi même en mettre un sur une 9x4,5 avec fond 1,10m - 1,6m, soit env 65m3

Acide007 a indiqué qu'il parvenait à obtenir à partir de 14° ext :
28 sous l'abri / 26 dans l'eau.

voir msg ci-dessous :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#194098

Cdt,

Frédéric

par Invite_29
Dim 30 Sep 2007 à 17:31

Je te conseillerai de faire passer la boucle en dehors de la dalle de tes plages, en vue d'installation d'une PAC. ?

quand à l'abri, içi en hiver, il sera quand même indispensable !

par FTH38
Dim 30 Sep 2007 à 17:59

La PAC, c'est la pompe à chaleur

Je suis d'accord avec toi, l'abri c'est indispensable

Je me trouve en isère à 550m ,et c également indsipensable.

Frederic

par Invite_29
Dim 30 Sep 2007 à 18:10

Je te conseillerai de faire passer la boucle en dehors de la dalle de tes plages ?

pour la pac .ok !

par FTH38
Dim 30 Sep 2007 à 19:03

pour que tu puisse eventuellement brancher une PAC sur le circuit de circulation de de l'eau en provenance de la piscine > filtration > piscine, il faut inserer un long tuyeau en sortie de pompe pour ensuite chauffer l'eau avant de la réinjecter dans la piscine.
De cette façon, tu coupe le tuyeau et tu insère la PAC lorsque tu l'as acheté et installé. TU as alors un circuit d'eau :
piscine > filtration > PAC > piscine

ok ?

Frederic

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités