Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine avec LT ou pas.

par sparki
Jeu 27 Sep 2007 à 08:28

bonjour à tous, je voudrais savoir si je suis obliger de mettre une filtration à sable avec un LT ect. pour une piscine en béton de 8x4x150.
ce que je voudrais si cela est possible c'est de mettre un bloc filtrant ou local filtrant enterré.

par exalik
Jeu 27 Sep 2007 à 12:30

Chacha a écrit::shock: Aucun problème, tu peux mettre un bloc filtrant !

Bonjour,

Pour ma part je préconise une filtration à sable :wink:

Olivier

par sparki
Jeu 27 Sep 2007 à 14:47

exalik a écrit:
Chacha a écrit::shock: Aucun problème, tu peux mettre un bloc filtrant !

Bonjour,

Pour ma part je préconise une filtration à sable :wink:

Olivier

bonjour olivier,
oui mais il parait que la filtration est nettement meilleur avec un bloc filtrant et en plus aucun rejet a l'egout cela veut dire moin de tuyauterie enfin donner moi de meilleurs arguments pour que je puisse faire mon choix peut-être le prix me direz-vous?.

par exalik
Jeu 27 Sep 2007 à 19:10

Bonsoir,

Je ne peux comparer objectivement les deux systèmes étant donné que je ne connais pas le bloc filtrant mais je peux exposer ce qui m'a amené à retenir la filtration à sable et donner mon avis sur celle-ci après deux saisons d'utilisations.

Motivations du choix de filtration à sable :

:arrow: Un filtre à sable nécessite un nettoyage une à deux fois par mois alors qu'une cartouche de bloc filtrant doit être nettoyée au moins une fois par semaine. De plus le nettoyage d'un filtre à sable est plus simple.

:arrow: Présence d'une sortie vers égout.

:arrow: Filtre et pompe au sec (chez moi au sous-sol)

:arrow: Facilité pour y adjoindre un système de chauffage par la suite

Retour d'expérience sur deux saisons :

Malgré une eau bien filtrée, l'encrassage du filtre est vraiment "lent" :arrow: nettoyages réduits. Une filtration plus fine ne change, à mon sens et à moins d'avoir un abris ou une filtration à très fort débit fonctionnant 24/24H, pas grand chose.
En effet, dès l'arrêt de la filtration des "éléments" tombent au fond et ne pourront ainsi plus être aspirés par le ou les skimmers. D'où une certaine "inutilité" de filtrer trop fin ; mieux vaut avoir un robot pour faire ça :wink:
Le fait d'avoir l'équipement au sec permet de contrôler (surveiller) aisément et rapidement l'absence de fuite et le bon fonctionnement. De même, toute éventuelle intervention technique est facilité par l'accessibilité.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose mais si le choix était à refaire je n'hésiterai pas :!:

Olivier

PS: Mon choix a été également conforté par les problèmes concernant les blocs filtrants (en tout cas certains) évoqués sur ce forum.

par christophe du 24
Sam 29 Sep 2007 à 09:16

Vieux debat oui et non si les systemes on chacun leurs avantages et leurs inconvénients: Le surcout d'1 mur filtrant aide ausi a prendre 1 decision.Je vois aussi des murs filtrant acouplé a 1 filtration a sable chez pas mal de fabricant.

par christophe du 24
Sam 29 Sep 2007 à 11:29

cela permet de n'avoir aucune canalisation enterrée , tous est dans le bloc filtrant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités