Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les coques , ont elles des qualités ? sans osmose ?

#10212 par al O
Mer 13 Oct 2004 à 07:54

Bonjour ,futur aquereur d'une piscine 10 * 5 je cherche des infos sur les coques.

Mais j'ai pus lire sur diverse post que il y a un gros problème avec l'osmose ,et je me suis renseigné sur l'osmose ,le problème est toujours d'actualité ,malgré ce que certain fabricant ou revendeur disent !

Pourriez me faire de vos expériences.

Ou une marque qui garantie sans osmose et à un prix correct

Merci de vos réponses a plus

#10395 par Séb64
Lun 18 Oct 2004 à 08:54

Sujet déjà traité dans ce forum.
Retrouvez cela par la fonction "rechercher".
A bientôt.

Ps: perso je suis concessionnaire Ibiza, a ce jour RAS au sujet de l'osmose.

Osmose sur Ibiza

#82808 par ibiza
Dim 25 Juin 2006 à 15:39

Osmose sur Ibiza:
Si, si ça arrive. Garanti. 4 mois après la pose !
Une consomatrice TRES déçue.

#82815 par gbernardin
Dim 25 Juin 2006 à 15:59

bonjour

on doit être quelques centaines ici à avoir une coque
je pense qu'il y a eu pas plus de 5-6 cas d'osmose cités sur ce forum

donc il faut relativiser
le problème aussi, c'est que ceux qui sont venus sur ce forum dire qu'ils avaient de l'osmose, n'ont quasiment jamais donné de suite

=>on ne sait pas si ça été réparé, changé, pris en charge par la garantie etc

j'ai souvenir d'un seul post où un utilisateur nous a dit que la société était venue, avait découpé sa coque au niveau de la margelle, avait enlevé la coque et lui en avait reposé une neuve

et je viens de lire sur un autre fil, les malheurs d'Ibiza :cry:

je n'ai jamais vu de photos d'un possesseur de coque ayant de l'osmose montrant ce qui a été fait pour régler le problème

si ça m'arrive je vous promets des photos de toute l'opération comme pour ma réparation du gelcoat
http://www.waretheque.com/piscine/gelcoat.htm


ensuite les qualités d'une coque, ça ne se discute pas, c'est une affaire de goût (couleurs, formes, aspect du revêtement etc.)
l'avantage principal est qu'en 5-6 jours elle est posée (de l'arrivée de la pelle à la pose de la margelle!)

#84113 par papapool
Ven 30 Juin 2006 à 07:32

bonjour,

au risque d'en faire raler plus d'un, l'osmose est une réalité, mais il faut la relativiser.

oui, il y a de l'osmose, oui, elle est supérieure aux 2% donné par les principaux fabricants

non, il n'y a pas plus de "casse" que sur un liner dont les montées de taches indelebiles et generalement rouge foncé ! rongent aussi plus de 2% des liners.

tout comme il y a de la casse sur les moteurs et boites de grands fabricants automobiles, et comme il y a un % de malfaçons sur toute production industrielle en ce bas-monde.

simplement, lorsque celà tombe sur soi, c'est toujours trop, et lorsque celà tombe sur les autres, on trouve celà supportable.

voila voilou

bonne nage
papapool

#84213 par os13
Ven 30 Juin 2006 à 12:10

2 de mes voisins ont des coques d'un peu moins de 10 ans (marque différentes).

Le 1er à fait réparer sa coque par un artisan qui lui a fait un massacre : l'artisan est revenu une 2eme puis une 3eme fois (il vide et rempli le bassin à chaque fois : 150€), maintenant, c'est la justice qui règle le cas.

Mon autre voisin n'a rien fait, mais il a des coques plein sa piscine, et c'est pire d'années en années.

De mon coté, j'ai une piscine liner (~12 ans) avec un mur filtrant en composite, et j'ai aussi quelques problèmes d'osmose sur le mur filtrant.

J'ai du mal à croire que le taux de piscines à problèmes soit de 2% et que j'ai 100% de problèmes dans mon entourage.

#84234 par Koob
Ven 30 Juin 2006 à 12:59

Mon autre voisin n'a rien fait, mais il a des coques plein sa piscine, et c'est pire d'années en années.

ça se reproduit à une vitesse ces bestioles là :?

#84496 par Gavage
Sam 01 Juil 2006 à 09:54

100 % de probleme dans mon quartier. roh reflexion ridicule.

demain tu achetes une voiture, par exemple une Renault Clio, elle tombe en panne, tu vas dire "100 % des renault Clio tombent en panne" ?

ah c'est ca comme les gens qui viennent me voir

"oh mon voisin a une piscine hors sol en liner achete chez auchan il y a 2 ans et il a deja changé son liner, c'est vraiment nul"

Il y a surtout de bon et de mauvais fabriquants, et ensuite de bon et mauvais SAV. sur une coque il faut voir les conditions de garanti, tout simplement

#84531 par Gavage
Sam 01 Juil 2006 à 11:43

remarque, je doute qu'il y ait tant de fabriquant pour la matiere premiere de la coque.

c'est fait en quoi ? du bete polyester ?

#124017 par ibiza
Mer 06 Déc 2006 à 15:05

Gavage a écrit:100 % de probleme dans mon quartier. roh reflexion ridicule.

demain tu achetes une voiture, par exemple une Renault Clio, elle tombe en panne, tu vas dire "100 % des renault Clio tombent en panne" ?
. . . .
Il y a surtout de bon et de mauvais fabriquants, et ensuite de bon et mauvais SAV. sur une coque il faut voir les conditions de garanti, tout simplement

Bon alors moi, j'ai vraiment pas de pot : j'ai une piscine à cloque et une clio en panne !
Si, si véridique !

#124020 par invite0002
Mer 06 Déc 2006 à 15:12

:lol: :lol: :lol:
A part çà, ça va :?:

#171963 par ibiza
Sam 30 Juin 2007 à 07:55

Suite des événements avec ma piscine IBIZA:

Je ne comprends pas pourquoi mais mon message qui retraçait l'historique de notre problème d'osmose a disparu du forum ? qui peut me dire comment c'est possible ?

enfin. en bref:
Nous avons acheté une piscine IBIZA, modèle BAHIA, coque blanche, prête à nager près de Toulouse.
Installation de la piscine mai 2004.

A la fin de la saison 2004, deux cloques sont apparues sur le fond de la piscine. Elles ont fait l’objet d’un constat et de réparations locales de la maison mère IBIZA (avec première vidange complète de la coque).

Au début de la saison 2005, de nouvelles tâches noires sont apparues en différents points de la coque (fond et côtés), défauts constatés par le technicien de IBIZA.
Suite à ce constat, la Société s’est engagée à remettre en état la coque. Après une deuxième vidange complète de la piscine, le revêtement de la coque (gelcoat) a été complètement enlevé et une peinture de rénovation a été appliquée début juin 2006 par le technicien IBIZA. Cette réparation correspond à une rénovation et n’est en rien comparable à la finition usine de la coque initiale (aspérités et bavures saillantes). De plus la coque a bougé (déformation) lors de cette opération de vidange.

Nous constatons depuis la fin du mois de juillet 2006 l’apparition de tâches noires identiques au phénomène précédent. Depuis le début de la saison 2007, ce phénomène s’est accentué et des tâches apparaissent sur l’ensemble de la coque (côté et fond).

Nous ne pouvons nous satisfaire de la réparation réalisée au mois de juin 2006 qui n’a donc apporté aucune amélioration au problème des tâches de la coque mais n’a fait que retarder le problème en dégradant la finition du revêtement.

Voilà. Ceci ne vise pas à "casser du sucre sur le dos" de la Société Ibiza mais c'est un compte rendu factuel de ce qui nous arrive.
Nous envisageons maintenant une action plus formelle .

Dans tous les cas, je posterai le avancées (?) sur le forum.

#171964 par ibiza
Sam 30 Juin 2007 à 07:55

.

#171965 par ibiza
Sam 30 Juin 2007 à 07:56

.

#172015 par gbernardin
Sam 30 Juin 2007 à 11:35

ça serait bien d'avoir des photos de ces fameuses cloques

pareil lors de la première tentative de réparation
ça interesse les forumeurs et possesseurs de coques

on en parle toujours, mais on en voit jamais

bon courage pour la suite
ça va finir par un changement de coque complète ça :(

#173475 par l'homme de l'atlantide
Mer 04 Juil 2007 à 17:22

Gavage a écrit:100 % de probleme dans mon quartier. roh reflexion ridicule.

demain tu achetes une voiture, par exemple une Renault Clio, elle tombe en panne, tu vas dire "100 % des renault Clio tombent en panne" ?

ah c'est ca comme les gens qui viennent me voir

"oh mon voisin a une piscine hors sol en liner achete chez auchan il y a 2 ans et il a deja changé son liner, c'est vraiment nul"

Il y a surtout de bon et de mauvais fabriquants, et ensuite de bon et mauvais SAV. sur une coque il faut voir les conditions de garanti, tout simplement


arfff tres mauvais exemple la clio, j'en ai eu trois, et elles sont toutes tombées en panne et plusieurs fois hiiiiiiiiiiiiiiii

#173633 par clapau
Jeu 05 Juil 2007 à 05:30

Piscine Graf depuis 9 ans, bientôt 10 ( en octobre 2007), ni cloque ni osmose. Traitement brome (recommandé par le fabriquant). Le traitement au sel, selon moi, et ce n'est pas la bible, doit favoriser l'osmose, il n'y a qu'a voir les coques de bateau en mer.

#173733 par eric
Jeu 05 Juil 2007 à 10:23

J'ai eu des cloques sur ma coque, qui étaient du a une mauvaise pose de la fibre de verre sur le gelcoat (de l'air est resté entre le gelcoat et la fibre).
A l'usage de la piscine, le gelcoat fini par casser à ces endroits.
Ce phénomène n'a rien à voir avec de l'osmose.
Alors 1er chose attention avant de dire osmose à ce que l'on à.
J'ai eu aussi des apparisiont de taches noir sur l'ensemble de ma coque. Rien n'y faisait, je n'arrivait pas à les enlever.
On vaoyait des traces par endroits, à d'aoutre rien , l'ensemble donnait un aspect sale à la coque.
Lorsque le technicien est intervenu sur mes cloques, il m'a dit d'utiliser un sequestrant métaux et de mettre du sel sur ma prise de terre.
Ce que j'ai fait.
un mois plus tard, les taches on quasiment disparu.
La aussi, vérifier si ce n'est pas un dépôt métallique.

suite piscine Ibiza / Bahia avec Osmose

#471618 par ibiza
Ven 12 Nov 2010 à 09:09

Bonjour,
Je suis la propriétaire de la piscine bahia avec osmose qui a décidé de faire une action "plus formelle".
Nous avons demandé conseil à un avocat. Il nous a assuré que nous aurions gain de cause mais que cela pouvait prendre du temps et que nous aurions à avancer les frais d'expertise.
Dans le même temps, Ibiza nous a proposé une nouvelle réparation "de fond". Comme nous étions réticents pour une nouvelle réparation (et pas un échange de coque), ils nous ont donné les coordonnées d'un client proche de chez nous (!) qui avait accepté la réparation. Nous avons découvert à l'occasion, que nous n'étions pas seuls puisqu'une douzaine de réparations de ce type était en cours. Toujours pareil, une réparation ne donne pas le fini usine. . . mais bon, nous avons accepté. Après nouvelle vidange de la piscine, une équipe est venue poncer le revêtement jusqu'à la fibre de verre et a refait le revêtement complètement.
3 ans après nous n'avons pas de nouveau problème d'osmose. Nous profitons de notre piscine normalement.
Bien sûr, le fait que la piscine ait bougé lors de la première vidange, ne s'est pas arrangé tout seul (toujours sensation de vide sous les marches), la ligne d'eau est un peu plus difficile à nettoyer (revêtement rugueux) mais nous profitons quand même de notre piscine.
J'espère que ce témoignage vous aidera dans vos choix.
PS: pour ma clio, Renault m'a refait le moteur entièrement sous garantie ;-) !

#471807 par sestelle
Sam 13 Nov 2010 à 13:16

coque pas coque etc.Brèf à devis similaire j'ai pris une tradi 8x4 avec liner et escalier 2mx3 pas pitchou comme sur une coque ou intégrer dans le bassin.A chacun son avis mais pour moi les coques c'est pas assez fiable pour des terrains comme le miens argileux ne parlons pas de l'OSMOSE.Une tradi c'est pas 100% fiable certe mais dans 20ans le bassin sera intact au pire on peut reboucher les fissures.Un liner coute moins cher qu'une réparation de coque et pour finir quand j'ai demander aux vendeurs de coques comment sera ma coque dans 25ans?Ben pas de réponse sure tandis qu'une tradi vous inquiettez pas c'est pas un bout de plastic ça bougera pas.De plus si vous vendez ça plaira plus à un acheteur.J'ai bien réfléchi sur la durée meme si je suis pas sur de vivre longtemps mais mes descendants pourront bien en profiter ou le futur proprio.une coque c'est une coque.

#471810 par pascalb2
Sam 13 Nov 2010 à 13:35

Bonjour,

on doit être quelques centaines ici à avoir une coque
je pense qu'il y a eu pas plus de 5-6 cas d'osmose cités sur ce forum

donc il faut relativiser
le problème aussi, c'est que ceux qui sont venus sur ce forum dire qu'ils avaient de l'osmose, n'ont quasiment jamais donné de suite


Ben apparemment il fallait pas es réveiller. vus les post qui suivent.

#472177 par pag30
Lun 15 Nov 2010 à 17:47

sestelle a écrit:coque pas coque etc.Brèf à devis similaire j'ai pris une tradi 8x4 avec liner et escalier 2mx3 pas pitchou comme sur une coque ou intégrer dans le bassin.A chacun son avis mais pour moi les coques c'est pas assez fiable pour des terrains comme le miens argileux ne parlons pas de l'OSMOSE.Une tradi c'est pas 100% fiable certe mais dans 20ans le bassin sera intact au pire on peut reboucher les fissures.Un liner coute moins cher qu'une réparation de coque et pour finir quand j'ai demander aux vendeurs de coques comment sera ma coque dans 25ans?Ben pas de réponse sure tandis qu'une tradi vous inquiettez pas c'est pas un bout de plastic ça bougera pas.De plus si vous vendez ça plaira plus à un acheteur.J'ai bien réfléchi sur la durée meme si je suis pas sur de vivre longtemps mais mes descendants pourront bien en profiter ou le futur proprio.une coque c'est une coque.


pour la vente, j'ai des doutes :?:

pour citer le cas de mon oncle qui à fais du tradi, c'est sur que ca parrait costaud mais quand les problèmes sont là, c'est peut etre pas plus simple qu'une coque.

aprés tout, tu as surement raison, il vaut mieux mettre un sac poubelle dans une super piscine traditionnelle plutot que de refaire un peu fibre sur une coque. :lol: *

c'est un peu gonflant la bataille entre piscine tradi et piscine coque
regardez une bonne foie pour toute la signification du mot piscine , je pense que tout les possesseurs de coques et tradi s'y rejoignent

Définition du mot :
piscine

Nom féminin singulier
bassin pour la natation
(liturgie catholique) petit récipient destiné à recevoir l'eau des ablutions
rigole pour nettoyer les pieds de chevaux dans une écurie

Expressions
piscine de désactivation bassin de stockage de combustibles nucléaires pour permettre la suppression ou la baisse de leur activité radioactive

Re: Les coques , ont elles des qualités ? sans osmose ?

#787085 par everythingcounts
Mar 27 Juil 2021 à 16:18

Bonjour,

d'autres témoignages de soucis d'osmose dans leur piscine ?

Un piscine en béton avec un liner, est-ce forcément mieux, quand il faut changer le liner ou en cas de fuite, surtout si le liner est mal posé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités