ALEXANDRE a écrit:bonjour.
moi je ne partage pas votre analyse sur le coût d'entretien d'un piscine.
pour une pompe de 1cv 0.750 kw débit 14m3, prix du kw 0,1050 sur 6mois coût environ 80 euros.
eau: par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage, par l'évacuation à l'égout des dépôts du bassin lors de la mise en route, par les 7/8 lavages de filtre en saison, on consomme environ 15m3 à 2 euros=30 euros, chlore 40 euros, floculant filtre 25 euros, décapant filtre 6 euros, ligne d'eau 8 euros, ph 18 euros hivernage 18 euros, stabilisant calcaire 3.5l 30 euros tac 13 euros, total: 150euros pour 6 mois, pour 50m3, ce n'est donc pas sur l'entretien d'une piscine que l'on doit chercher des économies, car si vous calculez ce que représente le coût de rattrapage d'une verte et d'autres problèmes, vous serez convaincus
Bonjour,
Si la filtration de ta piscine te coute 80€ pour 6 mois, cela signifie que tu filtres, avec la puissance de pompe que tu as annoncé, 5 à 6 H/jour
Ce qui me semble un peu "limite"
Avec une filtration de 7 à 8H/jour on atteint environ 115€ pour 6 mois.
Côté désinfectant, il faut compter un galet de 200g par semaine soit un seau (5Kgs) pour 6 mois de traitement. Je suis donc d'accord avec les 40€
Par contre, le correcteur de TAC se trouve plutôt à 23€ les 5Kgs
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite